Alors que sur les plages traditionnelles, les maillots auront tendance à s'allonger cet été, le succès des plages naturistes ne se dément pas. Première destination « cul nu » du monde, la France réunit chaque été 2 millions de vacanciers qui enlèvent le haut et le bas.
Avec ses deux façades atlantique et méditerranéenne, le grand Sud-Ouest se place même en tête des destinations naturistes. Au plus chaud de juillet août, Montalivet, en Gironde, compte jusqu'à 15 000 vacanciers, qui profitent de l'océan, d'un centre balnéo, et d'un terrain de foot en pelouse synthétique.
Pendant ce temps, quelques familles seulement partagent les bosquets tranquilles des « Manoques », au-dessus de Valeilles, en Tarn-et-Garonne. Car de nombreux centres et campings existent aussi à la campagne, où la saison commence doucement… « On a organisé un vide-greniers naturiste le week-end dernier qui n'a pas eu beaucoup de succès », regrette Thierry Schmutz au camping du clos Barrat, à Sérignac, dans le Lot. Mais il attend 100 jeunes Hollandais pour la fin juillet, qui lui permettront d'organiser son premier tournoi international de volley-ball.
Source :
http://www.ladepeche.fr/