Naturisme - Portail 100% naturiste Vivre nu
Accueil   Forum naturiste   Annonce naturiste   Photos naturistes   Actualité du naturisme   Lieux naturistes   Annuaire naturiste
56 visiteur(s) et 24 membre(s) en ce moment

Membres
Se connecter
S'inscrire
Mot de passe perdu
Liste des membres
Anniversaires du jour
Newsletter
Recommander

Forum de discussion
Forum naturiste
Rechercher
Derniers messages
Sujets sans réponse

Galeries photos
Consulter les photos
Déposer une photo

Centres naturistes
Lieux naturistes
Centre naturiste / camping naturiste
Chambre d'hôte naturiste
Massage naturiste
Piscine naturiste
Sauna / hammam naturiste

Petites annonces
Annonces naturistes
Rencontres naturistes
Location naturiste
Emploi naturiste
Massage naturiste
Poser une annonce

Articles au hasard
naturisme - 9ème Festival européen de la Photo de Nu 9ème Festival européen de la Photo de Nu
naturisme - Choisir ses vacances naturistes Choisir ses vacances naturistes
naturisme - Une randonue dans les champs Une randonue dans les champs
naturisme - Suisse : Une loi contre les randonues Suisse : Une loi contre les randonues
naturisme - vivre nu en Normandie vivre nu en Normandie

Rechercher un article

Annuaire naturiste
Annuaire naturiste
Les nouveautés
Les plus visités
Les mieux notés
Les plus commentés

Webmaster
Ajouter votre site
Faire un lien

Randonnue : L'illégalité au bout du chemin ?




Cette pratique se répand à la vitesse grand V. De plus en plus d'adeptes pratiquent la randonnée tout en étant nus. Mais est-ce bien légal ?

Il n'est pas difficile de comprendre le sens de ce mot, il s'agit bien sur d’une randonnée qui est faite en étant nu. Mais pour aller plus loin, quand on est naturiste, il s’agit d’une réelle communion avec la nature. De la même manière que certaines personnes ressentent le besoin de se baigner nus (difficile de faire machine arrière quand on y a goûté), d’autres préfèrent lors de leurs randonnées, se dévêtir. D’après les témoignages recueillis, les randonneurs ressentent le sentiment de ne faire plus qu’un avec la nature. Les échanges avec les éléments naturels tel que le vent seraient, à écouter les pratiquants, démultipliés.
 


 
La randonnue est elle légale en France ?
 
D’un point de vue juridique, si on se réfère à l’article 222-32 du code pénal, la randonnue est considérée comme une exhibition sexuelle. Elle est donc répréhensible par la loi et interdite.
De ce fait, il devient difficile de spéculer sur la clémence des juges qui seront amenés à décider de votre sort, si vous êtes arrêter entrain de faire une randonnue.
 
Ou pratiquer la randonnue ?
 
La solution légale pour pratiquer ce type de randonnée, est d’aller marcher dans les pays ou la nudité, quand elle est associée au naturisme, n’est pas un délit. En Allemagne par exemple, la nudité est tolérée, vous trouverez par exemple dans les parcs du centre ville de Berlin des textiles et des naturistes qui se côtoient très librement sans que cela gène personne.
 
En conclusion, bien que la randonnue soit une activité agréable pour ceux pour qui naturisme rime avec nature, elle est interdite en France d’un point de vue pénale. Sa pratique est donc déconseillée.

Article vu 37679 fois
13/12/2006 - Yann Bucas - © etre-naturiste.com

©etre-naturiste.com 2006 - 2010
Centres naturistes - Campings naturistes - Chambres d'hôtes naturistes - Piscines naturistes - Saunas / hammams naturistes - Massage naturiste
Annonceurs - Mentions légales - Conditions générales - Contact - Plan du site - Partenaires

Portail automobile | Portail du mariage | Recette parfaite : Recettes de cuisine
Massage naturiste
Valid XHTML 1.0 Transitional
Luttons contre la pédophilie