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De l'art ou du Cochon ?

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Lamothe-Montravel Lamothe-Montravel
Posté le : 26/10/2014 15H22
Ok; mais un plug de cette taille, ce n'est pas de l'optimisme mais de la vantardise .... C'est pluus proche de la taille d'un sapin. En poussant un peu, la tour Eiffel est une gigantesque bite métallique, sans parler des Saturne V et autres fusées et autres TGV surtout quand ils entrent dans un tunnel en forêt ...... STOP ! et là oui, bienheureux les simples d'esprits ou aux âmes d'enfants .....
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Paris 10ème arrdt Paris 10ème arrdt
Posté le : 26/10/2014 15H30
bref, il ne s'agit pas de ressemblance ou d'interprétation, mais de réplique exacte, et la volonté de "l'artiste" de faire voir le contraire.
Qu'on soit clair, je ne rejete pas le type, ses oeuvres ne sont pas ma tasse de thé, et il en faut pour tous les gouts.
Je rejète juste le fait qu'en temps de crise, à une époque où le peuple a besoin de se réunir, qu'une mairie subventionne à coups de centaines de milliers d'euros ( sans doute plus) des choses comme celle là.
Il n'a que faire comme tous les autres, trouver des galeries privées, monter ses expos, et se démerder sans notre argent.
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Lamothe-Montravel Lamothe-Montravel
Posté le : 26/10/2014 15H36
Là, d'accord, si ce sont des fonds publics, il est évident que ça se discute bien qu'il y ait bien pire comme gaspillage. Il est difficile, pourtant, de considérer que l'art même d'un goût douteux pourrait être en les mains du privé
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Royère-De-Vassivière Royère-De-Vassivière
Posté le : 26/10/2014 17H47
vive la culture à l'air libre
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Chomérac Chomérac
Posté le : 26/10/2014 17H56
retour432 a écrit :
Je rejète juste le fait qu'en temps de crise, à une époque où le peuple a besoin de se réunir, qu'une mairie subventionne à coups de centaines de milliers d'euros ( sans doute plus) des choses comme celle là.
Il n'a que faire comme tous les autres, trouver des galeries privées, monter ses expos, et se démerder sans notre argent.


ou j’interprète mal,ou alors voila une belle façon de dire que l'art, (quel qu’il soit) devrais être réservé a ceux qui peuvent se payé les billets d'entrées !!!
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Béziers Béziers
Posté le : 26/10/2014 18H02
naturiste
Ce chien a laisser une œuvre d'art, non subventionné par la mairie, et plus encore sa maitresse va recevoir une contravention par la police municipale.
QUOI !!!!!!!! vous n'y voyez par une œuvre d'art ?
Comme quoi il es facile de mettre le mot "art" à tout ce que l'on veux.
Il est normal qu'une partie de la population riveraine fustige ce genre d’exhibition, qu' elle n’approuve pas et qui lui est imposé à la vue, pour tous les artistes il existe des galeries d'expositions et n'y vont que ceux qui aime l' œuvre ou l'artiste qui y expose. Rien n'oblige un artiste de ne pas faire une entrée gratuite à ses œuvres exposées pour que les "sans dent" puisse les admirées.
Message edité par son auteur le 26/10/2014 18H05
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Royère-De-Vassivière Royère-De-Vassivière
Posté le : 26/10/2014 18H06
je serais curieux d'entendre le propriétaire du champ et de la botte de foin sur laquelle tu t'appuies nu

[lol]
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Levallois-Perret Levallois-Perret
Posté le : 26/10/2014 18H10
Deux choses :
- La tour Eiffel : ne ressemble t elle pas à un god ? Si, et pourtant personne ne la démonté à l'époque. Je dis cela, car il existe des gods en forme de tour Eiffel. Voyagez les gars, vous verrez que tout est interprétable, tout est possible et tout est dans tout. Par conséquent, tout est critiquable donc tout est acceptable avec un brin d'ouverture d'esprit.
- l'argent du contribuable : je ne suis pas certain que cela ait couté à la ville puisqu'il s'agit d'une oeuvre exposée dans le cadre de la FIAC et sous la responsabilité de la FIAC. La FIAC est un marché de l'art. Donc à priori, ça n'était pas à la charge de la ville.
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Chomérac Chomérac
Posté le : 26/10/2014 18H17
avis perso :dans le milieux artistique, on aime une chose, ou on ne l'aime pas.(et on a le droit de détester,et de le dire). mais la liberté,c'est que tous le monde puisse y avoir accès, afin de pouvoir jugé par sois même!

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Paris 10ème arrdt Paris 10ème arrdt
Posté le : 26/10/2014 18H22
Neptunium...
Là il ne s'agit pas d'interprétation.
Mais bon sang de bon sang, vous avez déjà vu un plug?
c'est dingue ça !
ce sont les gens qui interpretent mal?
et ca c'est quoi?
naturiste

ceux qui diseent que c'est un gode, c'est qu'ils ont l'esprit mal tourné! à chacun son interpretation!
Message edité par son auteur le 26/10/2014 18H24
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Wasquehal Wasquehal
Posté le : 26/10/2014 18H24
[coucou] un morceau de bastaing vermoulu , un clou de 110 rouillé planté dedans , un coup de bombe de vernis et me voila devant une oeuvre [lol] , demain je vais le faire [fete2]
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Chomérac Chomérac
Posté le : 26/10/2014 18H25
retour432 a écrit :
Neptunium...
Là il ne s'agit pas d'interprétation.
Mais bon sang de bon sang, vous avez déjà vu un plug?
c'est dingue ça !
ce sont les gens qui interpretent mal?
et ca c'est quoi?


haaaa ce donc les gens vulgaires (comme toi) qui doivent décidé de ce que les autres on le droit de regardé !!!
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Paris 10ème arrdt Paris 10ème arrdt
Posté le : 26/10/2014 18H26
moi vulgaire? pardon?
je crois que je saisis mal les choses...
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Wasquehal Wasquehal
Posté le : 26/10/2014 18H27
retour432 a écrit :
Neptunium...
Là il ne s'agit pas d'interprétation.
Mais bon sang de bon sang, vous avez déjà vu un plug?
c'est dingue ça !
ce sont les gens qui interpretent mal?
et ca c'est quoi?
naturiste

ceux qui diseent que c'est un gode, c'est qu'ils ont l'esprit mal tourné! à chacun son interpretation!



[coucou] un porte manteau [wink]
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Royère-De-Vassivière Royère-De-Vassivière
Posté le : 26/10/2014 18H29
quel rapport entre le symbole phallique et le petit sapin de Noël vert ?

[roule]
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Arcachon Arcachon
Posté le : 26/10/2014 18H33
Citation :
la liberté,c'est que tout le monde puisse y avoir accès, afin de pouvoir juger par soi-même !

Eh bien, le gros truc vert, tout le monde a pu y avoir accès...
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Paris 10ème arrdt Paris 10ème arrdt
Posté le : 26/10/2014 18H34
Dela lecture pour ceux qui ne sont pas des moutons, interessante interview.
Jean-Louis Harouel est professeur de droit à Paris II et auteur notamment de «La grande falsification. L'art contemporain», (Editions Jean-Cyrille Godefroy).


FigaroVox: Une oeuvre gonflable de 24m de haut a été installée place Vendôme par l'artiste Paul McCarthy. Elle représente un arbre vert stylisé, mais a suscité quolibets et condamnations sur les réseaux sociaux, beaucoup la comparant à un «plug anal». Que pensez-vous de cette sculpture? Pourquoi pensez-vous que cet artiste ait été choisi?

Jean-Louis HAROUEL: Je pense que c'est une bouffonnerie. Je ne prononcerai même pas le nom de l'intéressé, car c'est lui faire de la publicité. Je l'appellerai «le Monsieur qui pollue la place Vendôme». Il souhaite que l'on parle beaucoup de lui et que cela lui rapporte beaucoup d'argent. Ceux qui réagissent à son œuvre rentrent dans son jeu. C'est un bouffon. Au début de sa carrière, pour se faire connaître, il s'humiliait en public, par exemple en se plongeant la tête dans un baquet de ketchup.

Depuis la cuvette d'urinoir présentée par Duchamp comme « sculpture » voici un siècle, n'importe quoi peut servir d'œuvre.

D'ailleurs, de manière générale, les prétendus «artistes contemporains» sont des bouffons interchangeables, auteurs de bouffonneries interchangeables. Ceci pour une raison très simple: il n'y a en réalité pas d'œuvre, pas d'art. L'art contemporain repose sur deux dogmes: le remplacement de l'art par l'artiste sacralisé ; le remplacement de l'œuvre par n'importe quoi. On devrait parler de non-art contemporain (NAC).

Depuis la cuvette d'urinoir présentée par Duchamp comme «sculpture» voici un siècle, n'importe quoi peut servir d'œuvre. On prétend que derrière cela se cache une idée géniale, une pensée prodigieuse, que ces soi-disant artistes communiquent avec l'âme du monde, le sacré, nous disent quelque chose de l'être, de la vie. Le directeur du Musée d'art moderne, Jean de Loisy, place le rapport au prétendu «art contemporain» dans le registre de la foi. Si vous l'avez, vous comprendrez la «sculpture» de Duchamp. Dans le cas contraire, vous n'y verrez qu'un urinoir, et ne pourrez jamais comprendre. Tout comme pour l'hostie, avec la foi, on assisterait à une transsubstantiation de la chose présentée, qui ouvrirait la voie vers quelque chose de supérieur, de mystérieux: à «un monde nouveau». La bouffonnerie du NAC possède une dimension religieuse sécularisée.

A l'instar d'autres artistes au Château de Versailles, comme Jeff Koons ou Murakami, McCarthy confronte son art à la décoration classique de la place Vendôme. Pourquoi l'art contemporain s'installe-t-il dans des lieux classiques? Qu'apporte ce choc?

On veut légitimer le non-art contemporain en essayant de le mettre au même niveau que le grand art du passé. La confrontation repose sur le postulat d'un dialogue entre le prétendu «artiste contemporain» et les grands artistes de jadis. Or il n'y a aucun dialogue possible, mais une lamentable pollution des grands lieux du patrimoine artistique et historique. Tout cela cache une logique mercantile. Une invitation à Versailles, au Louvre ou place Vendôme constitue un grand coup d'accélérateur dans une carrière. Cela fait exploser la cote du bénéficiaire C'est tout ce qui compte.

Cette pollution des hauts lieux classiques profite à l'étroite classe mondiale des milliardaires incultes qui investissent dans les inepties de ces soi-disant «artistes». Ils ont tout intérêt à ce que les prix s'envolent, pour pouvoir revendre avec bénéfice les «œuvres» qu'ils détiennent. Le prétendu art contemporain joue le même rôle pour eux que, par le passé, les bons du Trésor américain: un placement à court terme dans une optique purement financière.

Qui décide d'installer une œuvre dans un lieu public? Qui paie pour son installation? Les riverains ont-ils leur mot à dire?

A ma connaissance, les riverains ne sont pas consultés. A Versailles, c'était Jean-Jacques Aillagon qui décidait, y compris pour la place d'Armes. A Paris, pour la place Vendôme, il n'est pas concevable que cette utilisation de l'espace public ait eu lieu sans l'autorisation de la mairie.

Dans ce cas précis, je ne saurais dire qui paie. Toutefois, en d'autres occasions, le transport et l'installation furent financés par tel grand collectionneur du soi-disant artiste, qui sortait gagnant de l'affaire puisque la valeur de sa collection bénéficiait du coup de publicité mondial que représente une exposition à Versailles.

On humilie l'art véritable en l'obligeant systématiquement à cohabiter avec le n'importe quoi du prétendu « art contemporain ». Celui-ci, je le répète, n'est qu'une bouffonnerie prétentieuse et de nature spéculative.

Comprenez-vous les fortes réactions des internautes, entre rire et consternation, sur les réseaux sociaux?

Bien entendu: il est tout à fait légitime de réagir. En polluant spectaculairement le patrimoine national, un prétendu «artiste» rejoint le club très fermé des très grands bouffons de l'art. Toutefois, je conseillerais aux internautes de condamner le principe même de l'installation de bouffonneries à côté de chefs d'œuvre, plutôt que l'objet en lui-même. Chercher à savoir ce qu'il peut évoquer, c'est rentrer dans le jeu de l'installateur, qui a tout à gagner à un maximum de scandale.

Comment analysez-vous l'installation de cette œuvre? S'agit-il en définitive d'art, de business?

Il s'agit simplement de commerce et de publicité!

Cet événement, toutefois, soulève un problème plus grave: le détournement de l'idée d'art, qui de ce fait ne veut plus rien dire. On humilie l'art véritable en l'obligeant systématiquement à cohabiter avec le n'importe quoi du prétendu «art contemporain». Celui-ci, je le répète, n'est qu'une bouffonnerie prétentieuse et de nature spéculative. Cette perte du sens de l'art est symptomatique d'une crise profonde de la société et de la civilisation.
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Béziers Béziers
Posté le : 26/10/2014 18H35
PICUB a écrit :
quel rapport entre le symbole phallique et le petit sapin de Noël vert ?

[roule]



Tout simplement que ce que tu appel un sapin de noël vert n'est autre qu'un plug détourné et appeler sapin de noël pour une exposition public sur une place public d'une pseudo œuvre d'art.

Désolé mais je n'y croit plus au père noël, mais chacun est libre d'y croire.
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Chomérac Chomérac
Posté le : 26/10/2014 18H35
retour432 a écrit :
moi vulgaire? pardon?
je crois que je saisis mal les choses...


je te laisse le soins de rectifié si besoin. vulgaire oui! avec l'image que tu vient de posté,et que j'ai effacé quand je t'ai cité,mais cela n'est qu'un détail.par contre dans tes écrit, je lit que tu voudrais pouvoir faire en sorte que les autres ne puisse pas voir ce que toi tu n'aime pas.... ça, c'est le début de la dictature.
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Royère-De-Vassivière Royère-De-Vassivière
Posté le : 26/10/2014 18H39
que ceux qui n'aiment pas , le fassent savoir mais laissent aux autres le droit d'apprécier cette œuvre.

[lol] [fete]
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