Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

euronat

< 12345 >
Dernière réponse de escapadeRépondre
non connecté
contacter olivierL
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 02/03/2010
Messages : 174
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 06/09/2016 08H35
Honnêtement, et je le dis pour les visiteur du site, certes il y a quelques textiles, mais pas en masse comme certains voudraient le faire croire. L'explication de la base d'une tolérance de textile dans le centre: les ados ont cette tolérance, du fait de certaines gêne dans cette période. De là il est vrai qu'ils en use et abuse, que ce soit garçon ou fille. Après dans les adultes, c'est plus rare. Je l'ai constaté principalement en zone chalet ou mobilhome, notament avec un homme qui n'était là que pour accompagner sa compagne elle même rarement nue, mais lui jamais

La piscine, aucun textile, c'est clair, j'en ai jamais vu, mis a part un teeshirt de protection du soleil, comme les MNS le font et c'est logique de l'accorder. Tous les bassins sont chauffé (l'extérieur est plus chaud avec le soleil qui chauffe le bassin) pour moi seul bémol, les toboggans, à l'arrivé dans le bassin j'ai failli me casser les fesses au fond.

Les activités, nudité obligatoire, c'est relativement bien respectés
La plage, il y en a deux officielles, mais sur plus d'un Km on peut trouver facilement de la place. Perso, je ne cherche jamais à me mettre en face de la zone baignade surveillée.

Pour les locations, je déplore surtout une chose, si chacun au cours ou à la fin de sa location, signalait les petits problèmes et prenait soin pendant son séjour du lieu, il y aurait beaucoup moins de dégradation.

non connecté
contacter olivierL
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 02/03/2010
Messages : 174
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 06/09/2016 08H48
Je viens d'installer ma caravane à l'année le WE dernier, j'y vais ce WE et certainement tos les WE de septembre.

Dans le secteur où je suis, le WE dernier tout le monde était naturiste, rien a dire. A peine en position de manœuvre pour placer la caravane, qu'un voisin est venu me proposer son aide, il a encore l'esprit des naturistes justement, certes il faut peut être le réveiller un peu chez certains, mais la convivialité et l'entre aide existe, elle est bien là.

là où il y a beaucoup trop de textilisation, c'est le centre commercial, sur en fin d'aprem, a voir en priorité.

Sr les critique de la bouangerie, comme partout il y a des plus et des moins, personnellement, gateau j'ai trouvé très bien, et sur 3 type de pain idem. J'ai même trouvé le pain intégral mieux que dans ma ville. Le traiteur, on lui a pris un poulet fermier au top, la supérette (by casino) très bon contact, location vélo j'en avais pas besoin mais je les connais depuis de longue année, ils sont sympa aussi, le Bazar nat, je ne me prononcerais que vis a vis de moi les connaissant depuis leur arrivée (je connaissais le prédécesseur au paravant, sa fille ayant le commerce voisin qui très sympa aussi) Au niveau restaurant etc... je ne vais qu'à un, l'Orée des pins, niveau impeccable.

Comme partout, oui il y a toujours mieux a faire, a améliorer, etc... mais le tableau noir que certains dressent ici, NON JE NE SUIS PAS DE LEUR AVIS et pourtant je connais Euronat depuis 1983.
non connecté
contacter olivierL
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 02/03/2010
Messages : 174
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 06/09/2016 08H56
Toutefois concernant les textiles dans Euronat, il faut noter que bien des naturistes sont entourés de non naturiste dans le cadre familial et que pour amener une personne a accepter puis a apprécier le naturisme, il y a beaucoup qui amène un membre de la famille et lui permette de rester habillé. il est certes obligé de se mettre nue pour les activités, la piscine et théoriquement la plage, mais là il n'y a personne pour le faire respecter.

Je comprends cette façon de faire, moi même ayant un fils non naturiste, mais je ne le ferais pas venir en haute saison, juin ou septembre et en plus de cela, la tolérance sera uniquement les première heure, après terminé, à poil comme tout le monde.

J'ai vu en effet, une dame d'un certain âge, naturiste, à plage, avec son fils d'une trentaine d'année, ce dernier en short de bain. Bien là je ne suis pas d'accord, je leur ai dit justement, et si chaque naturiste faisait respecter le naturisme au autre autour de lui on aurait pas ce genre de discussion.

Maintenant vous tous, au lieu de râler, de critiquer et de descendre en flèche le centre, faites votre devoir de citoyen naturiste, après vous pourrez parler.
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 06/09/2016 10H28
Bonne question en effet, qu’est-ce qu’un le devoir citoyen naturiste ?
C’est quelqu’un qui cultive et défend l’éthique naturiste partout où elle est remise en question. J’en suis et toi ?
Quant aux satisfécits des colistiers qui n’auraient pas été incommodés par les hordes textiles, qu’ils appliquent pour commencer le devoir citoyen naturiste !
Pour les citoyens naturistes qui vivent à l’année à Euronat c’est forcément une toute autre forme de ressenti qui est perçu.
Avec de plus en plus de tension aux mois de juillet et août où Euronat fait le plein.
Comment se fait-il que les activités artistiques pourtant passionnantes soient régies par un public habillé, il faudra qu’on m’explique, à tel point que je refuse de m’y rendre, me ressentant comme le dernier des Mohicans naturiste.
C’est pourtant ce qui fait la richesse d’Euronat, le nombre d’activités gratuites offertes à tous les vacanciers !
Précision, je ne critique pas Euronat je raconte mon ressenti pour pouvoir améliorer les conditions de vie naturiste, sans ne plus jamais ressentir l’agression des propos ou des regards textiles à l’égard des naturistes. Pour pallier une fois pour toute à cette situation intolérable.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 06/09/2016 11H19
Vu les témoignages de certains vacanciers ci-dessus, qui pourrait se résumer à "Vacancier donne ton fric et dégage"

Avec de telles prestation, les vacanciers naturiste vont continuer à fuir Euronat pour des destinations plus agréables... et à un moment ou l'autre il vas y avoit pénurie de vacanciers naturistes.

Vous allez me dire ils vont attirer les textiles!

Pour attirez suffisamment de textiles à Euronat, il faudra que cette structure offre des prestations équivalente à ses homologues textiles. (Et la concurence est rude et organisée depuis longtemps)

Pour le moment c'est le coté ZOO qui attire les textiles, ils viennent mater des nu.

Mais pour que le ZOO perdure il faudra que les Zanimaux restent!

... ou bien faire comme une station balnéaire de la méditerranée qui était un village naturiste, mais qui au nom de la tolérance de personnes probablement très intéressées c'est transformer en un ZOO municipal (Il suffit de payer pour entrer). Et ce ZOO rapporte énormément à la ville qui ferme les yeux sur les activités illégales qui se déroulent sur les espaces public.

Au départ ce village à commencer à tolérer les textiles, aujourd'hui il n'est plus naturiste

Désormais à l'intérieur vous trouvez des boites, des bars, des plages, des agences destinées au tourisme sexuel.pleur
Message edité le 06/09/2016 20H59
non connecté
contacter franchounete
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/03/2013
Messages : 76
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 06/09/2016 14H24
Bonjour, il y a longtemps que je n'étais pas venu sur les forums et... rien n'a changé, du moins certain intervenant n'a pas changé.
FDB je ne vous permets pas de critiquer ADN NATURISME et de mettre en doute le travail que nous effectuons ou du moins que nous essayons d'effectuer, en essayant d'éviter les embûches que des gens de votre acabit mettent en travers de notre route.
Nous essayons, autant que faire se peut, d'avoir un dialogue avec la Direction, du moins avec M. Lacroix qui lui nous écoute et ne nous oppose pas systématiquement des réponses à l'emporte pièce parfaitement "rodées"...
Vos propos sont diffamatoires et cela ne devrait pas exister chez les naturistes dignes de ces valeurs.
Rien n'est facile dans un centre de cette envergure, où en effet une partie de la Direction(non naturiste....) ne voit que le comptoir caisse.
Nous sommes tous persuadés que ce Centre peut fonctionner qu'avec des naturistes mais les seuls décisionnaires et possédant ce pouvoir sont les membre de la Direction.
En si le respect de la nudité s'est amélioré en journée ces 2 dernières années, ce n'est pas le cas le soir surtout dans le centre commercial. Et nous sommes persuadés que cette "textilisation" est à l'origine des différents problèmes rencontrés en saison : l'irrespect sous toutes ses formes(vitesse, bruits, insultes, etc. etc.). Toutes ces personnes qui ont perdu les valeurs du NATURISME emmènent avec eux ici tous les travers du monde "extérieur".
Mais passer son temps à le dire, à critiquer sans cesse, sans jamais agir, ne sert à rien. Et surtout, occupez-vous de vos "fesses", vous qui en guise d'esprit naturiste, passez votre temps à critiquer tout et tout le monde et à e..... tout le monde autour de chez vous.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 06/09/2016 14H49
Francine Ça fait plaisir de lire que :

"... le respect de la nudité s'est amélioré en journée ces 2 dernières années,..."clin d'oeil

Si non: "...Et nous sommes persuadés que cette "textilisation" est à l'origine des différents problèmes rencontrés en saison : l'irrespect sous toutes ses formes(vitesse, bruits, insultes, etc. etc.)..."
En effet le contexte sociale du site à une influence sur les personnes qui y vivent...

Par exemple lorsque vous vous promenez nu sur la route et que vous êtes doublez ou croisez des camions qui alimentent le centre commercial, ça ne fait pas du tout naturiste...

Chère Francine bon Naturismeamoureux
Message edité le 06/09/2016 23H53
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 06/09/2016 20H30
Désolé de te contredire Francine, mes propos ne sont pas diffamatoires quand j’expose qu’ADN proposait un pot des naturistes dont les boissons et le reste étaient fournis par la direction. En ce sens, il me semble qu’une telle association perde de sa crédibilité et de son indépendance et dès lors son esprit de départ dont je fus avec toi le fondateur est biaisé. Il consistait à mener le combat pour le respect de la nudité.
Pouvez ici même le contraire !
Il y a diffamation quand des allégations sont prononcées sans preuves.
D’où la scission au sein de cette association, avec la reine mère qui reste aux commandes et des personnalités cultivés et créatives qui s’en sont barrées.
D’autant que tu ne te sois pas gêné de me censurer sur le compte Facedebouc de l’association en me retirant tout bonnement, pour ton confort intellectuel.
Triste exemple s’il en est de l’esprit ouvert et démocratique dans une association naturiste et que je suis le premier à déplorer.
Je ne critique pas j’énonce des faits.
Quant à toutes mes propositions concrètes d’ordre de la culture et des arts dont ma conférence sur l’histoire du naturisme, elle a toujours été phagocytée par toi qui gouverne pour ta pomme et sans partage.
Je suis et je reste constructif sur des projets concrets et bien réalistes et je n’ai pas dit mon dernier mot.

Petite anecdote, j’ai discuté avec des amincies qui vivent à l’année à Euronat et qui ont constaté la perte des valeurs naturistes mêmes chez les naturistes et le sens du respect. Ils sont révoltés par l’intrusion des textiles qui viennent nous mater comme au zoo (dixit un autre lieu en Méditerranée) et qui en viennent à se saluer entre naturistes quand ils se croisent pour exprimer leur singularité.
Un comble d’en arriver là dans un lieu-dit voué au naturisme depuis plus de 40 ans ! Cherchez l’erreur !
non connecté
contacter olivierL
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 02/03/2010
Messages : 174
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 06/09/2016 23H40
ôuep, quand je vois ce style de discussion sur un forum, je préfère quitter le forum.

on pourrait en discuter de nombreuse années, il y aura jamais tout le monde de satisfait.

Concernant Euronat, il faut arrêter de noircir le tableau et encore moiuns faire peu aux nouveau venus ou ceux qui auraient idée de venir nous rejoindre au milieu de nos pins.
Certes comme dans toutes entreprises, tout lieu, toute famille et même tout couple, rien n'est parfait, il y a toujours des bugs et des accrocs, et mais on peut toujours faire en sorte d'améliorer et d'avancer.

Pour Franchounete, la sécurité d'euronat, c'est une bonne chose, mais autre fois, ils patrouillaient certes en vélo, mais nu, pas avec leur laine polaire Rouge, ça c'est à corriger, on ne peut pas faire respecter une chose si on ne le fait pas soi même, au même titre qu'un flic sous alcool ne peut pas vous reprocher d'avoir bu, et plein d'autres exemple.
Pour les animations, je n'ai pas constaté fin Aout ce que dit Fdb, mais étant un ancien animateur d'auronat, dans le temps la nudité était obligatoirement respectée par les animateurs et encadrant, ainsi que les MNS à la plage (Exemple Gaby, Jean Pierre, etc...de 83 à 87).

Pour Fdb, le fait qu'Euronat sponsorise ou fasse des dotations à l'association ne constitue pas ni un pot de vin, ni une prise de contrôle ou autre, c'est normal et courant, un club sportif reçois des subventions, et prêts, de salle, matériel, fournitures, en fonction de besoins et pourtant il est indépendant. Après c'est le bureau et le président qui sont là pour prendre en compte l'objectif de l'association et d'euronat afin qu'il y ai entente et de satisfaire tout le monde dans le but et le respect naturiste. Maintenant est ce, ce qui est fait ou pas, merci de ne pas m'en parler, je le verrais de mes propres yeux.

Si vous voulez, laissez moi en message priv vos coordonnées à Euronat, si je peux je passerais vous voir un WE, peut être pas celui là mais l'autre. De toute manière je viens tous les WE sauf de Novembre à Avril 1 à 2 seulement dans le mois, devant m'amener ma cuve d'eau du fait de la coupure "anti-gel" dans cette période.
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/09/2016 07H47

Bonjour Olivier et merci pour tes remarques constructives qui manquent par trop dans le débat qui nous concerne et bonne installation à toi à Euronat.
Le bas qui blesse, c’est qu’il y a 40 ans, l’implantation d’Euronat à but naturiste a perdu de son allant.
Sinon bien entendu que vivre à l’année est un plaisir, sinon je vivrai ailleurs, pour sûr !
Il y existe un gros manque au niveau culturel, cependant. Les soirées dansantes occupent tout le territoire des activités pour rassembler les gens le soir autour des restos.
Je ne me considère pas comme un simple tube digestif.
Il existe à Euronat plusieurs personnalités créatives qui aimeraient offrir à partager leurs arts, livres, conférences et j’en passe.
Quand une association a des objectifs qui contrarient une direction, le fait d’être subventionné par des pots aux naturistes, c’est une façon se faire acheter son silence, je ne n’en déments pas.
C’est actuellement impossible. Sans doute trop subversif d’exercer son esprit critique afin d’évoluer et se remettre en question dans son propre naturisme en regard de nos anciens qui ont toujours beaucoup à nous apprendre.
Je ne peux pas te joindre en message privé, puisque je viens ici librement sans payer ma dîme pour m’exprimer.
non connecté
contacter olivierL
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 02/03/2010
Messages : 174
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/09/2016 08H49
fdb, je reconnais que les meilleures animations musicales ou dansantes sont organisées par l'orée des pins (pour moi le meilleur des restaurant glaces, pizzas, etc.. c'est mon point de raliment le soir)

Il faut aussi prendre en compte qu'en 30 ans la société a changé, la vie sur terre a changée, tout change, c'est normal même si ce n'est pas toujours en bien. Il ne faut pas tout le temps regarder en arrière, il faut savoir s'adapter et construire l'avenir.

il est vrai, a ce que j'ai pu constater à mon simple niveau, qu'il est plus difficile maintenant de mettre un pied dans la structure d'Euronat, que ce soit en animation ou en aide de bonne volonté, mais il y a certainement des raisons comme par exemple des gens pas sérieux, des abus, etc...
Dans la vie courante et professionnelle, j'ai vue une telle dégradation de la société, de la mentalité, etc.. que je ne suis pas étonné de l'influence dans un milieu fermé comme Euronat.

Fin Aout j'ai lancé deux propositions à Euronat, l'une en technique l'autre en annimation, on verra bien.
Normalement les personnes qui veulent proposer de partager leur art, il doit être possible que ce soit intégré dans le plan des animations comme la sculture, la poterie, la peinture, etc... tout dépend après de comment c'est présenté et orienté
pour les conférenciers, Euronat doit pouvoir permettre l'utilisation de la salle polyvalente, si je sujet, la présentation, etc est compatible
Certes, je pense que sur ce point il serait peut être bien que l'association locale puissent être l'interlocuteur entre les gens de bonne volonté et la gestion euronat par exemple. Mais comme je dis tous les jours, il y a toujours une solution à tout problème

Mais sans dialogue constructif, personne n'arrivera a rien. Chacun a le droit de faire des erreurs, et faire un méacoulpa, le tout est de savoir reprendre son calme et la base de discution.
Pour les livres, j'ai vu pas mal de point d'échange de livre, il serait peut bien de lancer l'idée de faire un genre de bibliothèque de libre échange, donc un point centralisé où tout le monde peut amener ses livres a échanger ou donner, et que chacun puisse venir les consulter, emprunter ou échanger...
Mais cela, comme d'autres idées, je pense (et j'attire l'attention de Francine) il serait peut être bien de penser à organiser une réunion libre échange pour que les résidants mais aussi ceux venant que l'été, puisse proposer ce genre de chose. Il est clair qu'il faut faire un tri, tout n'est pas possible, mais en y conviant la responsable des annimations, il serait peut être possible de faire en sorte qu'il y ait un libre échange des idées et proposition en commun, ce qui fluidirais la compréhension et l'analyse de ce qui est proposé, mais aussi lors des refus que chacun puisse poser des question et comprendre. Actuellement il faut écrire ce qu'on propose, puis on reçois un refus, une fois par an au vacances de Pâques par exemple, une réunion ouverte à ceux qui veulent proposer des choses, serait plus communautaire, et je pense que cela ferait avancer dans la bonne humeur tout le monde y compris Euronat
non connecté
contacter olivierL
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 02/03/2010
Messages : 174
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/09/2016 08H54
Attention, je dis juste mon avis et ma pensée, je ne suis pas là pour monter au créneau, je tiens à le préciser
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 07/09/2016 08H55
fdb rassure toi boire un coup ça se fait partout, de nombreux centres de vacances naturistes ou non font un pot d'accueil une fois par semaine.

J'ai l'impression que tu est très 'Reclus", tu refuse tous... et tout

C'est ton problème comme tu le dit...pleur

Mais si tu ne saisis aucune perche, si tu te refuse tout engagement, c'est sur qu'il n'arrivera rien de ta partpleur

Depuis que je te lis je n'ai toujours pas compris ce qu tu voulais?

Alors dit nous simplement ce que tu pense pouvoir faire pour favoriser la pratique du naturisme à Euronat?content
Message edité le 07/09/2016 08H56
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/09/2016 13H02
Laucanat je déteste toutes les formes de nihilismes et de négations des situations sans y apporter ma pierre à l’édifice naturiste.
J’ai organisé il y a quelques années au Ventous naturiste et au CGF des conférences sur l’histoire du naturisme avec comme invité Arnaud Baubérot historien et Céline Beaudet pour son ouvrage sur les milieux libres (anarchistes) à la Belle Epoque.
J’ai animé des conférences dans divers lieux naturistes concernant le mouvement expressionniste allemand die Brücke (le Pont) qui prônait un naturisme artistique et communautaire au début.

Je suis une personne de l’ouverture aux arts à l’histoire et la littérature puisque je suis aussi écrivain. Et chroniqueur pour le Mague sur la toile où j’ai déjà donné maintes fois la parole à des naturistes anonymes mais représentatifs de la richesse de notre mouvement.
Il y a quelques années du temps d’ADN, j’ai proposé un salon naturiste culturel au directeur qui ne m’a jamais répondu.
J’ai proposé une conférence sur l’histoire du naturisme que j’ai animé chez mes amis de la Bouquinerie Delphine Montalant et Eric Holder et ADN ne s’est même pas déplacé et a toujours refusé que je l’anime à Euronat sous son égide, alors que j’étais adhérent et créateur de cette association.
Je pense que dans mon expérience passée, il existait des lieux sans ouillères pour organiser des manifestations culturelles.
Actuellement, c’est beaucoup bloqué pour X raisons qui répondent des préjugés à mon encontre que je déplore.

Ce que je voudrais pour Euronat et je parle en mon nom, c’est qu’Euronat redevienne foncièrement naturiste / que les tarifs baissent afin que les naturistes non friquées puissent revenir en remplacement des textiles envahisseurs, que la culture reprenne ses lettres de noblesse et la fraternité naturiste trop souvent jetée aux oubliettes.
J’ai un projet (à plusieurs artistes naturistes) à suivre comme on dit qui j’espère pourra se réaliser cette fois à plus grande échelle et toucher plus de monde, pour ouvrir les esprits à notre histoire et donc se projeter dans un autre avenir autre que celui morbide du capitalisme et de l’exploitation des culs nus pour faire du fric sur leur dos en dépit de l’éthique élémentaire naturiste qui a présidé à la naissance de notre mouvement très riche et divers.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Bien fraternellement à toi.
non connecté
contacter franchounete
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/03/2013
Messages : 76
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/09/2016 13H33
Juste une précision pour tous et après je me retire de cette discussion rendu stérile par ce monsieur : FDB n'a jamais été un créateur de ADN NATURISME. Il a soutenu l'idée, m'a accompagnée lors de notre 1ère entrevue avec la Direction durant laquelle il n'a quasiment rien dit... Il faut savoir qu'il est très prolifique et virulent dans ses écrits, derrière l'anonymat d'un clavier mais inexistant dans le contact direct et spontané !
Quant à ses propositions "culturelles" qui ont toujours été que des projets oraux mais jamais étayés, demandez à ceux, au Centre Commercial, qui ont assisté à leur "mascarade" dite culturelle faite sans prévenir l'association et en ont fait les frais, aux commerçants et à la Direction ce qu'ils en pensent....
Alors Franck continue ta gueguerre d'un autre âge tout seul ou avec ceux qui ne te connaissent pas, mais ne mêle pas ADN NATURISME à ton combat contre les dirigeants d'Euronat. Notre combat à nous est pour le respect du Naturisme et de la Nudité !!!
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 07/09/2016 13H43
fdb Tu connait + que bien Euronat, c'est une société à but lucratif!

Tu aimerais que les prix baissent pour accueillir + de naturiste, c'est beau, mais que propose tu pour convaincre la société lucrative Euronat de baisser ses prix?

Pour qu’Euronat lucratif redevienne foncièrement naturiste, quelle solution propose tu pour convaincre les dirigeants?

Je n'ai aucun doutes sur le fait que tes projets artistiques et culturels contribueront au bien-être et au renfort du naturisme.
Message edité le 07/09/2016 13H59
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/09/2016 19H20
Encore des mensonges de ta part Francine !
L’association a été créée par deux personnes toi et moi, relis les statuts déposés à la préfecture de la Gironde.
Je n’aime pas les discussions stériles dans un cadre institutionnel qui ne mènent à rien, sauf à entendre un discours langue de bois sur les bienfaits de l’économie capitaliste. Je préfère l’action directe et prendre des risques, au contact des vrais gens, style conférence ou autres faits spontanés du style de ce que tu qualifie de « mascarade » et qui avait été décidé par le bureau d’ADN.
Ca consistait à ce que mézigue et mon ami Daniel artiste plasticien d’Euronat, revêtus d’un masque allions au centre commercial à la rencontre des textiles en poussant des cris d’animaux pour leur expliquer qu’à Euronat on vit nu.
Ton sens de l’humour encore une fois en a pris un coup.
Dommage que tu n’as pas été présente lors de ma conférence à la Bouquinerie où j’ai répondu aux questions qui ont fondu de la part de textiles et naturistes intéressés et enchantés par mes propos.
Ca a nécessité plusieurs mois de boulot, de recherche de documents, d’écriture et j’en passe…. Ce dont tu es incapable de mener à bien un tel travail.
Ca fait partie de mes projets culturels mis en actes et jamais soutenu par ADN.
A suivre à une plus grande échelle avec des acolytes joyeux et ouverts d’esprit. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant.
Tu te caches derrière ta grande gueule qui aime monopoliser la parole et la garder pour toi, dans une tyrannie que tu fais régner parmi le troupeau des quelques derniers adhérents qui n’ont pas encore fui ta dictature.
Il reste combien d’adhérents à ADN ? Je me marre !
ADN c’est Francine et c’est tout, il n’y a rien à voir, circulez ?
Je me bats moi aussi pour le respect du naturisme d’une toute manière que toi par un travail intellectuel que j’aime à offrir aux gens, comme les causeries au temps des anarchistes de la Belle Epoque.
A chacun sa façon et les brebis seront bien gardées.
Assume tes contradictions et tes collusions avec Euronat, sans moi.
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/09/2016 19H32
Pour répondre Laucanat.
Je ne sais que trop bien qu’Euronat est une société lucrative avec des actionnaires et que c’est le fric qui gouverne les bonnes intentions.
Il faut aussi savoir que la société Euronat est en procès avec plusieurs dizaines qui font des centaines de propriétaires réunis en collectif contre l’augmentation de la redevance qu’Euronat voulait leur imposer et absolument pas justifiée.
La justice tranchera dans le lard ! A suivre.

Comme c’est le fric qui gouverne et non l’éthique naturiste, une façon d’atteindre le cœur de cible naturiste, consisterait à créer un collectif de naturistes qui partage encore notre éthique et qui loue.
Il suffirait qu’ils louent désormais à travers ce collectif en dehors des agences et d’Euronat à des prix entre 10 ou 20 % moins chers que ceux en vigueur.
A la condition de ne louer qu’à des naturistes avec vérification à la clé.
Des naturistes qui ne venaient plus à cause des prix prohibitifs pourraient enfin nous rejoindre à la place des textiles.
Et au fur des années, je suis certain que si ce collectif s’en tenait à son principe de départ, il pourrait faire pression pour que la balance des textiles s’inverse au profit des naturistes.
Ce serait de bonne guerre finalement, en utilisant le système à se retourner contre lui-même.
Combien de naturistes ne sont pas mercantiles pour accepter cette lutte à bon escient pour les naturistes ?
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 07/09/2016 20H14
fdb en effet ce collectif qui mettrais en relation des propriétaires d'Euronat avec des vacanciers naturistes est une excellente idéecontent
Message edité le 07/09/2016 20H44
 fdb
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 728
Grayan - L'hopital Grayan - L'hopital
Posté le : 07/09/2016 20H39
Laucatnat, ce n'est pas mon collectif, étant donné que je suis certes propriétaire d'un modeste studio que je ne loue pas, puisque j'y vis à l'année et c’est mon unique habitation.
C'est une proposition de contreculture face à la manne capitaliste actuelle en vigueur à Euronat.
< 12345 >
Dernière réponse de escapadeRépondre