Naturisme - Portail 100% naturiste Vivre nu
Accueil   Forum naturiste   Annonce naturiste   Photos naturistes   Actualité du naturisme   Annuaire naturiste

Membres
Se connecter
S'inscrire
Mot de passe perdu
Liste des membres
Newsletter
Recommander

Forum de discussion
Forum naturiste
Rechercher
Derniers messages
Sujets sans réponse

Galeries photos
Consulter les photos
Déposer une photo

Petites annonces
Consulter
Poser une annonce

Articles au hasard
aucun article
Rechercher un article

Annuaire naturiste
Annuaire naturiste
Les nouveautés
Les plus visités
Les mieux notés
Les plus commentés

Webmaster
Ajouter votre site
Faire un lien

faux naturistes vrais nudistes


Auteurs Message
Envoyer un message privé à chamoisgg  chamoisgg
chamoisgg
membre non confirmé
Inscrit le : 17/08/2007
Messages : 13
Pays de localisation ce message VILLEPARISIS
Posté le : 17/08/2007 11H31

naturistes depuis 35 ans en vacances au CHM du CAP D AGDE je constate qu il y a de moins en moins de vrai naturistes c est a dire nu tout le temps mais de plus en plus de jeunes nudistes : nus seulement a la mer et encore que dans l eau et ils nous regardent comme des betes curieuses nous les vrais naturistes qui faisont nos courses nos ballades nos deplacement toujours nu . dans le camping ou ils sont vetus et meme les hommes avec des bermudas ridicules QUESTIONS : pourquoi viennent ils au CHM ???

Envoyer un message privé à Gilles42  Gilles42
membre confirmé
Inscrit le : 25/05/2007
Messages : 66
Pays de localisation ce message Saint Arnoult en Yvelines
Posté le : 17/08/2007 13H57

Cher Monsieur,
je suis naturiste depuis 6/7 ans, ce que vous constatez au CHM, bien que je ne connaisse pas l'endroit, c'est nous nous "nouveaux naturistes" nous aimons être nu partout comme vous, mais si nous faisons des courses, allons à la banque ou autres prestations, nous avons en face des personnes habillées, alors moi personnellement, je veux bien vivre nu tout le temps et n'importe où, à partir du moment ou TOUT LE MONDE le fait... je rève effectivement, car étant allé au Cap d'agde, à l'hotel EVE, l'accueil : habillé, le service : habillé etc...je suis dans la région parisienne et c'est aussi comme cela, des sauna naturiste avec un accueil "habillé" alors du coup je réserve mon naturisme que lorsque tout le monde est à la même enseigne... merci de m'avoir lu...
Envoyer un message privé à pappy44  pappy44
pappy44
membre confirmé
Inscrit le : 22/04/2007
Messages : 43
Pays de localisation ce message nantes
Posté le : 18/08/2007 13H25

Heureusement que tous ne pensent pas comme vous car dans un centre naturiste nous ne pouvons pas obliger le personnel à être nu(code du travail). Donc en suivant votre raisonement : Dans le centre le personnel est habillé moi aussi. A la piscine les surveillants le sont, moi aussi. Sur la plage les MNS le sont, alors moi aussi . donc en résumé vous êtes nu uniquement chez vous. Dans ce cas là merci de laisser les centres aux naturistes.
Envoyer un message privé à arno30adijon  arno30adijon
arno30adijon
membre non confirmé
Inscrit le : 24/07/2007
Messages : 23
Pays de localisation ce message Chenôve
Posté le : 18/08/2007 19H41

Bonjour,
moi qui revient du cap d'agde, je me pose la question suivante si on peut vraiment appeler ça faire du naturisme au cap d'agde.
C'est un endroit ultra urbanisé, avec peu d'espaces verts.
Pour moi le naturisme c'est être en harmonie avec la nature. Hors là-bas y'en a peu de nature.
Je trouve que le mot nudisme correspond mieux au lieu.
Cordialement
Envoyer un message privé à d.e  d.e
d.e
membre confirmé
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 408
Pays de localisation ce message
Posté le : 19/08/2007 12H09

arno30adijon à écrit :
... si on peut vraiment appeler ça faire du naturisme au cap d'agde...
C'est un endroit ultra urbanisé, avec peu d'espaces verts.
Pour moi le naturisme c'est être en harmonie avec la nature. Hors là-bas y'en a peu de nature.
Je trouve que le mot nudisme correspond mieux au lieu.

Bonjour à toutes et à tous,
Comme dit dans d'autres sujets de discussion, chacun a sa vision du naturisme, en égard ou en dépit de la charte (certains disent "éthique") officielle. En ce, je respecte l'opinion de chamoisgg, mais la mienne serait plus proche de celle de arno30adijon. Pour moi, le naturisme met en symbiose la nature et le nudisme.
Alors, au Cap d'Agde, le côté nature, un peu juste ! LoL
Envoyer un message privé à kristof  kristof
kristof
membre confirmé
Inscrit le : 30/07/2007
Messages : 38
Pays de localisation ce message Rouen
Posté le : 19/08/2007 15H56

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec le deux derniers intervenants, mais bon à Cap d'Agde, il faut bien faire la distinction entre la ville nudiste et le camping naturiste. Mais bon, le tout génère une ambiance qui n'a plus grand chose à voir avec le naturisme, c'est un autre genre: nudisme et sexualité. Dommage que les média avides de scoops à sensation livrent tjrs ce centre comme référence du naturisme.
Salutations
Envoyer un message privé à Jimy  Jimy
Jimy
membre non confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 15
Pays de localisation ce message ELANCOURT
Posté le : 19/08/2007 19H22

Je reviens du Cap d'Agde;je suis bien d'accord,il n'y a plus beaucoup de vrais naturistes(pour moi,des personnes vivant nus toute la journée et pour toutes activités,tant que le temps le permet)
Cependant,c'est le seul lieu où il est possible de vivre nu,que ce soit pour faire ses courses,se baigner,se balader,aller au restaurant même.
D'autres lieux naturistes pourront offrir des services mais nécessiteront,je pense,de devoir s'habiller pour exercer certaines activités.
Je pense comme le premier intervenant,que les gens dans un lieu naturiste,devrait vivre nu le plus possible,et pas seulement pour se baigner.La différence la plus marquante entre naturiste et nudiste réside là,je pense.
Envoyer un message privé à barca  barca
membre non confirmé
Inscrit le : 20/08/2007
Messages : 3
Pays de localisation ce message
Posté le : 20/08/2007 17H13

Praatiquant le naturisme depuis plusieurs dizaines d'année (eh oui, je suis plus tout jeune), ce qui se pratique à Agde n'est pas pour moi du naturisme.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les personnes qui travaillent dans un centre naturiste soient obligatoriement nues. Je crois d'ailleurs que la loi ne permettrait pas aux gestionnaires d'obliger les personnes qui travaillent à être nues. De plus un restaurant ou un café ou les serveuses sont nues ressemble facilement a un bar louche.....
Dans les centres que nous fréquentons avec mon épouse (Arna, Euronat), nous rencontrons fréquemment pendant leurs heures de pause ou de loisirs des personnes travillant à l'accueil des centres ou dans les magasins. Ceci dit, nous evitons les mois de juillet et d'aout ou il y a plus de monde mais aussi moins de temps pour ces personnes de profiter aussi de l'ocean et du soleil.
Envoyer un message privé à christopherun  christopherun
christopherun
membre non confirmé
Inscrit le : 12/03/2007
Messages : 7
Pays de localisation ce message
Posté le : 20/10/2007 05H13

Je suis bien d'accord avec Jimmy et je peux vous assurer que c'est un vrai naturiste, je l'ai croisé plusieurs fois cet été au Cap d'Agde et je peux vous assurer qu'il était vraiment naturiste, pour faire ses courses aussi.
Envoyer un message privé à frenchy64  frenchy64
frenchy64
membre confirmé
Inscrit le : 18/10/2007
Messages : 84
Pays de localisation ce message PAU
Posté le : 15/11/2007 18H11

vive nu à 100% à bonne température : voilà ce que nous avons fait pendant une seule petite semaine à la Jenny - cote atlantique . C'est un régal de ne pas avoir à se poser la question de s'habiller ou pas et tout le monde est nu = obligatoire pour la zone des piscine ( très bonne idée ) .
Respect de la nature aussi , environnement , pas de bruit . Alors là je dis bravo aux naturistes .
Naturisme voudrait impliquer un côté sain - proche nature etc ... que n'aurait pas le nudisme . On peut le voir comme cela .
Mais l'important n'est-il pas d'être en harmonie avec soi mêm et les autres et l'environnement , alors nat ou nu : même combat je dirai bien volontiers
Envoyer un message privé à vacancieragde  vacancieragde
vacancieragde
membre confirmé
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 178
Pays de localisation ce message REIMS
Posté le : 16/11/2007 18H28

Faux naturistes et vrais nudistes.
Bonjour,
Je voudrais répondre à Jimmy :
Depuis peu, nous sommes copropriétaires au cap. Nous y allons donc, ma femme et moi-même, en vacances. Nous y vivons Nus de notre arrivée à notre départ, nus 24.24 et pratiquons nus toutes nos activités : aller à la poste, à l'agence immobilière, faire nos commissions, aller au restaurant.
Malheureusement, je regrette que, lors de l'Assemblée Générale des Copropriétaires, tout le monde était habillés.
Nous irons à Agde en 2008, nous y serons le 31 mai, le jour de la fête des voisins. J'espère bien qu'on pourra y être Nus : d'après les photos que j'ai vu des dernières fêtes des voisins, ce n'est pas encore gagné !
Robert DUMORTIER
Envoyer un message privé à d.e  d.e
d.e
membre confirmé
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 408
Pays de localisation ce message
Posté le : 16/11/2007 23H05

vacancieragde a écrit :
...Nous y vivons Nus de notre arrivée à notre départ, nus 24.24 et pratiquons nus toutes nos activités : aller à la poste, à l'agence immobilière, faire nos commissions, aller au restaurant.
...

Vous ne faites pas l'affaire des fabricants de poudre à lessiver et de lave-linge ! mdr LoL Coucou
Envoyer un message privé à Nudo  Nudo
Nudo
membre confirmé
Inscrit le : 21/10/2007
Messages : 59
Pays de localisation ce message MONTPELLIER
Posté le : 19/11/2007 13H59

Quoi que l'on pense du Cap d'Agde, c'est un espace de liberté comme il y en a peu, et donc heureusement qu'il existe. Si on aime pas, on y va pas, c'est tout. C'est vrai que la nature y est trop bétonnée, mais il y a quand même une bien belle plage.
Envoyer un message privé à Yann  Yann
Yann
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 1185
Pays de localisation ce message Paris
Posté le : 19/11/2007 14H05

Nudo a écrit :
Si on aime pas, on y va pas, c'est tout.


Voila une phrase qui rassemblera tout le monde, je pense pareil.
Envoyer un message privé à vacancieragde  vacancieragde
vacancieragde
membre confirmé
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 178
Pays de localisation ce message REIMS
Posté le : 19/11/2007 14H20

Reims, le 19 novembre 2007
Bonjour,
Pourquoi dit-on "naturiste" ? Peut-être que le mot "nudiste" a une conotation "oléolé". Personnellement, je préfèrerais utiliser le mot "nudisme" où, sans être "cochon" ce mot garde une petite note de sensualité.
Vacancieragde
Envoyer un message privé à Yann  Yann
Yann
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 1185
Pays de localisation ce message Paris
Posté le : 19/11/2007 14H26

C'est vrai que je ne vois pas ce que la sensualité vient faire la pratique du naturisme.
Alors si c'est la vision que vous avez, effectivement le nudisme vous va mieux
Envoyer un message privé à christophe  christophe
membre supprimé
christophe
membre non confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1209
Pays de localisation ce message
Posté le : 19/11/2007 14H31

Nudo a écrit :
Quoi que l'on pense du Cap d'Agde, c'est un espace de liberté


Espace de liberté de 7 à 77 ans ? Je n’ai pas la même notion de la liberté…
Envoyer un message privé à vacancieragde  vacancieragde
vacancieragde
membre confirmé
Inscrit le : 10/11/2007
Messages : 178
Pays de localisation ce message REIMS
Posté le : 19/11/2007 14H31

Tout au moins dans l'Univers bétonné du Centre d'Agde
Envoyer un message privé à Yann  Yann
Yann
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 1185
Pays de localisation ce message Paris
Posté le : 19/11/2007 14H52

vacancieragde a écrit :
Tout au moins dans l'Univers bétonné du Centre d'Agde

Pas tout compris Doute !
Envoyer un message privé à bernard1  bernard1
bernard1
membre confirmé
Inscrit le : 26/08/2007
Messages : 303
Pays de localisation ce message
Posté le : 19/11/2007 19H02

le cap a le merite d'exister
c est vrai que c est genial de pouvoir rester nu autant qu'on le veux, et d'oubler les vetements.

1/3 pages
<< < > >>
1 2 3 

©etre-naturiste.com 2006 - 2008
Mentions légales - Conditions générales - Contact - Plan du site - Partenaires -

Portail automobile | Portail du mariage | Une autre vision du monde
Valid XHTML 1.0 Transitional
Luttons contre la pédophilie