Naturisme - Portail 100% naturiste Vivre nu
Accueil   Forum naturiste   Annonce naturiste   Photos naturistes   Actualité du naturisme   Annuaire naturiste

Membres
Se connecter
S'inscrire
Mot de passe perdu
Liste des membres
Newsletter
Recommander

Forum de discussion
Forum naturiste
Rechercher
Derniers messages
Sujets sans réponse

Galeries photos
Consulter les photos
Déposer une photo

Petites annonces
Consulter
Poser une annonce

Articles au hasard
aucun article
Rechercher un article

Annuaire naturiste
Annuaire naturiste
Les nouveautés
Les plus visités
Les mieux notés
Les plus commentés

Webmaster
Ajouter votre site
Faire un lien

le naturisme n'est plus ce qu'il était


Auteurs Message
Envoyer un message privé à LiLiTh  LiLiTh
membre non confirmé
Inscrit le : 04/07/2008
Messages : 1
Pays de localisation ce message strasbourg
Posté le : 04/07/2008 19H07

Elevée, depuis ma plus tendre enfance, chez les "culs-nus", j'ai passé de tendres moments au Cap d'Agde, dans un camping où regnait une ambiance conviviale, simple, et festive. Tout cela, dans la fin des années 80 et 90.
Depuis, tout a changé : port de bracelets obligatoires, et "bling-blingation" de ce mode de vie. Impossible de vivre la nudité simplement : une simple caravane ne fait plus l'affaire, les animations en plein air sont remplacées par des soirées privées, les prix ont considérablement augmenté, que ce soit pour le logement, ou tout type d'activité proposée...

Reste-t-il encore, des endroits, au bord de la Méditerranée, où il est possible, de venir, avec sa tente Quechua, ou même sa vieille roulotte, partager des moments bien sympathiques ???

En attente de vos témoignages....


Envoyer un message privé à josette  josette
josette
membre confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 63
Pays de localisation ce message Bruxelles
Posté le : 04/07/2008 19H54

Bonsoir Lilith,

Et bien je reconnais tout à fait ce que je pense dans tes propos. Les lieux naturistes sont de plus en plus consuméristes. D'autant plus que beaucoup de personnes regardent ce que tu possède comme voiture ou tout autre objet 'cher'.
Je serais bien partante pour planter la tente mais j'ai vraiment la frousse du noir et peur qu'on m'attaque.
Sinon je ne connais pas de lieux pour placer sa tente naturiste, désolée Non
Envoyer un message privé à lola30000  lola30000
lola30000
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 1168
Pays de localisation ce message nimes
Posté le : 04/07/2008 19H57

oui mais dans la roulotte on branche l ordi ou?
Envoyer un message privé à sea  sea
sea
membre confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 29
Pays de localisation ce message
Posté le : 04/07/2008 20H00

Et pourtant il en existe bien un de lieux où tu peu planter ta tente sur une plage du sud et sans avoir à acquitter quoi que ce soit, c'est la plage d'Arles dite plage de piemanson.
par contre il n'y a pas d'eau, pas de sanitaire, c'est un endroit sauvage qu'il faut préserver.
Personnellement j'y campe le week-end car je n'habite pas très loin et c'est un réel bonheur, en plus les gens du club camargue soleil sont des plus acceuillant et sympathique. Coucou
Envoyer un message privé à swkdbd  swkdbd
membre supprimé
swkdbd
membre confirmé
Inscrit le : 22/06/2008
Messages : 40
Pays de localisation ce message
Posté le : 04/07/2008 23H49

Ce sujet est supprimé par son auteur
Message edité par swkdbd le 07/07/2008 04H55
Envoyer un message privé à lola30000  lola30000
lola30000
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 1168
Pays de localisation ce message nimes
Posté le : 05/07/2008 08H30

moi pa bien savoir! Doute !
Envoyer un message privé à morannais  morannais
morannais
membre non confirmé
Inscrit le : 08/06/2008
Messages : 120
Pays de localisation ce message pays de loire
Posté le : 06/07/2008 13H52

message de swkdbd
tu branche pa,active wifi
il foncsione partou ou presque

en réponse je dirais oui s'il y a une borne wifi à proximité, sinon c'est du piratage quand on utilise le wifi non protégé de quelqu'un d'autres, et puis pour faire du naturisme, a-t-on besoin d'un ordi, par moments il faut choisir l'ordi ou le naturisme mais pas les 2 en même temps, à moins que cela soit une nouvelle tendance branchée des nouveaux naturistes, à moins que ces personnes ne peuvent couper le cordon ombillical de l'internet, ça devient dur
Envoyer un message privé à vivrenu85340  vivrenu85340
membre non confirmé
Inscrit le : 12/06/2008
Messages : 2
Pays de localisation ce message L' ile d' olonne
Posté le : 06/07/2008 18H48

pas sur
nous sommes 3 garcons naturiste nous avons fait connaissance par le biais d'une association naturiste gv2max association et nous organisons outre des sorties nature(plages) des soirées apéro diner naturiste
rejoignez nous cet hiver
en Aout on peut planter la tente sur terrain privé aux SABLES d 'OLONNE.. A bientôt!!
VIVRENU85340
0251950167
Envoyer un message privé à Natuur Puur  Natuur Puur
membre non confirmé
Inscrit le : 06/07/2008
Messages : 1
Pays de localisation ce message Anvers
Posté le : 06/07/2008 20H05

Pour vivre le naturisme pur et simple il faut s'adresser à un terrain de club. Là on est sûr d'être accepté comme on est, tout naturellement. Mais attention, le terrain de club pourrait causer un CHOC; c'est tout différent d'un terrain de vacances commercial et il y a des règles, aussi à suivre par les visiteurs.
Visitez la page www.natuur-puur.be par exemple et ne vous attendez surtout pas à "luxe et animation".
Envoyer un message privé à kalliste71  kalliste71
kalliste71
membre confirmé
Inscrit le : 20/01/2008
Messages : 70
Pays de localisation ce message GERGY
Posté le : 07/07/2008 08H54

lola30000 a écrit :
oui mais dans la roulotte on branche l ordi ou?


Parce que tu ne peux pas te passer de ton ordi , pour des vacances NATURistes ??? .

Sinon transfo 12V 220 V , et branchement electrique sur la caravane + Cle Internet "Orange".

Coucou
Envoyer un message privé à lola30000  lola30000
lola30000
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 1168
Pays de localisation ce message nimes
Posté le : 07/07/2008 09H10

euh si bien sur ..... c etait sur le ton de la plaisenterie suite aux messages precedent qui revendique une vie plus "sauvage" mais qui se servent de toute la technologie moderne !!! mdr
Envoyer un message privé à marphi75  marphi75
marphi75
membre confirmé
Inscrit le : 05/10/2007
Messages : 289
Pays de localisation ce message Paris
Posté le : 07/07/2008 18H19

S'il n'y avait que le naturisme, ma bonne dame... Mais avec leur bombe atomique, ils sont tout détraqué... LoL
Envoyer un message privé à wiztiti  wiztiti
wiztiti
membre confirmé
Inscrit le : 27/02/2008
Messages : 1201
Pays de localisation ce message Bourgoin Jallieu ISERE
Posté le : 07/07/2008 18H30

marphi75 a écrit :
S'il n'y avait que le naturisme, ma bonne dame... Mais avec leur bombe atomique, ils sont tout détraqué... LoL



Les effets de la bombe atomique ? ou la la Marphy vous avez été contaminer ?
Envoyer un message privé à morannais  morannais
morannais
membre non confirmé
Inscrit le : 08/06/2008
Messages : 120
Pays de localisation ce message pays de loire
Posté le : 07/07/2008 18H51

Pour ce qui est du branchement de l'ordi dans la roulotte ou la toile de tente, il y a la solution des panneaux solaires ou pour d'autre il existe la solution de la bonne vieille gégène que tous ceux qui ont été à l'armée ont connue, en plus cela permet de faire de l'exercice, on peut en trouver dans certains surplus de matériels militaires et à pas trop cher
Envoyer un message privé à patnat  patnat
patnat
membre confirmé
Inscrit le : 24/11/2007
Messages : 54
Pays de localisation ce message Ris-Orangis
Posté le : 07/07/2008 19H22

ce n'est pas le premier message évoquant les dérives du Cap d'Agde, ce royaume du béton en front de mer. Mais le naturisme est devenu un mode de consommation grand public, au rythme de ses gains en popularité, ce qui est en soi logique, compte tenu de la montée en puissance de ce mode de vie au fil des générations. Devrait-on s'en plaindre alors que ceci a permis la multiplication des clubs, terrains et centres de vacances naturistes, en offrant désormais à nos enfants la possibilité de vivre leur naturisme sans devoir marcher des plombes pour se cacher dans des criques ou des lieux sauvages avec au ventre l'angoisse de poursuites pour attentat à la pudeur?
J'ai vu Héliomonde changer au fil des ans, vu monter le prix d'entrée, mais on peut aujourd'hui s'y baigner et s'y promeener nu contre un ticket d'entrée somme toute moins cher qu'à Paris, et d'un coût relatif si l'on compte la qualité des équipements et la garantie d'une eau de baignade contrôlée.
Mais on peut aussi franchir la Méditerranée et aller en Corse, où le centre de Riva Bella a réussi à sauvegarder un cadre sauvage, dans une ambiance plus que sympathique, et des prix de séjour encore abordables, o l'on rencontre des gens attachants et sans a priori
Envoyer un message privé à lola30000  lola30000
lola30000
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 1168
Pays de localisation ce message nimes
Posté le : 07/07/2008 19H37

au moins maintenant chacun trouve ce qu il aime; nous on apprecie la foule le béton et les dérives je connais pas;
Envoyer un message privé à CAROLE147  CAROLE147
CAROLE147
membre non confirmé
Inscrit le : 22/06/2008
Messages : 4
Pays de localisation ce message
Posté le : 08/07/2008 13H04

Actuellement, il est vrai que la plupart des gens n'ont pas les moyens de faire du naturisme dans les centres. Les prix sont assez élevés par rapport à des campings ou des centres de vacances textiles. Je trouve cela dommage car, la nudité permet d'effacer les différences sauf celles se situant au niveau du porte monnaie.

C'est triste mais je pense que l'on ne peut etre que d'accord avec ce post

La bise

Caro
Envoyer un message privé à lola30000  lola30000
lola30000
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 1168
Pays de localisation ce message nimes
Posté le : 08/07/2008 13H31

je ne savais pas que les centres de naturismes sont plus chers qu ailleurs; et d ailleurs pour quelles raisons?
Envoyer un message privé à timide84  timide84
timide84
membre confirmé
Inscrit le : 04/09/2007
Messages : 154
Pays de localisation ce message AVIGNON
Posté le : 08/07/2008 20H53

lola30000 a écrit :
je ne savais pas que les centres de naturismes sont plus chers qu ailleurs; et d ailleurs pour quelles raisons?


bé,ils se font la guerre ente eux,a qui construira la plus grande piscine,le plus beau .... etc
et tout ce luxe tape a l'oeil,se repercute sur le ticket d'entree !
les matuvu-es se montrant leurs photos de vacances,ont toujours un plaisir fou,d'épater leurs copain'ines en leurs disant,j'etais a ..... !
meme s'ils vont beceutter !
Envoyer un message privé à jules83  jules83
jules83
membre confirmé
Inscrit le : 12/07/2008
Messages : 359
Pays de localisation ce message Carqueiranne
Posté le : 15/07/2008 11H43

Bonjour à tous,
J'ai lu tous les posts rapidement mais lu quand même...pour info, et sans pour cela vouloir redorer l'image de ce site, je vous suggère l'ile du levant -var-83
Ici, c'est le berceau du naturisme en france et rien à vraiment changé (sauf le prix du bateau pour la traversée) l'ile est une association de propriétaire et chacun fait en sorte que l'idéal naturiste soit préservé.
Pas de grandes plages, pas de grandes piscines....mais de Levantins très accueillants, discrets et courtois...
alors pour ceux et celles qui souhaitent revenir aux sources, essayer c'est adopter....
J'habite le continent et j'y suis presque tous les WE, car sur la cote varoise, trop de touristes et trop de bruit...sur l'ile, le bruit le plus tapageur reste le chant des cigales;;;avis aux amateurs...
Jules

1/2 pages
<< < > >>
1 2 

©etre-naturiste.com 2006 - 2008
Mentions légales - Conditions générales - Contact - Plan du site - Partenaires -

Portail automobile | Portail du mariage | Une autre vision du monde
Valid XHTML 1.0 Transitional
Luttons contre la pédophilie