bonjour à vous voilà je pratique depuis une quinzaine d année avec ma compagne nous allions souvent sur la cote atlantique et la dordogne celà se passait très bien . depuis ma séparation il y a un an je suis revenu cet année au caserne à seignosse je me suis demandé qu est ce que je faisait là , c était la première foi que je pratiquais seul franchement c est pas génial c est un autre naturiste on se sent rejeté ! voilà je voulais en parler .
Moi je pratique seul et je ne me sens pas rejeté.
Faut dire que je suis un poil solitaire quand meme.
Et ca ne me derange pas de passer quelques heures ou journées seul.
Effectivement cet une plage a forte fréquentation d'homo ou si pratique des rencontres le soir dans les bois de cette plage. Il y a un camping de textiles en vacances et ça ne doit pas faire très bon ménage. Si je peux te conseiller, tu devrais aller sur la plage de hossegor intitulé "côte sauvage" c'est une plage naturiste signalé par un panneau avec arrêté préfectoral. Il y a quand même des textiles qui se retrouvent sur se morceau de plages qui ne leur est pas destiné ce qui occasionne quelques surprises à ces gens qui ne savent apparament pas lire. J'y vais quand je veux pas faire trop de route. Sinon le mieux c'est la plage de la "lette blanche" qui se trouve juste avant le centre de ARNA (centre nat) le parking y est protégé du soleil par les pins la plage est très grande et tu y trouveras des gens super sympa de vrai naturiste quoi ! c'est là que j'aime me retrouver pour décompresser et profiter de mon naturisme en toute tranquilité.
si j'ai envie que l'on me remarque sur une plage de sable, je construis un chateau de sable et il ne m'est jamais arrivé que quelqu'un ne vienne pas contempler mon oeuvre.
bien entendu la rencontre provoquée par la construction d'un chateau de sable ne dure pas bien longtemps.
je pense que seul, si l'on veut rencontrer du monde il faut occuper l'espace, bien plus loin que sa serviette posée sur le sable.
lire un bouquin seul peut provoquer également une discussion.
il y a plein de raisons qui font que les rencontres se font, en nageant par exemple, surtout s'il y a des vagues, le tout c'est de partager quelque chose.
Moi, si je vais sur une plage naturiste seul, c'est pour profiter de la plage nu, mais je ne cherche pas du tout les rencontres, pour moi aller en vacances ce n'est pas rencontrer de gens, je n'a pas du tout l'esprit Club Méditerranée.
moi, je peux vous dire que le regard des autres et le ressenti sont complètement différents. J'ai fait du naturisme seul pd 20 ans car mon ex détestait cela et j'avais l'impression que tout le monde me regardait de travers et personne venait vers moi pour cpnverser.
Depuis que j'ai eu la chance de refaire ma vie avec en plus, une femme naturiste, notre couple est accueilli ds tous les lieux naturistes, les bras ouverts.
C'est vraiment dommage cette ségrégation et j'en ai vraiment souffert; il y a vraiment cette idéee fausse en tete chez bcp : homme seul = pervers potentiel
Fréquentant seul le club la plus part du temps car mon épouse travaille la semaine,j'ai pu lier des amitiés avec des couples comme avec des personnes seules,cela dure depuis 10 ans.Lorsqu'il y a une festivité d'organisée au terrain je participe et tout le monde se parle.Chacun peut engager une conversation avec des gens (ne serait ce que le temps).
En dehors du club,sur une plage inconnue en disant simplement bonjour au bout de deux trois jours il y a un jugement de la part de soi même et des autres avec soi ce qui permet également les discussions
Cariboucar ... tu sais nous sommes un couple et nous n'avons pas le sentiment que le fait d'etre un couple fait que tous les bras s'ouvrent pour nous acceuillir ou que tous le monde cherche a converser avec nous ...
Bon tu me dira que peut etre es ce du a ma tete de con alors ..
Je pense que beaucoup se font des films du a leurs complexes .. h seul ... gros ventre ... petite quequete ... gros seins ... petit seins ..
Bref le regard des autres comme on le percois ...
pour ma part je ne cacherai pas que notre point de vue et mefiance des hommes seul nous parait quelques fois justifié ... nous ne mettons pas tous le monde dans le meme sac bien sur ... mais pourquoi en sommes nous la ...
Pour ma part, il m'arrive souvent de pratiquer seul, et je n'ai jamais de problèmes avec le regard des autres.
Je ne me suis jamais senti rejeter ni observer.
Sauf peut-être dès fois à l'accueil, mais ca se comprend, je trouve ca même normal, c'est bon signe.
Pour éviter toutes ces ségregations chères aux naturistes, je ne fréquente jamais des clubs officiels naturistes, je ne vais que dans des plages libres (comme l'Espiguette, le Grand Travers...) ou les plages espagnoles, les espagnols sont tellement plus ouverts d'esprit, ce genre de problème (homme seul, etc) ne se pose pas. Ou bien, je pratique le naturisme sauvage.
Si dans un club, à l'acceuil un homme seul est rejeté ou regardé avec méfiance, qu'est-ce que ça doit être si c'est deux hommes seuls qui arrivent! C'est tout de suite des pédés, ça ne leur passera pas dans la tête que deux copains puissent aller ensemble, ou deux frères.
Pour ma part, il m'arrive souvent de pratiquer seul, et je n'ai jamais de problèmes avec le regard des autres.
Je ne me suis jamais senti rejeter ni observer.
Sauf peut-être dès fois à l'accueil, mais ca se comprend, je trouve ca même normal, c'est bon signe.
Là pas du tout d'accord ! Je dirais même j'allucine ! mais je vais pas me répéter encore un fois. De toute façon vu le nombre de vrais naturistes qu'il y a dans les centres, la plupart sont habillés d'àprés ce que j'ai pu en voir, mais aussi le dire de certains sur les forums, je crois qu'il vaut mieux pas trop chercher à comprendre. Du momment que ces gens là payent je crois que c'est leur seul souci.
c'est vrai que dans les centres naturistes le soir surtout les gens s'habillent un peu mais pour ma part , moi qui pratique seul je n'ai pas eu de problème et la rencontre s'est faite naturellement avec un père et ses enfants et tout s'est très bien passé pendant 15 jours .
Je pratique également seul depuis plusieurs années sans aucun problème. Je vais presque toujours au même endroit et on finit par se connaitre, même si on ne parle pas toujours le même langue.
Je suis également un fervent défenseur de la nudité dans les centres naturistes. Pour s'habiller, il y a les camping textiles !
Je mets un point d'honneur à ne jamais porter le moindre vêtement pendant la durée de mon séjour. Il est vrai que vivant en Normandie, je n'ai jamais froid en Méditérranée
de plus ou as tu vu "" vu le nombre de vrais naturistes qu'il y a dans les centres, la plupart sont habillés ""
j'ai vu ça le week-end dernier, le dimanche soir à partir de 18H bons nombres de gens se baladaient habillé certain en jeans et tee-shirt, la température plutôt bonne, ensuite j'ai voulu me prendre quelque chose à manger et là au moment de rentrer tout le monde habillé. Là j'ai eu un choc, je me suis dit tu t'es trompé de camping. Je suis allé dans l'autre magasin et là pareil. Je suis rentré quand même et j'ai pris ce que j'avais besoin mais j'étais pas super allèse au milieu de tout ces textile. Bref je fais une randonnu le lendemain et à midi on arrive pour manger et la pareil en terrasse des gens habillés à midi avec la chaleur qu'il a fait. Enfin bref, on fait quoi dans un centre naturiste si c'est pour rester habillé.
Après pour le reste je vois pas ce que tu ne comprend pas. Quand on dit que c'est normal de refuser l'entrée aux personnes seul, il faut que l'on m'explique pourquoi, parce que pour le coup c'est moi qui ne comprend pas.
je rectifis yann parlé pas d'avoir l'entrée refusé, mais de se sentir rejeté, je suis désolé mais le mot accueil est le diminutif de acceuillant alors il lui suffit de faire son travail avec le sourire même si c'est pas toujours drôle mais aprés tout c'est son boulot.