Naturisme - Portail 100% naturiste Vivre nu
Accueil   Forum naturiste   Annonce naturiste   Photos naturistes   Actualité du naturisme   Lieux naturistes   Annuaire naturiste

Membres
Se connecter
S'inscrire
Mot de passe perdu
Liste des membres
Newsletter
Recommander

Forum de discussion
Forum naturiste
Rechercher
Derniers messages
Sujets sans réponse

Galeries photos
Consulter les photos
Déposer une photo

Centres naturistes
Lieux naturistes
Centre naturiste / camping naturiste
Chambre d'hôte naturiste
Massage naturiste
Piscine naturiste
Sauna / hammam naturiste

Petites annonces
Consulter
Poser une annonce

Articles au hasard
naturisme - Nous avons testé le massage naturiste Nous avons testé le massage naturiste
naturisme - Tournoi sportif naturiste Tournoi sportif naturiste
naturisme - Spencer Tunick au Mexique Spencer Tunick au Mexique
naturisme - Cyclonudiste de paris 2008 Cyclonudiste de paris 2008
naturisme - Manifestation cyclonudiste Manifestation cyclonudiste

Rechercher un article

Annuaire naturiste
Annuaire naturiste
Les nouveautés
Les plus visités
Les mieux notés
Les plus commentés

Webmaster
Ajouter votre site
Faire un lien

nudité dans les vestiaires sportifs


Auteurs Message
Envoyer un message privé à d.e  d.e
d.e
membre confirmé
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 451
Pays de localisation ce message
Posté le : 05/10/2008 23H12

message supprimé
Message edité par d.e le 20/11/2008 23H52
Envoyer un message privé à faratoa  faratoa
faratoa
membre confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 29
Pays de localisation ce message
Posté le : 06/10/2008 04H29

Pour cette question, les japonais pourraient nous en apprendre. Partout, dans les villes, villages ou hôtel, on trouve des bains pour se laver et se relaxer dans un cadre toujours zen et splendide, en totale nudité, qu'on soit un viellard avec l'aide d'une canne ou un ado en pleine puberté. Le japonais est très pudique, donc pas d'exib, mais la nudité collective aux bain est culturelle et parfaitement normal comme le fait de manger ensemble. Les femmes peuvent aller aux bains avec leur fils ou les hommes avec leur fille, cela ne pose aucun problème. Dans certains endroits, les bains sont même encore mixtes. Les bains peuvent être extérieur ou intérieur mais toujours dans un cadre super relaxant. A Kusatsu, où la rivière est bouillante (geyser)le bain est en pleine nature dans une eau thermale, bienfaisante et entouré d'une palissade de 1m de haut, donc les baigneur sont bien visbles des promeneurs! Je vous laisse voir ma galerie intitulée: bains japonais de Faratoa, si cela vous intéresse. Je peux vous dire que je profite vraiment de cela à chacun de mes voyages au Japon quelque soit l'endroit visité, c'est tellement bon!
Amicalement
François
Envoyer un message privé à teddy 63  teddy 63
teddy 63
membre confirmé
Inscrit le : 20/04/2008
Messages : 480
Pays de localisation ce message clermont fd
Posté le : 06/10/2008 08H04

Bjr a tous. Probléme J'accompagnais les écoliers du cp au cm2 à la piscine en temps que bénévole qualifié (Mns) en dehors de mon temps de travail.
Naturiste pratiquant c'est vrai que les enfants ne sont pas génés de se voir nus.Moi par contre je ne me mettais pas nu devant eux dans le cadre scolaire
Avec les histoire de pedophile Je me changeais dans une cabine individuelle de peur que l'on fasse des racontars sur mon sujet.Je sortais des vestiaires sitot habillé pour que l'on ne puisse pas m'accusé de quoi que se soit.Les instituteurs et institutrices me comprennaient .
Amitiés
Envoyer un message privé à fiftiner  fiftiner
fiftiner
membre confirmé
Inscrit le : 31/08/2007
Messages : 598
Pays de localisation ce message Antibes
Posté le : 06/10/2008 08H29

Bjr,
"Footeux", "tennisseux", ancien "rugbyeux" et autres, pas vu ce genre d'attitude dans la vetiaires et sous la douche. Y ai-je fait vraiment attention. Pas le moins du monde, tout etait et est si naturel.... de se doucher n u.
Mais pour moi, on peut etre nu et pudique, discret et courtois. Maintenant, certes les nouvelles generations semblent plus bloquees face a la nudite, mais ne l'avons-nous pas ete un peu... A vrai dire je ne m'en souviens pas.
Envoyer un message privé à Nin-Nin  Nin-Nin
Nin-Nin
membre confirmé
Inscrit le : 05/05/2008
Messages : 99
Pays de localisation ce message Bruay-La-Buissière
Posté le : 06/10/2008 11H53

Bonjour,

Comme d’autres ici, je trouve ridicule qu’on se savonne sous le slip/short de bain (ce qu’on voit d’ailleurs en permanence sur les plages textiles). Cela me paraît aussi idiot que d’aller au sauna avec un slip de bain. Toute cette sueur qui dégouline et y marine... Mais bon.

Comme Clin d’œil, j’ai eu l’occasion d’aller en Islande, où la douche collective (mais séparée entre hommes et femmes) est tout à fait naturelle. Sans parler des bains collectifs de Bali…

C’est vrai que la pudibonderie semble gagner les nouvelles générations, assez curieusement (si l’évolution se fait à l’envers…). Il serait intéressant de savoir pourquoi, pour élargir ce débat.

@ très bientôt !

Nin-Nin Coucou
Envoyer un message privé à fiftiner  fiftiner
fiftiner
membre confirmé
Inscrit le : 31/08/2007
Messages : 598
Pays de localisation ce message Antibes
Posté le : 06/10/2008 11H57

Re-bjr,
Ne voit-on pas cela exageremment avec des yeux de natu's habutues a notre nudite????
Envoyer un message privé à johnb  johnb
membre non confirmé
Inscrit le : 26/04/2007
Messages : 2
Pays de localisation ce message Boissy Saint Léger
Posté le : 06/10/2008 12H00

Bonjour,
Je vais être politiquement incorrect.
Je pratique le naturisme depuis une tentaine d'année. Le nudité dans les vestiaires n'est pas de nature naturiste, mais uniquement une question de bon sens. On a fait du sport, transpiré, s'être sali et il est normal, ensuite, de se laver pour remettre ses vêtements "civils".
Les nouvelles générations ne sont pas plus bloquées et les américains sur ce point ne sont pas puritains.
Nous subissons tous, nos enfants comme nous même et de manière insidieuse, et nombre de directeurs de salle de sport ou de piscine vous le confirmeront, une demande de certaines populations pour que la nudité soit interdite. Les moins courageux y répondent favorablement en rajoutant des cabines ou en apposant des panneaux comme dans toutes les piscines parisiennes interdisant de se doucher nu.
J'ai eu, à plusieurs reprises, des réflexions de gens me demandant de ne pas être nu dans un sauna de Club Med Gym. J'ai vu des gens qui se douchent en maillot de bain.
Je pense qu'en dehors de tout fondamentalisme religieux, ces gens confondent nudité, sexualité, amour.
Restons fermes sur nos positions, et sans agressivité.
Envoyer un message privé à naked boy  naked boy
naked boy
membre confirmé
Inscrit le : 10/07/2008
Messages : 260
Pays de localisation ce message Marseille
Posté le : 06/10/2008 13H36

Et bien je partage ton avis Clin d’œil.
La situation prend parfois un tour malsain et ça peut s’expliquer !

La nudité est un tabou que nous, naturistes,sommes encore les seuls à détourner.

Nous ne sommes qu’une minorité !, on ne doit pas l’oublier ; 2% de l’humanité sont ils seulement naturistes ?

S’ajoutent à cela les dérives, et l’expansion du net n’y est pas pour peu de choses : combien de sites « limites » se spécialisent ils dans les « photos volées » de part le monde , entre autres dans les vestiaires?

J’ai entendu parler de petits malins qui se sont vus confisquer leurs appareils photos ou autres téléphones portables dans les douches !!!!

Tout ça pour approvisionner les pauvres fantasmes quotidiens de pervers ordinaires.

Bien sûr que les gens se méfient, bien sûr qu’ils peuvent avoir raison de le faire.

Notre monde est fait de contrastes, et notre idéologie de naturistes « pûrs » est loin, très loin, d’être une norme…
Envoyer un message privé à fiftiner  fiftiner
fiftiner
membre confirmé
Inscrit le : 31/08/2007
Messages : 598
Pays de localisation ce message Antibes
Posté le : 06/10/2008 13H58

Re-Bjr,
Oui effectivement, la nudite est de plus en plus proscrite car plus personne ne sait a quoi s'en tenir et distinguer nudite-natu de nudite-provoc ou nudite-deviance. Alors comme sur la route pour la vitesse on nivelle par le bas et on limite et interdit tout pou presque pour eviter... ou plutot ne pas s'emmerder avec toute forme de deviance, abus, ecart ou extremisme.
Bien d'accord avec vous tous.
On va devoir se cacher oiu se parquer... ou se deguiser en buisson pour ne pas etre vu ou su nu.
Envoyer un message privé à cvptitruc  cvptitruc
cvptitruc
membre confirmé
Inscrit le : 13/03/2007
Messages : 106
Pays de localisation ce message briis sous forges
Posté le : 06/10/2008 14H55

Ancien joggeur, je partage l'avis de johnb
Citation :
Le nudité dans les vestiaires n'est pas de nature naturiste, mais uniquement une question de bon sens. On a fait du sport, transpiré, s'être sali et il est normal, ensuite, de se laver pour remettre ses vêtements "civils".

Et a chaque arrivée de course on etait toujours bien content de trouver une douche, car il n'y en a pas toujours, et la nudité collective n'a jamais posé aucun problême ni a moi, ni a quiconque.
J'ai même vu une fois ou la douche collective était mixte, je dois reconnaitre que cela a géné une ou deux femmes, mais la plupart ne se posaient pas de questions non plus au pire marquaient un leger temps d'arret.
Encore une fois, les pays du nord sont vraiment un exemple!!!
Envoyer un message privé à PICUB  PICUB
PICUB
membre confirmé
Inscrit le : 08/06/2007
Messages : 1559
Pays de localisation ce message Rouen Paris
Posté le : 06/10/2008 18H58

je voudrais remettre en cause le pourcentage de 2 % qui représenterait le nombre de naturistes.

d'abord parce que je n'ai jamais été sondé, personne ne m'a interrogé à ce sujet.

donc je ne fais pas partie des 2 % tout comme la plupart d'entre nous, je pense.

sur quoi repose cette estimation ?
sur le nombre de personnes fréquentant
des camps naturistes ?

suis pas certain que tous les naturistes /nudistes aient l'envie d'y aller, être cap ou pas d'y aller, ou vivre son naturisme de façon plus sauvage.
Cet échantillon là de naturistes sauvages devrait gonfler les pourcentages.

bien entendu, je sais que pour un sondage on considère un panel de personnes et l'on calcule un pourcentage, mais justement cette règle n'est pas bonne.
la preuve : la différence qqfois entre les sondages et les résultats.

Picub
Envoyer un message privé à frenchy64  frenchy64
frenchy64
membre confirmé
Inscrit le : 18/10/2007
Messages : 97
Pays de localisation ce message PAU
Posté le : 06/10/2008 21H36

Dans les club de sport -gym , on trouve de plus en plus de vestiaires avec douches individuelles soit avec des portes soit avec des rideaux ( dernière solution très peu hygiénique d'ailleurs ) . Retour à la pudibonderie , qu'on ne trouve pas vraiment dans les clubs de sport collectifs .
C'est parfois un pb de place , cad que les douches et vestiaires peuvent être mixtes : franchement peu pratique, il faut se changer dans des petites cabines , surchauffées etc ... , et pour la douche dans des cabines et pour sortir de là , il faut jongler avec la serviette , le produit douche , être sec ... c'est vraiment nul nul nul.
Nudité dans le milieu du sport est de tte façon sain = aucune raison de se cacher dans des cabines etc ...
Envoyer un message privé à poulou  poulou
poulou
membre confirmé
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 231
Pays de localisation ce message Brrrr, commence à faire freu !
Posté le : 07/10/2008 00H42

nous étions en vacance en août au Danemark et ma fille(17) a été choquée parce que dans les vestiaires de l'aquapark il y avait des femmes qui se promenaient nues pour aller rincer leur maillot et prendre une douche ! Quoi de plus naturel, en plus entre femmes du même sexe mdr
Envoyer un message privé à cvptitruc  cvptitruc
cvptitruc
membre confirmé
Inscrit le : 13/03/2007
Messages : 106
Pays de localisation ce message briis sous forges
Posté le : 07/10/2008 00H53

Citation :
ma fille(17) a été choquée parce que dans les vestiaires de l'aquapark il y avait des femmes qui se promenaient nues pour aller rincer leur maillot

Et elle est fille de naturistes?? jamais personne est nu a la maison?
Envoyer un message privé à sucmar  sucmar
sucmar
membre confirmé
Inscrit le : 10/08/2008
Messages : 1769
Pays de localisation ce message nîmes
Posté le : 10/10/2008 20H39

Ayant pratiqué des sports co depuis pas mal de temps, il n'y a jamais eu de problèmes , notamment dans les douches..l'esprit était très sain...
Envoyer un message privé à clind'oeil  clind'oeil
membre supprimé
clind'oeil
membre confirmé
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 393
Pays de localisation ce message un ptit coin de paradis
Posté le : 10/10/2008 20H43

a vous lire, on est pas tous logés à la même enseigne, Rouen est une ville frileuse ...et dans tous les sens du terme Bougon
Envoyer un message privé à sucmar  sucmar
sucmar
membre confirmé
Inscrit le : 10/08/2008
Messages : 1769
Pays de localisation ce message nîmes
Posté le : 10/10/2008 21H29

Frileuse, c'est à dire?
Envoyer un message privé à clind'oeil  clind'oeil
membre supprimé
clind'oeil
membre confirmé
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 393
Pays de localisation ce message un ptit coin de paradis
Posté le : 10/10/2008 21H32

douche en maillot svp du moins dans les lieux sportifs que je fréquente
Envoyer un message privé à sucmar  sucmar
sucmar
membre confirmé
Inscrit le : 10/08/2008
Messages : 1769
Pays de localisation ce message nîmes
Posté le : 10/10/2008 21H40

Oui, je comprends quand tu dis "frileux"!! ce n'est pas particulier, je pense, à Rouen.
Je suis assez surpris. Dans le sport, on ne se pose pas la question après le match..sous la douche, tous à poil!!
Envoyer un message privé à d.e  d.e
d.e
membre confirmé
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 451
Pays de localisation ce message
Posté le : 11/10/2008 10H29

message supprimé
Message edité par d.e le 20/11/2008 23H53
2/5 pages

  
2
  

©etre-naturiste.com 2006 - 2009
Centres naturistes - Campings naturistes - Chambres d'hôtes naturistes - Piscines naturistes - Saunas / hammams naturistes - Massage naturiste
Annonceurs - Mentions légales - Conditions générales - Contact - Plan du site - Partenaires

Portail automobile | Portail du mariage | Recette parfaite : Recettes de cuisine
Valid XHTML 1.0 Transitional
Luttons contre la pédophilie