Naturisme - Portail 100% naturiste Vivre nu
Accueil   Forum naturiste   Annonce naturiste   Photos naturistes   Actualité du naturisme   Annuaire naturiste

Membres
Se connecter
S'inscrire
Mot de passe perdu
Liste des membres
Newsletter
Recommander

Forum de discussion
Forum naturiste
Rechercher
Derniers messages
Sujets sans réponse

Galeries photos
Consulter les photos
Déposer une photo

Petites annonces
Consulter
Poser une annonce

Articles au hasard
aucun article
Rechercher un article

Annuaire naturiste
Annuaire naturiste
Les nouveautés
Les plus visités
Les mieux notés
Les plus commentés

Webmaster
Ajouter votre site
Faire un lien

PIERCING


Auteurs Message
Envoyer un message privé à chamoisgg  chamoisgg
chamoisgg
membre non confirmé
Inscrit le : 17/08/2007
Messages : 13
Pays de localisation ce message VILLEPARISIS
Posté le : 27/08/2007 12H06

une femme ou un homme est libre de son corps , personne ne fait de remarques si elle se met des boucles d oreilles ou des piercing au levres au nez mais si c est au nombril ou au sexe alors la ( chocking ) de plus ou pourrait elle montrer ses bijous ailleurs que dans un centre naturiste si cela vous froissent ,fermez les yeux ou marchez la tete en l air

Envoyer un message privé à The Seb  The Seb
membre non confirmé
Inscrit le : 27/08/2007
Messages : 3
Pays de localisation ce message
Posté le : 27/08/2007 21H08

Très juste ! J'ai toujours trouvé déplaçé les remarques acerbes des gérants de centre naturiste contre les gens ayant des piercings multiples.
Accepter tous les corps, c'est une question de respect.
Envoyer un message privé à Yann  Yann
Yann
Modérateur modérateur Modérateur
Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 1141
Pays de localisation ce message Paris
Posté le : 28/08/2007 11H13

Bonjour,
Le problème du piercing dans les parties intimes, c'est qu'il a encore la connotation sexuelle qu'avait le bracelet à la cheville il y a quelques années.

Il faut laisser le temps faire les choses.
Envoyer un message privé à christophe  christophe
membre supprimé
christophe
membre non confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1209
Pays de localisation ce message
Posté le : 28/08/2007 12H40

Le problème du piercing c’est qu’il peut avoir plusieurs significations : bijou, rituel, distinction d’appartenance à une communauté, pratiques sexuelles diverses et variées. Dans ce dernier cas, il est utilisé comme un moyen pour faire du prosélytisme et a une signification ostentatoire (un peu comme le port de l’Hijab) … avec cette signification, le piercing est naturellement incompatible avec le naturisme.
Message edité par christophe le 28/08/2007 12H56
Envoyer un message privé à rebel66  rebel66
rebel66
membre non confirmé
Inscrit le : 04/07/2007
Messages : 11
Pays de localisation ce message RENNES
Posté le : 28/08/2007 17H23

Ben alors il suffit de dire que l'on fait du nudisme !!!! mdr
Il manquerais plus qu il faille des poils partout pour etre accepter alors ??? quoi
Envoyer un message privé à christophe  christophe
membre supprimé
christophe
membre non confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1209
Pays de localisation ce message
Posté le : 28/08/2007 18H11

Je ne vois pas le rapport avec les poils ? (On parle bien de piercing ?)

Beaucoup de personnes ont cette devise innée : " faites ce que je dis, pas ce que je fais "…. Et plus qu’on ne le croit !

Il manquerait plus qu'on me fasse prendre des vessies pour des lanternes !!!
LoL mdr LoL
Envoyer un message privé à ledoud  ledoud
ledoud
membre confirmé
Inscrit le : 09/06/2007
Messages : 42
Pays de localisation ce message
Posté le : 28/08/2007 20H10

Le piercing ne date pas d'hier il fut employé par certaines tribus afin de proteger leurs orifices, ces membres de tribus naissaient nus donc nudiste LoL , vivaient nus mangaient bio et donc certainement plus naturiste que d'autre se le disant.
Il va falloire quand meme accepter les gens tels qu'ils sont en respectant, leurs différences, leurs choix et mode de vie, alors vous faites partie de ceux qui défendent l'ethique du naturisme, en oubliant la tolérance et le respect d'autrui!?!
Envoyer un message privé à christophe  christophe
membre supprimé
christophe
membre non confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1209
Pays de localisation ce message
Posté le : 29/08/2007 10H13

Effectivement le piercing ne date pas d’aujourd’hui, notre tribu civilisée du XXIème siècle ne l’utilise pas afin de se protéger les orifices, comme je le disais il revêt plusieurs significations.
Si la signification est contraire à l’idée d’une nudité simple et naturelle et qu’elle invite à une pratique sexuelle, cette personne est effectivement intolérante, irrespectueuse et provocatrice dans un centre naturiste (même si le symbole est subliminal).
Si je vais dans une église avec une croix retournée autour du cou, symbole du satanisme, ou un autre symbole de même signification et non compréhensible de tous, qui est un intolérant ? irrespectueux ? et provocateur ?
Si je vais applaudir un meeting d’Olivier BESANCENOT avec un tee-shirt " I LOVE LE PEN " (même caché sous un pull), qui est provocateur ?
La tolérance et le respect ne sont pas des valeurs en soi, ce sont des degrés d’acceptation qu’une communauté se fixe pour préserver son équilibre.
Message edité par christophe le 29/08/2007 10H31
Envoyer un message privé à raylefou  raylefou
raylefou
membre confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 31
Pays de localisation ce message dans les environs de BERNAY
Posté le : 01/09/2007 13H12

Ce qui me parrais bizare en ce qui concerne les percings et autres bisous, c'est le fait que pour un naturiste c'est d'être nu en armonie avec le nature...
Je me disais que le naturiste permetté de faire tomber les barrieres sosciales.
Mais si certains commence à porter des bisoux et des percings, c'est remettre des "vétements" non ?
Je suis tres tolérants et rien ne me choque, mais je pense que pour pratiquer un naturisme saint je ne porterais aucun bisoux ou percings, mais c'est mon choix.
Je ne suis pas contre tous ces bijoux intimes bien au contraire, mais je les associes à une certaines sexualité.
Et je leurs préfere les tatouages qui je trouve sont plus sympatiques, mais là encore c'est un choix et tout à chacun est libre de son corps et de ces idées.
Pour en finir je pense que la tolérances et de rigueurs en tous lieux et le respects vas avec.
Donc quand je vois un homme ou une femme avec un bijou de sexe ou un anneau de seins ça ne me choque pas plus que ça, mais pour ma part je n'en porterai pas sur une plage ou dans un centre naturiste.

Ray
Envoyer un message privé à bernard1  bernard1
bernard1
membre confirmé
Inscrit le : 26/08/2007
Messages : 288
Pays de localisation ce message
Posté le : 01/09/2007 14H39

piercing et tatouage sont des traditions polynésiennes au sans larges, et de certains autres peuplades (ou pays comme les japon) de cette bonne vielles terre, et voila que le monde "chretien" depuis les années 70 s'en est approprié l'usage.
il sufft de raison garder, un homme avec un prince albert n'est pas un homme avec 25 piecings des organes geniraux, il en est pareil pour une femme.
nous sommes quand même des animaux particuliers, avec nptre "politique" du toujours plus.

bien à vous tous
(nb j ai un guiche le voyez vous sur mes photos ?)
Envoyer un message privé à christophe  christophe
membre supprimé
christophe
membre non confirmé
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1209
Pays de localisation ce message
Posté le : 20/02/2008 13H52

Tout frais d’aujourd’hui, pour ceux qui ont des enfants (mineurs) qui veulent se faire tatouer et piercer comme les vaches ….

Décret n° 2008-149 du 19 février 2008 fixant les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée et du perçage, et modifiant le code de la santé publique

Art. R. 1311-11. - Il est interdit de pratiquer les techniques mentionnées aux articles R. 1311-1 et R. 1311-6 sur une personne mineure sans le consentement écrit d'une personne titulaire de l'autorité parentale ou de son tuteur. Les personnes réalisant ces pratiques sur une personne mineure doivent être en mesure, pendant trois ans, de présenter la preuve de ce consentement aux autorités de contrôle mentionnées à l'article L. 1312-1.
Envoyer un message privé à bernard1  bernard1
bernard1
membre confirmé
Inscrit le : 26/08/2007
Messages : 288
Pays de localisation ce message
Posté le : 21/02/2008 20H56

tres bon decret
tout comme les tatoueurs, il convient d'avoir une politique de precautions?

interdire les piercing est idiot, l'encadrer est inttelligent, il faut aussi allez dans le sens de controles sanitaires rigoureux, et de controles de compétence des piercieurs
Envoyer un message privé à lola30000  lola30000
lola30000
membre confirmé
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 911
Pays de localisation ce message nimes
Posté le : 21/02/2008 21H36

Coucou Ma chaine de taille; ma chaine a la cheville; mon tatouage du moment; etc font partie de mes plaisirs...je ne rentre pas ds la case Madame bien comme il faut? Pourtant je ne me sens pas décalé ou anormale;on se définit par ce qui nos attire nous séduit;Et nous sommes tous differents, comme les milliards de feuilles des arbres, il n y en a pas deux semblables.Nos désirs peuvent ils etre standardisés si simplement?
Envoyer un message privé à bernard1  bernard1
bernard1
membre confirmé
Inscrit le : 26/08/2007
Messages : 288
Pays de localisation ce message
Posté le : 22/02/2008 21H04

bien dit lola être simplement soit même Amour


©etre-naturiste.com 2006 - 2008
Mentions légales - Conditions générales - Contact - Plan du site - Partenaires -

Portail automobile | Portail du mariage | Une autre vision du monde
Valid XHTML 1.0 Transitional
Luttons contre la pédophilie