La Grande Plage est l’un des trois plages est située sur la commune de Saint-Trojan-les-Bains. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, un joli panneau situé à l’entrée de la plage signale la partie réservée au naturisme (environ 400 mètres - arrêté municipal du 28 juin 2013). Cette plage de sable fin est aussi appelée « Plage de la Giraudière ». Par chance, la zone naturiste est située sur la partie la plus naturelle et sauvage de la Grande Plage. A savoir, sur cette partie de la plage, la baignade n’est pas surveillée. La plage naturiste « officielle » est bien référencée sur le plan de la commune et sur les cartes des pistes cyclables de l’île d’Oléron donc vous la trouverez facilement. Si officiellement, la plage des « culs nus » est autorisée pour les naturistes, on note que la nudité est aperçue aussi à différents endroits de la Grande Plage, voire même au niveau de l’anse de Gatseau. Attention, la baignade est interdite au niveau de la pointe de Gatseau. Concernant l’ambiance de la plage, celle-ci est très sereine, avec beaucoup de retraités et quelques familles en été. Cette bonne fréquentation est due en partie à la présence de la plage naturiste un peu « plus chaude » des Saumonards qui elle, attire plus d’adeptes du libertinage et du voyeurisme. Si vous êtes amoureux du naturisme en pleine nature, loin des habitations, cette plage est faîte pour vous :) Les animaux ne sont pas acceptés même si il y a plein de monde qui les amène tout de même ! Pour les amoureux du surf, c’est un très bon spot et pour ceux qui préfèrent le char à voile, il y a un espace réservé près de la plage de Gatseau.
Pour accéder à la plage naturiste, rendez-vous sur le parking de la Grande Plage. On peut aussi y accéder par les sentiers pédestres, soit par la route forestière, soit les pistes cyclables. Pour les plus sportifs et amoureux du vélo, on vous conseille de prendre plutôt la piste cyclable qui vous y mène directement. En saison, le parking est vite bondé. Bon par contre, si vous venez à vélo, évitez de tirer droit par les pistes forestières, c’est un véritable labyrinthe et la présence de sable ralentit terriblement. A la fin de la piste cyclable, un panneau vous indique la zone réservée au naturisme. En haut de la dune, marchez environ 200 mètres vers la gauche et vous devrez apercevoir le début de la zone naturiste, notée par un petit panneau blanc.
A marée basse la plage est immense et il y beaucoup de place.
La zone naturiste n'est pas très fréquentée car il faut marcher 10mn depuis l'entrée de la plage pour y arriver.... et depuis quelques années le parking est devenu impraticable aux heures de pointe donc accès à vélo qui peut en refroidir certains...
Mon moment préféré reste la fin de journée avec la plage qui se vide et le soleil couchant.... idéal !
Superbe plage très calme, testée en solo, cet après midi pour une entrée dans le naturisme..????
J'y retournerai très vite...
Par contre, effectivement, la mer est un peu dangereuse à cet endroit, redoublez de prudence... Présence de baïnes assez fortes..
Plage Magnifique et facile d'accès
Nous avons découvert cette plage avec les avis du site naturiste.com. Nous avons moi et mon épouse ,très apprécié celle-ci .La plage est très bien fréquentée par des personnes très sympathiques, pour des personnes comme nous qui pratiquons le naturisme depuis peu de temps. C'est vraiment la plage idéale que nous conseillons.
Ayant fait une première expérience sur une plage de naturisme au Portugal où nous ne sommes pas restés longtemps à cause de voyeurs pervers et sans complexe .
Nous recommandons la Grande plage de Saint-Trojan-les-Bains pour un premier pas au naturisme
L'accès des plages sur l'île d'Oléron est interdit aux camping-cars.
Panneaux (illégaux), portiques ( illégaux), PV....
Nous connaissons cette plage depuis très longtemps, elle est juste magnifique. Accédez par l'entrée principale - attention le parking est devenu minuscule au fil des années, due à l'avancée de la mer :(, prenez sur votre gauche et marchez. Vous avez quelques km d'une belle plage sauvage, immense, avec une zone naturiste très agréable et qui peut même se prolonger en marchant encore en direction sud.
Très belle plage.
Nous on adore et pour les amoureux du vélo que du bonheur.