Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

La Pointe Espagnole – Côte Sauvage

  • La Pointe Espagnole – Côte Sauvage

Description

La plage de la Pointe Espagnole est une plage de sable fin située sur la commune de Ronce-Les-Bains. Pour la petite histoire, au début du 19ème siècle, le navire espagnole « Antonio Carmen » a fait naufrage près cette pointe, laissant pour seule naufragée, la femme du capitaine. Celle-ci est restée attendre dans une cabane dans les dunes que la mer lui rende son mari, mais elle finit par se suicider. D’où le nom de : Pointe de l’Espagnole !

Sur cette plage, la pratique du naturisme est autorisée par arrêté municipal du 28 février 2008. Lorsque vous arrivez sur place, la zone se situe sur votre droite, à environ 300 mètres. Il arrive parfois que certains textiles et culs nus se mélangent à certains endroits de la côte sauvage. La cohabitation est plutôt bonne. Par contre, le naturisme est interdit en forêt et dans les dunes. Niveau environnement, il s’agit d’une plage assez sauvage et il vous faudra faire un peu de marche avant de la rejoindre, mais on vous assure, cela en vaut la peine. Vous serez émerveillé par son air iodé, le splendide océan qui s’offre à vos yeux et l’étendue de sable fin à perte de vue. Bref, l’endroit en magnifique. Même en jour d’affluence, vous trouverez facilement de la place pour étaler votre serviette et lézarder au soleil.

Pour les amoureux de la glisse, ils seront servis : surf, kite surf, bodyboard. Ici, les vagues sont généralement au rendez-vous ! Et pour les amateurs de grands espaces, et les marcheurs les pieds dans l’eau, vous vous régalerez aussi. On vous conseille aussi le joli coucher de soleil en fin de journée. Sinon, vos gentils toutous sont admis ici mais... en laisse et en dehors de zone de surveillance.

Pour accéder à la plage de la Pointe Espagnole, on ne peut que vous conseiller le vélo, grâce aux pistes cyclables à proximité. Pour ceux qui préfèrent la voiture, il suffit d’emprunter la D25, en direction de Royan.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « trop cool »

    y suis chaque année en avant saison et en septembre très jolie cadre

    24/04/2018
  • « supplement 2 »

    belle plage tranquille souvent soumise au vent dommage qu' il n y a pas de panneau de zone naturiste

    19/08/2017
  • « supplément »

    il faut aussi descendre au sud sur la D25, sur 10km avant le parking de la bouverie, tous les 100 m, il y a une travée d'accès plus ou moins longue 30 mn et difficile pour accéder à une plage déserte .

    14/08/2017
  • « La Pointe Espagnole – Côte Sauvage »

    C'est ma plage préférée, j'y vais souvent
    Sable fin, grande plage
    Très dangereuse

    14/08/2015
  • « La Pointe Espagnole – Côte Sauvage »

    super semaine avec le soleil
    très grande plage vu magnifique sur l'ile d'Oléron
    pas assez de place a l'ombre pour les voitures

    23/10/2014
< 12