Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage de Kerminihy

  • Plage de Kerminihy
  • Plage de Kerminihy
  • Plage de Kerminihy
  • Plage de Kerminihy
  • Plage de Kerminihy

Description


La plage de Kerminihy est située sur la commune d’Erdeven. En été, Erdeven devient une véritable station balnéaire et voit sa population passer à 1500 habitants. Là-bas, le naturisme n’est pas un sujet tabou. D’ailleurs, il est officiellement mis en avant par l’office du tourisme de la commune. L’heureuse élue est donc la plage de Kerminihy située au sud de l’embouchure de la rivière d’Etel. La nudité à Erdeven est même en symbiose entre sa plage naturiste et le camp naturiste situé dans les terres à 1 kilomètre du bourg, cette fois-ci sur le territoire communal de Belz. La plage de sable s’étend sur environ 1500 mètres. Son accès est excessivement simple avec de gros parkings à proximité. La fréquentation est plutôt familiale. Au niveau des équipements, il n’y a pas grand-chose à part des dunes, du sable et quelques blockhaus ! Des panneaux délimitent bien la zone naturiste sur place. Vous ne pouvez pas les manquer. Cependant, on y retrouve un mélange naturistes-textiles mais l’ensemble cohabite parfaitement. Si vous aimez les promenades à pied, on vous conseille d’emprunter le chemin présent dans les dunes et de longer la plage en direction de Quiberon.

Pour vous rendre à la plage de Kerminihy, depuis le centre d’Erdeven, prenez la rue du Stade puis la route de Kerminihy. Au rond-point, prenez la rue de Groix pour rejoindre le bord de mer et le parking de la plage.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « très belle plage »

    découverte pour la première fois, très belle plage, sable fin. a passer un bon moment de détente, profiter du soleil et de la mer. je recommande vivement:)

    17/06/2018
  • « Rdv août  »

    J'y Serai le week prochain si la météo le permet'

    05/08/2017
  • « erdeven »

    tres belle plage que je frequente tous les été
    on y est tranquille et tres prope
    venir la decouvrir cest super kenavo a tous

    31/05/2017
  • « the plage »

    très étendue, sauvage, face à l'océan, quel plaisir de pouvoir y subir les caresses du soleil et du vent nu face au large....
    je recommande

    26/02/2017
  • « Kerminihy for ever »

    Très belle plage plein sud, mais une peu ventée, prévoir paravent, on aime y aller a partir de la mi-juin, et venez découvrir le camping naturiste CNBS à 6 kms. Ambiance camping très sympa.

    28/01/2017
  • « Kerminihy naturiste ? »

    Bonjour, les panneaux ayant été déplacés certains ont dit que la plage n'était plus naturiste. Interrogé sur ce point voici la réponse de la Mairie de Erdeven :

    Monsieur,
    Pour faire suite à votre courriel, je vous confirme que le naturisme est toléré sur le secteur Ouest de nos plages (côté Barre d?Étel).

    Le linéaire de tolérance du naturisme est compris entre l?entrée N° 1 de la plage de Kerminihy (face au parking aménagé) et l?entrée N° 9 de la plage de Kérouriec (le blockhaus matérialisant la limite de tolérance).
    Cordialement,

    28/12/2016
  • « trop belle plage »

    Bonjour,
    Nous avons vraiment découvert la plage de kerminihy en ce début du mois de septembre. Vraiment du bonheur. Nous avons déjà prévu d'y retourner l'année prochaine. Pourquoi s'en priver ! La vie est trop courte .....
    Au passage n° 3, un grand parking et des toilettes (toutes neuves) entretenues tous les matins. Bravo pour la commune ou les "bénévoles" qui maintiennent cet endroit propre.
    Une belle plage (faire attention aux vagues qui peuvent surprendre) tranquille et des "voisins" très discrets et sympas.
    Un peu loin de Normandie....

    26/09/2015
  • « Plage de Kerminihy »

    Très jolie et longue plage de sable fin... Un panneau " naturisme toléré " est maintenant installé à l'entrée n°8 .. du coté du blockhaus .... de chaque coté de cette plage vous avez de grands parkings gratuits.. facile d'accès...vraiment un bon endroit pour faire du naturisme....
    Plage familiale... propre sauf après les grandes marées...
    Dunes protégées....(quelques imbéciles les prennent pourtant)
    baignade dangereuse du coté Etel...

    19/08/2015
  • « Plage de Kerminihy »

    Très grande et belle plage.
    Facile d'accès et parking gratuit.

    Attention aux courants. Baignade plus facile à marée basse
    Grandeur de la plage
    baignade pas facile à marée haute

    10/08/2015
  • « Plage de Kerminihy »

    Très belle plage mais il faut faire attention le naturisme est toléré sur la plage, il ne l'est en aucun cas, ni sur la dune traversée par la voie verte, ni sur les parkings!
    Parkings gratuits, chiens interdits.
    Superbe plage.
    A faire attention sur les Dunes

    06/08/2015
12 >