Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage de Pampelonne

  • Plage de Pampelonne
  • Plage de Pampelonne
  • Plage de Pampelonne
  • Plage de Pampelonne
  • Plage de Pampelonne
  • Plage de Pampelonne

Description


La plage de Pampelonne est la plage la plus connue de la presqu’île de Saint-Tropez. Elle se situe sur le route des Plages entre Saint-Tropez et Ramatuelle. A savoir : la plage publique du « Nepture » (accès par la château vinicole) et la plage « Cabane Bambou » (accès par Bonne terrasse) sont autorisées à la pratique du naturisme par arrêté municipale du 16 avril 2002.

Sur cette plage, il suffit de fermer les yeux et l’on peut revoir Brigitte Bardot dans le plus simple appareil ! Cette plage est connue pour avoir vu défiler de nombreuses célébrités d’après-guerre : Michèle Morgan, Claudia Schiffer, Paris Hilton, etc. Cette plage d’environ 5 kilomètres et occupée par de nombreuses concessions privées, est assez fréquentée. La zone la plus au sud de Pampelonne, dans le lieu-dit de Bonne terrasse, est moins fréquentée et aussi moins huppée. Sûrement, à cause de la déchetterie à proximité ! Deux autres secteurs sont accessibles aux naturistes : au nord de la zone des Tamaris et au centre de la zone des Baraques. La cohabitation avec les textiles se fait parfaitement. Vous trouverez parfois des zones privées et des zones publiques. C’est une autre petite particularité du coin.

Pour accéder à la plage de Pampelonne, à partir de la route des plages (D93), tournez à gauche sur le Boulevard des Tamaris. Vous trouverez un parking, bien évidemment payant (forfait à la journée), à proximité du restaurant-plage privée naturiste « Le Neptune Plage ». L’autre secteur naturiste se situe à l’entrée du Chemin des Baraques.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « Déception  »

    On a testé une fois, il y a deux ans, cette plage qu'on nous avait recommandé pour le naturisme mais cette plage est apparemment désormais envahie par les textiles et on s'y sent très mal à l'aise, pas les bienvenus...
    Je suis curieuse de savoir si d'autre personnes ont une expérience différente depuis peu

    12/05/2022
  • « Le paradis »

    La plage est très agréable, il faut noter la présence d'un bloc sanitaire pour se dessaler après la baignade ou autre...

    Vous êtes mélangés avec les textiles, au son des clubs de plage qui mettent la musique tout l'après midi.

    Et si le soleil est trop fort, vous pouvez vous replier en lisière qui est arboré.

    21/06/2017