Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage du Bau Rouge

  • Plage du Bau Rouge
  • Plage du Bau Rouge
  • Plage du Bau Rouge

Description


La plage du Bau Rouge est une très belle et vaste plage de rochers, située sur la commune de Carqueiranne. C’est la seule plage naturiste autorisée dans le coin, par arrêté municipal du 30 juin 1977. La zone naturiste fait environ 200 mètres. Vous pourrez aussi lézarder tranquillement au soleil sur les rochers lisses présents sur place. Vous apprécierez la vue depuis le sommet et vous baigner dans son eau limpide. Par contre son accès est assez difficile. Il faudra descende (et enjamber au retour) un escalier avec une forte pente et près de 300 marches, avant de rejoindre ce joli coin de paradis.

Pour accéder à la plage du Bau Rouge, depuis le centre de Toulon, quittez le port et prenez sur votre droite par la route du Mourillon. Après la plage du Mourillon, continuez sur la route de la corniche et dépassez Cap Brun. Une fois arrivé dans le centre du Pradet, prenez sur votre droite, passez la plage de la Garonne et continuez jusqu’au Oursinnières. Puis, prenez à gauche jusqu’au lotissement du Bau Rouge et vous êtes arrivé. Garez-vous un peu avant le lotissement et continuez à pied jusqu’à temps de rejoindre l’escalier.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « Magnifique plage, pour familles et couples »

    Un superbe endroit, appelé aussi "les baux rouges", difficile d'accès car il faut marcher un moment, d'autant qu'il est désormais interdit de se garer au dessus de la plage, cela empêchant les camions des pompiers de passer pour la prévention des feux de forêts. Passage fréquent l'été de la police municipale qui verbalise les automobilistes qui s'y gare n'importe comment.
    On descend la colline par un petit chemin parfois escarpé, pour arriver sur cet ensemble de rochers plats. Au centre où se trouve l'accès le plus facile à l'eau est plutôt familial (attention accès souvent dangereux pour jeunes enfants), et les extrémités pour les couples seuls et "adultes" sont parfois assez coquines, on y a surpris à plusieurs reprises des couples se laissant aller au câlins, d'autant que peu facile d'accès, il y a aussi peu de voyeurs. Il est facile de s'isoler derrière des rochers en couple, et là il n'y a pas que le soleil qui caresse les corps!...
    En fait chacun fait ce qu'il veut, dans le respect des autres et sans exhib déplacées.
    Grands rochers plats pour bronzer, accès à l'eau pas toujours facile, prévoir des chaussures adaptées.
    Il y a deux accès possible pour deux plages, à travers le lotissement, et plus bas la plage décrite, moins fréquentée et plus sympa.

    30/05/2022
  • « bau rouge »

    magnifique endroit on adore

    15/06/2020