Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage du Lizay

  • Plage du Lizay
  • Plage du Lizay
  • Plage du Lizay

Description


La plage du Lizay est située près de la commune des Portes-en-Ré, sur l’île de Ré. Bref, c’est le bout de l’île ! De cette plage, vous pourrez apercevoir le grand phare des baleines, un classique à visiter quand on se rend sur l’île de Ré pour la première fois. On peut aller le visiter (payant) et monter tout en haut. Cette vaste plage est bordée par de grandes dunes, sans doute les plus imposantes de l’île. Cet endroit de l’île est l’un des plus sauvages. Tout près, se situe aussi la plage des Conches, sans doute, l’une des plus belles plages de l’Île de Ré. La zone naturiste se situe vers la droite. Il arrive qu’on rencontre quelques surfeurs à mer agitée. En effet, ce coin de l’île est connu pour ses spots de surf. Seul petit hic de la plage du Lizay : les rochers ! En effet, à marée basse, la baignade est assez difficile. Allez un peu plus vers l’ouest si vous souhaitez vous baigner.

Pour accéder à la plage du Lizay, depuis Saint-Clément-le-Baleines, prenez la D101 en direction des Portes-en-Ré. Après le panneau d’entrée dans le hameau de La Rivière, continuez et prenez la rue de la Rivière sur la gauche. Puis, tournez à droite en direction de la Maison de la Dune sur la route du Petit Bec. A la fourche, continuez tout droit et vous arriverez sur un parking. Empruntez le sentier et vous arriverez directement à la plage.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « Magnifique Plage »

    C ' est la 1 ère plage ou nous sommes allés , tellement sauvage , différente ..... de jolies rocher de pierres marron Dommage en effet de - en - de monde Toujours ouverte là en Juillet 2019

    11/07/2019
  • « Fréquentation en baisse... pourtant plage magnifiq »

    Depuis quelques années la fréquentation baisse. Pourtant c'est une plage et un lieu magnifiques. J'y vais depuis une dizaine d'années tous les ans en juin, août et parfois septembre c'est le meilleur moment.

    Pour plus de précisions concernant l'accès.
    Elle est dire plage du Lizay ou plage du Canon porte-amarre (un peu plus à droite quand on arrive sur la plage)

    Cette plage est toujours tolérée naturiste par la mairie des Portes-en-Ré.

    Bonnes vacances et au plaisir de vous y croiser
    L.

    16/04/2017
  • « magnifique ...mais »

    bonjour
    nous pratiquons souvent cette plage mais nous avons découvert cet été qu'elle ne serait plus naturiste. En effet, l'croulement des dunes a obligé la ville a décaler l'entrée de la plage textile et il me semble que la partie Nat ne l'est plus. si quelqu'un peut vérifier , nous sommes preneur d'info.
    sinon, le lieux est vraiment splendide et cela vaut le coup d'y venir a vélo pour un pic Nic

    31/03/2017
  • « grande plage »

    Une des plus belle plage de l'ile de ré,
    Naturisme en diminution, mobilisons nous pour ne pas la perdre.

    19/12/2016