Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

5 minutes pour la planète

< 12
Dernière réponse de bernard1Répondre
non connecté
Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 2286
Autre Autre
Posté le : 23/10/2007 21H00
Certains sont pour (dont moi) d'autres pas... Mais quoi qu'il en soit j'ai participé à cet élan écolo, même si ce n'est pas la meilleur des solutions.

Je précise à fiftiner que cet initiative vient d'un regroupement de 70 associations et non des politiciens. Ce qu'il y a de bien, c'est que l'état à suivi cette formidable action.

Et puis, plus que jamais il est temps de faire attention à notre petite planète bleue, la chouchouter, en prendre soins... En tant que naturiste, nous nous devons de montrer l'exemple au delà de ces 5 minutes symboliques. Soyons naturistes (y'a nature dedans [mdr] )
Inscrit le : 03/07/2007
Messages : 14
Autre Autre
Posté le : 24/10/2007 08H16
C'était plus pour montrer qu'on peut éteindre les pièces où y a personne et les appareils que l'on utilise pas pour économiser de l'énergie.
Je ne sais pas vous mais moi, quand j'étais jeune, mes parents m'ont toujours j'éteindre la pièce d'où je sors. Il faudrait que ça devienne un réflexe plutôt que d'utiliser l'énergie pour rien.
Voilà la moral de ce geste selon moi.
non connecté
Inscrit le : 28/02/2007
Messages : 520
Autre Autre
Posté le : 30/10/2007 23H28
Bonsoir,

Ca me rappelle la grenaille de l’environnement et ce cher syndrome de Sarko en tant que VRP qui va vendre des centrales nucléaires au roi du Maroc pour que celui-ci installe des usines lui permettant d’ôter le sel de la mer, alors que le soleil brille pour ainsi dire toute l’année, n’est-ce pas Monsieur Phébus chapeauté de ses panneaux solaires !


L’écologie a droit de citer à tous les râteliers, mais jamais on se pose la véritable question qui consiste à atteindre le seuil fatidique de la décroissance qui permettrait à toutes les citoyennes et tous les citoyens de la planète de se loger décemment et de manger à sa faim tout en travaillant un minimum, ce qui leur donnerait du temps pour se cultiver, créer et exercer enfin leur esprit critique.

C’est un mode de fonctionnement de société totalement différent proposé et ça aurait un impact direct sur notre environnement proche.

Et les naturistes dans tout ça comment se prononcent-ils sur la question ?

L’exemple à propos de l’usine à gaz au Verdon situé à environ 20 bornes d’Euronat en dit long sur la passivité des naturistes touristes ou pire encore à propos des 300 personnes qui vivent à l’année à Euronat et qui ne se sentent pas toutes concernées.

Fraternité naturiste.

Franck

connecté
contacter bernard1
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 26/08/2007
Messages : 665
Colombe-lès-Vesoul Colombe-lès-Vesoul
Posté le : 11/11/2007 20H48
sauf a ne pas vous ressembler, je paie l'electricité que je consomme, donc je ne joue pas à Versailles tout les jours, et mêle au bureau j'eteint si cela doit etre eteint.

maintenant disons que demain nos villes allument à la nuit l'eclerage public, à 19 h une lampe sur deux, à 20h une sur trois et après 22h une sur quatre, ca devrait faire souffler nos centrales non ?
< 12
Dernière réponse de bernard1Répondre