Corail2 a écrit :
je parle de jurisprudence en général dont pourrait bénéficier de vrais pervers .
En France, l'article 222-32 laisse volontairement aux tribunaux le libre arbitre pour faire la différence entre un pervers et un naturiste. Le soucis est cette reconnaissance immédiate de culpabilité qui ne fait pas la différence et qui nous condamne sur simple plainte avec inscription probable au casier des délinquants sexuels..... [grrr] Donc, si cette décision de relaxe peut être un exemple de compréhension de la part d'un tribunal, ce n'est pas évident du tout que ça fasse jurisprudence pour des cas similaires car il n'y a pas eu de Question Proportionnel de Constitutionnalité (QPC) pour éclaircir ce qu'est l'exhibitionnisme.
Corail2 a écrit :
Mais si tu veux qu'on parle de lui et ben allons y [wink]
Tu dis que le souci de cette histoire est qu'il n'a rencontré personne , mais le souci avant tout c'est d'être vu , or ce Mr n'a pas seulement été vu que par cette dame , à 2 métres ou à 30 , de dos ou de face peu importe , mais aussi par d'autres personnes avant elle .
Justement deux mètres ou 30 mètres, c'est important. Il y a une jurisprudence qui existe sur le fait qu'on pourrait porter plainte par rapport à un exhibitionnisme quand il est à moins de 10 mètres. Etant donné que les fesses ne sont pas considéré comme sexuelles, il faut que la personne soit vu de face. C'est justement ce qui est extra-ordinaire dans ce procès (rapidement aperçu de dos à plus de 30 mètres...).
Corail2 a écrit :
De plus si ce Mr avait bien préparé son topo il se serait aperçu de la présence d'habitation en ce lieu . Bon maintenant je pense que tu connais ce Mr puisque vous l'avez conseillé et de ce fait je ne mettrai pas son intégrité en doute car je te fais confiance sur le choix de tes adhèrants , je ne peut donc que me réjouir de sa relaxe .
Il n'empêche que dans ce genre de promenade il faut avant tout être très vigilent , la prudence est mère protectrice de bien des maux .
Avant de prendre la défense d'Alain, nous avons voulu, à l'Apnel, le rencontrer. Ce qui fut fait lors de la descente des gorges de l'Ardèche en kayak. Ça nous a rassuré sur sa moralité, après qu'il ait adhéré à l'Apnel et à la FFN, nous avons unanimement décidé de l'aider.
Il n'est pas adhérent de l'ANP mais je l'accepterais volontiers s'il le souhaitait.
Amicalement,
Bruno
Bonjour.
Je voulais juste savoir où en est l'affaire de la rando qui s'était terminée par une audition de vous mêmes et du groupe que vous accompagniez . C'était, il me semble, l'année dernière, mais je ne me souviens pas de la période exacte.
Je suis désolé, mais je n'ai pas réussi à couper des passages dans le message cité, et je n'ai pas retrouvé le poste consacré au sujet.
J'ai posté là où il m'a semblé le plus adéquat de le faire..