Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

avec nos enfants ou non ?

Dernière réponse de mathurin76Répondre
Inscrit le : 05/09/2007
Messages : 2
Autre Autre
Posté le : 05/09/2007 10H26
Bonjour,
Nous sommes un couple, relativement âgé ( 54 ans moi et 45 ma femme) qui avons des fillettes de 4 1/2 et 6 1/2.
Nous sommes adeptes de vacances en camping, soit bungalow, soit tentes, soit gîtes ruraux.
J'ai longtemps pratiqué le naturisme.
Mais je n'arrive pas à convaincre ma femme de le pratiquer hors la maison. Elle dit ne pas vouloir être "au quotidien" avec des gens nus. Elle ne se voit pas faire un ping-pong avec un inconnue kékette à l'air ( rien que d'y penser, je ris à l'idée d'un tel tableau...bon).
En tout cas, pour redevenir sérieux je me pose une question que ma femme ne veut pas nécessairement se poser.
Elle veut tout a fait bien aller en plage naturiste, ça, pas de problème.
D'autant que nous nous posons également la question de l'opportunité d'aller en collectivité naturiste avec nos filles. La question de leur pudeur nous importe énormément.
Pour l'heure, je me contente de nudité à la maison...
Voilà.
Bernard
non connecté
Inscrit le : 25/01/2007
Messages : 224
Autre Autre
Posté le : 05/09/2007 11H52
Bonjour,
Pour ta femme, c'est à elle de savoir si elle veut pratiquer, et à part de la patience et beaucoup de paroles, il n'y a pas trop d'autres solutions.

Pour vos enfants. C'est une question qui revient souvent dans l'esprit des jeunes parents naturistes. Doit-on ou pas faire venir ses enfants, et si oui comment ammené cette pratique sans les bousculer.

Je n'ai pas d'enfants, mais je dirais que chacun doit regler cette affaire en fonction de ses enfants.
Je me souviens d'une famille naturiste que je fréquentais, ils avaient trois garçons et pratiquaient depuis tout petits. Les enfants avaient connu un camping habillé, et un centre nat. Leur adaptation c'est faite immédiatement, et depuis ils ne veulent plus retrouner ailleurs.
Je sais juste qu'au début, les parents les laissaient en maillot de bain, puis tout naturellement, ils l'ont enlevé.

Et puis la nudité chez les enfants, est très saine. Je dirais que dans l'esprit, ils sont déjà naturistes, car ils n'associent pas la sexualité à la nudité.
Inscrit le : 26/08/2007
Messages : 47
Autre Autre
Posté le : 05/09/2007 19H00
Si vous pratiquez déjà à la maison en leur présence, la "transition" sera des plus simple pour elle le jour où elle pratiquerons en centre avec vous.


Alice à écrit : a écrit :
Et puis la nudité chez les enfants, est très saine. Je dirais que dans l'esprit, ils sont déjà naturistes, car ils n'associent pas la sexualité à la nudité.


Absolument, pour eux la nudité est quelque chose de normal, c'est de s'habillé qui l'est moins!
Inscrit le : 22/04/2007
Messages : 140
Nantes Nantes
Posté le : 06/09/2007 11H29
Le naturisme se pratique en famille
Notre fille a dix ans et elle est toujours avec nous.
nous allons sur les plages surveillées uniquement et là il y a beaucoup de familles et aucuns soucis.

Pascal Chantal et anaïs du club le cgo44
Inscrit le : 12/09/2007
Messages : 77
Autre Autre
Posté le : 12/09/2007 09H51
Je ne vois pas où est le problème: déjà bien que ta femme pratique sur des plages nat; quant à jouer au ping pong, peut-être que sa timidité naturelle fait que même en textile, elle n'aurait pas envie de jouer avec un inconnu, qu'elle veut profiter de la mer, des enfants, de toi et pas partager ces moments avec d'autres.
Je la comprends car je ne suis pas allé en centre nat (on a une maison près d'une plage libre!) mais connaissant mon caractère (il paraît que je peux être ours mal léché disent mes enfants) je n'apprécie pas du tout la cohabitation et suis individualiste. Pourtant sur la plage nat, je lie facilement conversation. Ma femme aussi mais 24h/24, c'est autre chose et je trouve que les ambiances des centres nat doivent ressembler au club Med ou aux Bronzés, c'est à dire assez"beaufs".
Sur la plage, par exemple, je fuis une famille qui commence l'après-midi à 2 pour finir à 15 ou 20 dans une ambiance que je fuyais chez les textiles. Pareil, on a une amie (pas nudiste) qui vient nous rendre visite et quand les conversations deviennent bruyantes, je râle pour le confort des voisins (à marée haute, par beau temps, ils sont assez proches). C'est sans doute cela que ta femme fuit.
Et puis nous les mecs, avouons qu'on aime bien plus être nus que nos compagnes(l'inverse est assez rare) et que je ne m'imaginais pas il y a 2 ans courant nu sur la plage: ça ballotte et c'est ma foi très agréable. J'aurais hurlé de rire en voyant cela avant enfin de baisser définitevement mon maillot à la plage.
Dernière réponse de mathurin76Répondre