Bonjour,
Je recherche des renseignements concernant location appartement ou villa au lieu dit "Charco del Palo" sur l'île de Lanzarote.
Si quelqu'un connait... la nudité est-elle respectée dans tout le village, ainsi qu'au magasin, bar et restaurant ?
Je désire y aller entre janvier et février de l'an prochain.
Tous renseignements me serait vraiment utiles.
Au plaisir de lire vos nombreuses réponses.
Cordialement nu
Charcot del Palo est un village entièrement naturiste et totalement ouvert. Ce qui veut dire que des non-naturistes peuvent venir se promener et visiter (notamment les piscines naturelles). Il est possible d'aller dans les (rares) commerces nus mais la plupart des gens ont souvent un paréo ou une serviette. Par contre dans le village, les résidences, les piscines et bien sûr au bord de mer la quasi totalité des gens sont nus. L'endroit est vraiment très agréable, tranquille et détendant et les prix sont raisonnables. C'est situé tout près des lieux à visiter mais c'est un peu isolé du reste de l'île donc une voiture est indispensable (10 à 20 minutes pour la plupart des sites à visiter, 30 minutes pour l'aéroport et 50 minutes pour le bout de île à Playa Blanca).
Vous trouverez de nombreux hébergement à prix raisonnable (faites une recherche sur Booking), tout dépend de la période mais en ce qui nous concerne nous étions au "Nudist Castillo de Papayago", une résidence avec piscine donnant sur la mer, un appartement 2 pièces avec cuisine équipée, une terrasse et une superbe vue sur la mer pour 430 € pour 5 jours, c'était vraiment top.
Nous avons réservé une semaine pour la mi-avril.
Nous avions traversé le village par le passé.
Naturistes75 a bien décrit la situation.
Effectivement la nudité est générale, il n'y a pas de barrières, pas de palissades, pas de pression sexuelle - pas de sex-shop ou de club coquin.
Janvier est un peu juste, même février côté températures.
Effectivement les températures en hiver peuvent baisser un peu mais cela reste une destination agréable tout au long de l'année. L'idéal c'est au printemps ou en automne mais il faut savoir qu'il y a pas mal de vent toute l'année (mais moins qu'à Fuerteventura).
Sinon c'est une île où il y a pas mal de choses à voir avec un paysage très particulier car c'est une île volcanique. Comme on est en Espagne on peut faire du naturisme quasiment sur toutes les plages mais certaines sont plus prisées par les naturistes. A Charco del Palo il y a 3 piscine naturelles à l'eau de mer, toutes naturistes, où on peut se baigner et bronzer tranquillement.