Cocorico, la comédie française droitarde qui soit disant fustige les préjugés racistes mais se complaît finalement à les véhiculer. Le plus du tout drôle Clavier et le bcp moins inspiré Campan cachetonnent et sur jouent pour payer leurs impôts dans cette énième production tricolore très oubliable. Je crois que je suis pas allé au bout.... Next.
Emilia Perez, par Jacques Audiard, représentera la France aux Oscars.Un casting a fleur de peau et qui donne tout (Zoe Seldana,Selena Gomez), un premier rôle bluffant ,une Réalisation originale avec toutes les couleurs et la fureur de vivre de la culture latino. Un ovni filmique non identifié ou la douleur des êtres est transcendant par un désir de vivre porté par toute la résilience de ces femmes. Ça c'est du féminisme pensant et pensé aux antipodes des feminaziis post metoo.
Un pitch halluciné (un chef de cartel mexicain devient une femme), une bande originale à tomber (Selena Gomez chantant Su Camino, c'est Selena épouse moi je te donne tout
) et un premier rôle habité qui nous balance une leçon de vie mémorable. Des actrices sublimes et sublimées qui auraient tout aussi bien pu chanter Femmes je vous aime ! Nouvelle démonstration du génie français à voir absolument : il représentera la France aux Oscars et les ricains seront encore jaloux de ne pas l'avoir fait ( ils sont déjà en PLS après avoir vu notre cérémonie des JO....)
Cléa te connaissant un peu tu dois voir ce film. C un ordre !