Jeudi après-midi, l’acteur se serait rendu dans un centre d’imagerie médicale pour y passer un examen.
Suite à l’administration d’un produit de contraste, il aurait déclenché une réaction allergique grave, se manifestant par un choc anaphylactique et un œdème de Quincke.
Par la suite, le comédien de 72 ans serait décédé d’un arrêt cardiaque dans la soirée.
Tres triste, malheureusement ces chocs allergiques sont de plus en plus nombreux !!
13h30 : Michel Blanc a rendez-vous pour une banale échographie du bas du dos, en raison de douleurs persistantes à cet endroit. Il avait consulté un médecin qui lui avait prescrit un antibiotique typique dans le cadre des éventuelles infections rénales. Il l’avait apparemment pris ce matin-là.
14h00 : Michel Blanc est victime d'un œdème de Quincke dans un cabinet de radiologie du 14e arrondissement de Paris, alors qu'il venait passer un examen de routine. Quelques instants auparavant, il avait affirmé avoir des démangeaison dans le cou.
14h05: L’acteur aurait ensuite fait un choc anaphylactique. Il s’agit de « la forme la plus sévère de l’anaphylaxie », étant elle-même « la manifestation la plus sévère de l’allergie » et dont l’oedème de Quincke est une des formes, indique l’Inserm.
14h10 : Le SAMU est appelé est arrive très rapidement sur place et découvre Michel Blanc inanimé. Face à la gravité de la situation, des renforts sont appelés. Un médecin du SAMU explique : "Le recours à des renforts est une mesure exceptionnelle pour le SAMU. Dans le cas présent, il s’agit d’une réaction allergique sévère qui entraîne une baisse soudaine de la tension artérielle, des problèmes respiratoires et un gonflement des tissus, notamment un œdème de Quincke."
14h30: Michel Blanc est réanimé et transféré à l'hôpital Saint-Antoine.
14h45: Le comédien est alors intubé aux urgences avant d'être transféré au service de réanimation de l'hôpital Saint-Antoine.
15h00 : L'état de l'acteur est stable, et il reste hospitalisé
22h00 : Alors que la situation semblait sous contrôle, le comédien va alors être victime de plusieurs arrêts cardiaques. A chaque fois, le personnel médical intervient de façon très efficace, mais à chaque relance du coeur est suivi par un nouvel arrêt cardiaque.
22h45 : Michel Blanc meurt après son 6e arrêt cardiaque.
NB : Les causes exactes de la mort de Michel Blanc n'ont pas été communiquées à cette heure. Mais contrairement à ce qui a été indiqué dans un premier temps l'allergie pourrait avoir été causée par les antibiotiques pris le matin même et non par "un produit injecté" l'échographie ne nécessitant pas d'injection particulière".
Au contact des allergènes, le système immunitaire peut s'emballer et provoquer une réaction violente et rapide qui peut toucher les organes vitaux. En cas de symptômes, appeler le SAMU est une urgence absolue. L'adrénaline est le seul traitement efficace. Les chocs anaphylactiques sont parfois mortels mais ne concernent que 5 % des allergies en France.
Comment vous croire quand vous vous vantez d'actions humanitaires alors que vous ne montrez aucune compassion pour qui que ce soit ou quoi que ce soit en dehors de votre immense prétention?.
Vous aviez déjà souhaité la mort à un adhérent, et si c'est de l'humour ce qui sera certainement votre excuse changez en car il n'y a que vous qu'il amuse.
Vous êtes méprisable Madame.
Bernard