Bonjour.
Un nouvel espoir, celui du vaccin à injection unique des laboratoires Johnson and Johnson. L'autorisation de la Commission Européenne est attendue pour le 11 Mars et si elle est validée, les premières livraisons du vaccin s'effectueraient début Avril.
Restons prudent et confiants et nous finirons bien par voir enfin l'horizon s'éclaircir, même si certains nuages continueront de planer sur nous pendant longtemps encore.
Bon Dimanche pour chacun d'entre vous. Bernard
Depuis des siècles les Chinois inondent le monde de leurs virus. Alors, la solution ce n'est pas le "YAKA" mais de prévoir, de financer la recherche sur les virus dans son propre pays, en Europe et au niveau mondial.
Tout ça s'organise avec plus ou moins de bonnes volontés mais cela reste compliqué à l'évidence, tant les intérêts des uns et des autres divergent et ce depuis toujours. Pour l'instant, la sortie de la covid c'est la production de vaccins de plus en plus, il faut patienter mais s'envoyer du "fallait faire ceci ou il faut faire cela" sur la gueule mutuellement ne sert strictement à rien. Pas sûr qu'un autre président ou un autre gouvernement auraient fait mieux ou peut être encore pire. Les gens dans l'opposition feraient toujours mieux s'ils étaient au pouvoir, c'est ce qu'ils clament à grands coups de gueules mais quand ils arrivent au pouvoir et que le problème se pose, ce n'est pas mieux, sinon pire.
Donc patience et attendons la montée en production des industries pharmaceutiques.
Sauf pour le coup des Chinois qui inonderaient le monde de leurs virus depuis des siècles. L'explication des pandémies est sans doute un peu moins simpliste.
Sauf pour le coup des Chinois qui inonderaient le monde de leurs virus depuis des siècles. L'explication des pandémies est sans doute un peu moins simpliste.
ya qua faut qu'on ,in vino veritas
desolé je voulais citer le message d'avant,pour la compréhenssion
Depuis un an on a beaucoup dramatisé cette épidémie, peut être pour son extension à l’échelle de pandémie, mais surtout en diabolisant ce nouveau virus et inconnu. Ce que l’on ne connaît pas fait peur et les effets sur l’humanité, notamment la mortalité induite, était présentés, à tord, comme inédits.
Bien évidemment, avec le temps, on mesure davantage la relative gravité de la maladie. Plus de la moitié des victimes a plus de 85ans. Nombreux de ses décès ont été recensées comme victimes de la covid alors qu’elles étaient affectées d’autres pathologies et en fin de vie.
Le dramatique a été alimenté et amplifié par les différents médias apportant de l’eau au moulin de l’action gouvernementale.
Les populations ont une vision des choses extrêmement brouillée par des mesures appliquées comme les confinements, les couvre-feux souvent de manière illogique et donc incompréhensible sans débats ouverts sur les scénarios sanitaires possibles. Tout cela a induit une grande intolérance rejetant toute critique, toute controverse même documentée scientifiquement (F. Lalanne, professeur Péronne, professeur Fourtillan…). La maladie s’est politisée et argumenter, émettre des objections aux décisions sont vécues comme une atteinte au président ou au gouvernement.
Lø
Les médecins s'occupent de la maladie mais là l'on a assisté à une cacaphonie médicale, une bataille rangée entre médecins.
Heureusement que ceux qui sont en charge du pays en prenant tous les sujets en compte, c'est à dire pas seulement la maladie, mais la vie du pays, son avenir, aient repris les choses en main.
Quand à ceux qui dans l'opposition gueulent et savent tout ce qu'il faut faire, il est bien dommage qu'une fois au pouvoir ils sombrent dans l'incapacité de prendre de bonnes décisions au moment qu' il faut.
Avec le recul, on voit bien que les personnes aux commandes n’ont pas arrêté au fur et à mesure du temps passé d’essayer de rattraper la gestion catastrophique et malheureuse de l’épidémie en février-avril 2020 (pas de gel hydroalcoolique, pas de masques, pas de tests, sous-équipements des hôpitaux…). A ce lourd passif, s’ajoute la décision surprenante et ahurissante de ne pas soigner dès le début les personnes contaminées.
Puis est venu l’entretien des braises, c'est-à-dire une atmosphère anxiogène qui a imposé chez les gens l’idée que nous étions en présence d’une maladie comme les autres, incompréhensible, insaisissable, extrêmement mortelle conduisant à expliquer la surmortalité du début et faire oublier les responsabilités.
Pour couronner le tout, l’épidémie passée, on a multiplié les tests de dépistages PCR basés sur des enzymes mais qui sont mal conduits en appliquant 40 à 45 cycles d’amplification au lieu d’une vingtaine, créant de faux positifs pour maintenir les français en haleine et illustrant une nouvelle vague épidémique et justifiant un nouveau confinement !!!
Lø