Posté le : 30/04/2008 17H59
@ lancetre
Oui, les TGV je connais. Ils sont de plus en plus moches à l'extérieur, quant au confort intérieur, on y est toujours serré comme harengs en caque en 2e classe... et encore quand on n'a pas vue sur un trumeau (l'espace entre deux fenêtres). C'est un joli joujou pour ingénieur, mais ce n'est pas une façon confortable de voyager. L'ICE3 allemand roule aussi à 320 km/h et est beaucoup plus confortable. La SNCF va avoir du souci à se faire à partir de 2010, année de l'ouverture à la concurrence des relations à grande vitesse...
Quant aux navires de croisière, j'en ai arpenté suffisamment en construction à St-Nazaire pour savoir qu'il y a obligatoirement des locaux communs insécables. Quel est le nom de ce joli bateau ? Que je puisse vérifier qu'il y a bien deux piscines upper deck, etc. Et si vous occupez la partie avant, comment justifierez-vous l'interdiction faite aux autres croiséristes de se rendre à l'avant ? Pas très commerçant comme perspective pour l'armateur.
Oui, il y a des naturistes friqués en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Suède, mais je ne suis toujours pas convaincu que l'on puisse en rassembler 1000 pour une telle croisière. Et puis, pour nouer des contacts, il faut aussi parler toutes ces langues-là.
Et puis, il a y toujours la même préoccupation métaphysique de fond : De quel droit imposer à l'équipage qui sera habillé tous ces zizis, tous ces seins et ces fesses pas très frais ? Les croisières, c'est comme sur les pubs de thalasso : il y a des nanas super canon sur les images, mais quand on y va, comme il n'y a que des sexas qui ont les moyens de s'offrir cela, c'est surtout un festival de vieilles peaux boucannées et de chairs flasques. Pitié pour l'équipage et le personnel d'hôtellerie.
Message edité par son auteur le 30/04/2008 18H00