Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Fermetures à la chaîne

< 1 ... 3 4 5 ... 27 >
Dernière réponse de laucatebisRépondre
connecté
contacter lola
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 67089
Uzès Uzès
Posté le : 23/01/2015 15H26
chr a écrit :
Francis7844,
Je suis d'accord avec toi qu'il est important de défendre notre pratique. Pour cela en évoquant un autre sujet possible je mettais le conditionnel.
Notre époque portée par le culte de la consommation, génère du vide, de l'exclusion.
Le naturisme n'est pas seul à être représenté par la sexualité à tout va. Il y a une volonté de présenter le corps non plus comme sujet mais comme objet et qui plus est d'objet de consommation.
Il n'y a qu'à voir le nombre de une de magazine sur le libertinage, magazines qui appartiennent souvent à ceux qui ont bien intérêt à objetiser le corps, pour vendre.
Cette représentation ne me semble représenter qu'une une minorité de gens mais cette représentation trouve d'autant plus d'écho qu'elle se fait en période de repli, de fermeture. En période de disette, on fantasme sur l'opulence...

Le sens de mon premier post était aussi de nous interroger.. pour mieux résister.
Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de bon ou mauvais naturiste mais en parcourant le forum combien de fois peut on lire "vrai naturiste" ou autres, ce qui traduit bien une classification.
Cela traduit des clivages entre naturistes, et la presse toujours soucieuse du scandale, du spectaculaire sait bien jouer de cela.

Tu évoques les valeurs premières. Et bien oui, les anciens nous racontent une approche bien plus libre, bien plus généreuse. Je me retrouve dans cela, dans la nécessité de transmission aussi.
C'est bien pour cela que plutôt que de lutter en frontal avec une représentation qui n'a que faire du naturisme, ou de quoi que ce soit d'ailleurs, mais qui ne cherche que le buzz, on aurait intérêt à repartir aux fondamentaux: la liberté, la tolérance, etc...

Et oui je suis parfois édifié par certains commentaires sur le forum qui excluent, stigmatisent les différences, etc...
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai réagi à une partie du post d'Apoiliste qui stigmatise une catégorie de population, avec disons le une forme de racisme ordinaire.
Bien souvent, des commentaires passent sans que personne ne réagisse.
C'est cela aussi qui altère l'image du naturisme quand il perd ses valeurs de tolérance, d'acceptation de l'autre dans ses différences. Collectivement nous avons à défendre cela.

Malheureusement chez les naturistes comme chez les textiles, beaucoup se transforment en consommateurs. Et comme on sait qu'il n'y a pas de gâteau pour tout le monde, plutôt que de réduire les parts pour qu'il y en ait pour tout le monde, la tendance du mouvement est à exclure pour avoir une plus grosse part.
A voir tous ceux qui veulent faire du fric sur tout. Tiens en passant, une piste à pognon: des maisons de retraites pour naturistes...
Je module car tout entrepreneur n'est pas dans la logique cynique du pognon.

Je reste malgré cela optimiste, pensant que le besoin, qui deviendra nécessité, de partage ramènera à l'humanité.

Je pense que pour défendre une culture, on ne peut faire l'économie de nous ré-interroger. A la relecture de certains écrits ici ou des joutes, y'a du boulot. A nous aussi de remettre de l'envie de vivre ensemble dans nos différences.




non connecté
contacter Apoiliste
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 03/09/2011
Messages : 111
Saint-Omer Saint-Omer
Posté le : 23/01/2015 15H39
Couplenu44 :
Au début de ce sujet , tu dis ne pas être d'accord avec le fait de payer plus cher pour un simple mode de vie ...
Non , je ne suis pas du tout de cet avis .
Au contraire , je trouve normal d'être un peu plus sollicité financièrement , en échange de pouvoir vivre nu tranquillement , sans craintes ni angoisses . Je m'explique :
Jusque mes 35 ans (j'en ai 68) , je pratiquais mon nudisme en totale clandestinité , avec la crainte constante d'être surpris , ou assimilé à un quelconque pervers .
La-dessus , je rencontre une copine pas farouche , extravertie et bien foutue . Elle se révèle partante à 100% pour la nudité extérieure , mais pas la peur au ventre .
Ce qui fait que d'un coup , pour elle , je m'intéresse aux centres naturistes .
Et là , c'est la révélation : la liberté totale sans peur aucune , avec que des gens sympa ,
le silence , le calme , la beauté des sites (nous sommes des marcheurs , godasses , sac-à-dos ...)
De plus , la voiture reste en sécurité au camping , finie l'angoisse de la retrouver pillée le soir au retour .
En plus encore , une piscine , une petite supérette , le téléphone , des sanitaires .... etc ... etc ...
Je me rappelle une année , nos 2 anatomies n'ont supporté aucun (je dis bien aucun) textile pendant 5 jours (et nuits) En bref : le total bonheur d'être nu en sécurité .
Il faut aussi prendre en compte la volonté bien accrochée des créateurs-propriétaires , nécessaire pour réaliser leur terrain naturiste : cela veut dire aller à l'encontre de la masse des réticences et opposants en tous genres , qui surgissent forcément face à un tel projet (je parle ici des années 70) .
La France profonde : quoi ? ... tout le monde tout nu !? ... ah non pas question ! vade retro satanas !
Pour moi , ces véritables aventuriers méritent bien leur petit coup de pouce question tarifs .

non connecté
contacter jamesbond
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 21/12/2011
Messages : 754
autre autre
Posté le : 23/01/2015 18H24
oui je suis bien d'accord , et ce matin en parlant a mon comptable des campings de toutes sortes il m'a confié que dans ses clients qui possède des campings envisage le pire !!! a cause du vieillissement de la population ici qui est rendu dramatique ...Et pas de jeunes en assez grand nombres pour prendre la relève.
Donc nombreux sont ceux qui lui ont dit que s'il trouvait un acheteur sérieux ils vendrais ( souvent pour construire des développements domiciliaires ou des immeuble a condo !!!) Et comble de malheur moi j'ai vérifier et en plus il y en a ici qui ont passé de $1250 a $1400 et même certain a $1600 pour la saison oufffff ca vas faire mal a certain (pour un terrain pour une tente saisonnière !!) Et j'ai vu beaucoup de plaintes que bien des campings n'accepte pas les chiens !!!! Le monde tienne a leur chien le plus souvent et le mettre en pension ici ces entre $300 et $400 par mois !! ca fait que ces comme si ca couterais $1550 a $1800 total ...Une solution cette année ici et ces la meilleur camper en dehors de la province de Québec est le temps l'essence est moins chère (si elle reste a la baisse)...
Au Québec il y a seulement 2 vraie campings qui ouvre ces portes au personnes seul , et un des 2 est trop au nord et ces froid ( bon pour 3 semaine seulements ) le 2 ième lui est pas si pire mais il n'accepte pas d'animaux et pas d'enfant !!!!donc il y a pu grand choix ici les campings naturistes vont bientôt eux disparaitre vu que la majorité des naturistes ne sont pas en couple donc refusé dans les 2 ou 3 centre pour personne marié ... Tout ces restriction font que le monde cesse d'aller dans des campings naturistes et vont plutôt aller dans des plages libres...qui ne coutent rien du tout eux et sans restrictions....Moi la je viens te parler a des amis et amies naturistes et croit qu'il n'irons pas en camping cette été ( ici le 80% du monde est endetté par dessus la tête !! ( inquietté vous pas pour moi ces pas mon cas du tout je dois pas rien a personne qui sois) ...Je regarde un association naturistes d'ici passe son temps a canceller ces activités manque de clients , donc mieux ce fier sur sois même pour créer ses activités naturistes ici pour être sur de pouvoir faire ces activités naturistes a la date ou pour le temps que l'ont veux ..,....Il y a une autre solution et elle coute pas chère faire du naturiste a la maison et espérer qu'un jour ca redevienne plus populaire et accepté ( mais les jeunes sont tellement pudique et de plus hérites des dettes de leurs parents a leur naissance déjà ca seras pas pour aujourd'hui.... [coucou] [coucou] [coucou] [coucou]
Message edité par son auteur le 28/01/2015 00H50
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 05/01/2009
Messages : 149
Paris 15ème arrdt Paris 15ème arrdt
non connecté
contacter aiglon
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 04/09/2009
Messages : 1226
Saint-Julien-en-Genevois Saint-Julien-en-Genevois
Posté le : 20/03/2015 10H26
Citation :
Le rythme des fermetures de centres naturistes s'accélère dangereusement, que ce soit des campings fermés car hors normes, des campings vendus qui deviennent textiles du jour au lendemain, ou des propriétaires las, fatigués ou âgés, qui baissent les bras. Chaque année il y en a plus


Il est dommage que tous vos messages, bien que souvent intéressants, se soient de plus en plus éloignés du sujet.
Dans ma liste j'ai oublié LE LIZOT, et probablement d'autres encore. Que peut-on faire pour contrer cette érosion ?
connecté
contacter lola
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 67089
Uzès Uzès
Posté le : 20/03/2015 10H30
aiglon a écrit :
Citation :
Le rythme des fermetures de centres naturistes s'accélère dangereusement, que ce soit des campings fermés car hors normes, des campings vendus qui deviennent textiles du jour au lendemain, ou des propriétaires las, fatigués ou âgés, qui baissent les bras. Chaque année il y en a plus


Il est dommage que tous vos messages, bien que souvent intéressants, se soient de plus en plus éloignés du sujet.
Dans ma liste j'ai oublié LE LIZOT, et probablement d'autres encore. Que peut-on faire pour contrer cette érosion ?


[coucou]
[fleche] les réseaux sociaux permettent de faire de la pub pour les propriétaires ,il s'en servent peu ,c'est dommage.
Quand à nous , essayer d'y aller le plus souvent possible pour les aider et les promouvoirs.
Message edité le 20/03/2015 11H02
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 26/03/2015 09H07
De plus en plus, le petit camping naturiste classique tenu par un individu va disparaitre pour laisser la place à des groupes qui mettront des structures communes pour gérer une dizaine voire plusieurs dizaines de campings parce que les normes deviennent de plus en plus contraignantes et dont la rentabilité n’est pas seulement basée sur le nombre d’emplacements loués mais de tout ce qui gravite autour, le camping n'étant considéré que comme l'élément de base.
non connecté
contacter aiglon
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 04/09/2009
Messages : 1226
Saint-Julien-en-Genevois Saint-Julien-en-Genevois
Posté le : 26/03/2015 10H00
Citation :
De plus en plus, le petit camping naturiste classique tenu par un individu va disparaitre pour laisser la place à des groupes qui mettront des structures communes pour gérer une dizaine voire plusieurs dizaines de campings parce que les normes deviennent de plus en plus contraignantes et dont la rentabilité n’est pas seulement basée sur le nombre d’emplacements loués mais de tout ce qui gravite autour, le camping n'étant considéré que comme l'élément de base.


C'est bien cela qui est regrettable, les grands centres rajoutent des tas d'activités dont le campeur naturiste n'a souvent pas besoin pour passer de bonnes vacances, mais qui par contre alourdissent la facture!
connecté
contacter lola
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 67089
Uzès Uzès
Posté le : 26/03/2015 10H02
aiglon a écrit :
Citation :
De plus en plus, le petit camping naturiste classique tenu par un individu va disparaitre pour laisser la place à des groupes qui mettront des structures communes pour gérer une dizaine voire plusieurs dizaines de campings parce que les normes deviennent de plus en plus contraignantes et dont la rentabilité n’est pas seulement basée sur le nombre d’emplacements loués mais de tout ce qui gravite autour, le camping n'étant considéré que comme l'élément de base.


C'est bien cela qui est regrettable, les grands centres rajoutent des tas d'activités dont le campeur naturiste n'a souvent pas besoin pour passer de bonnes vacances, mais qui par contre alourdissent la facture!



[coucou] Le rajout, vient des demandes!
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 26/03/2015 10H14
Lola a dit : "Le rajout, vient des demandes!"
Il ne faut bien sûr pas que le naturiste s'ennuie un peu comme ceux qui vont à la neige et qui ne skient pas ou ne veulent pas tout le temps skier et que l'on veut qu'ils se soient distraits et qu'ils reviennent l'année prochaine. C'est pour cela aussi que le wifi est aussi apparu dans les camps naturistes. Les purs naturistes crieront au scandale, les autres apprécieront ce bonheur de rester en contact avec leur tribu.
Message edité par son auteur le 26/03/2015 10H18
connecté
contacter lola
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 67089
Uzès Uzès
Posté le : 26/03/2015 10H16
johnarnold a écrit :
Lola a dit : "Le rajout, vient des demandes!"
Il ne faut bien sûr pas que le naturiste s'ennuie un peu comme ceux qui vont à la neige et qui ne skient pas ou ne veulent pas tout le temps skier.


[coucou] tu peux citer un message, en te servant de la bulle blanche , comme là [ordi]
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 26/03/2015 10H33
Ce que l’on peut dire déjà c’est que cette nouvelle version de camping naturiste ne va pas être celle d’un camping bon marché.
non connecté
contacter aiglon
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 04/09/2009
Messages : 1226
Saint-Julien-en-Genevois Saint-Julien-en-Genevois
Posté le : 26/03/2015 10H50
Citation :
Le rajout, vient des demandes!


Les rajouts sont un moyen de faire plus de profits, surtout dans une formule "tout compris" à laquelle une minorité adhère mais que tout le monde paie et parfois subit (exemple les discos et animations bruyantes tard dans la nuit).

Les petits campings offrent souvent ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances (emplacement, sanitaires, baignade, calme) sans surcharger la note et laissant chacun organiser ses loisirs à sa guise.
connecté
contacter lola
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 67089
Uzès Uzès
Posté le : 26/03/2015 10H52
aiglon a écrit :
Citation :
Le rajout, vient des demandes!


Les rajouts sont un moyen de faire plus de profits, surtout dans une formule "tout compris" à laquelle une minorité adhère mais que tout le monde paie et parfois subit (exemple les discos et animations bruyantes tard dans la nuit).

Les petits campings offrent souvent ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances (emplacement, sanitaires, baignade, calme) sans surcharger la note et laissant chacun organiser ses loisirs à sa guise.



Certes ! la réalité veut que les vacanciers changent et se tournent vers les grands centres .
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 26/03/2015 11H02
C’est peut être pour cela que la dépénalisation de la nudité n’est pas à l’ordre du jour. La captation et la réservation de cette nudité pour les grands centres est une manne financière importante, qu’il faut préserver mais ce n’est sans doute pas là la seule raison.
Message edité par son auteur le 26/03/2015 11H04
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/05/2013
Messages : 6286
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 05/04/2015 01H36
La diminution du nombre de campings en France est générale et les campings naturistes n'y échappent pas:

En 2010 10370 campings http://pmcdn.priceminister.com/photo/les-guides-motor-presse-le-guide-officiel-camping-caravaning-livre-893947926_ML.jpg

En 2015 9654 http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RLU5oSPPL._SS500_.jpg

soit 716 fermeture en 5 ans dont quelques campings naturistes [naturisme]
Message edité par son auteur le 05/04/2015 01H37
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 05/04/2015 08H48
C’est un peu comme dans l’agriculture, dans les années 60 il y a avait beaucoup de petites exploitations agricoles, aujourd’hui ce sont d’immenses exploitations avec peu d’agriculteurs. C’est peut être celà qui est en train d’arriver aux campings naturistes pour causes d’exigences supplémentaires de ce vacancier naturiste qui ne veut pas « s’ennuyer » et de contraintes administratives qui augmentent et laissent peu de place à l’amateurisme. Le plaisir du naturisme reste dans la tête des gens qui le pratique déjà et en attire de nouveaux, ce n’est pas cela qui est en cause.
Bonne journée à tout le monde.
Message edité par son auteur le 05/04/2015 08H53
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/10/2007
Messages : 623
Malleval Malleval
Posté le : 05/04/2015 09H19
retour432 a écrit :
Bonjour

..........

Nous sommes pris pour des cons, nous devons payer très cher pour pallier le manque de fréquentation, un moment donné, les centres paient eux aussi l'addition.
.........
[bart]


souvent pour nous garantir une certaine intimité et pour ne pas favoriser l’exhibitionnisme, ou le provoquer, les camping Nat ont de plus vastes territoires et ont "obligation" à clôturer plus ...! ? vas savoir
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 05/04/2015 09H28
Les besoins évoluent, le naturiste devient plus exigeant, les règlementations changent… Parfois, cela ne va pas assez vite, d’autres fois le changement est difficilement assimilable. C’est la vie et il faut s’adapter.
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 05/04/2015 10H10
Imagine there's no camping,
It's easy if you try,
No clothes on us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living naked for today...
Imagine all the people
Sharing naked all the world...
You may say I'm a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as well.
< 1 ... 3 4 5 ... 27 >
Dernière réponse de laucatebisRépondre