Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Journées nationales, internationales, mondiales de

< 1 ... 14 15 16 ... 19 >
Dernière réponse de MoustapoilRépondre
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 9772
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 03/10/2017 10H22
coucou

Aujourd'hui, journée mondiale de l'architecture.


Elle existe depuis 1985 et c'est l’Union Internationale des Architectes qui en est l'initiatrice. Elle est traditionnellement célébrée chaque année, le premier lundi du mois d’octobre.

Chaque année, au travers d'un thème de réflexion, elle s'efforce d'attirer l'attention des professionnels et du public sur les problématiques de développement concernant nos villes et l'habitat humain en général.

Citons par exemple le thème retenu en 2014: "Des villes saines, des villes heureuses". Tout un programme...

Architecture, Construction, Climat
En 2015, l'UIA a choisi de se mobiliser autour de la conférence climat qui se tiendra à Paris au mois de décembre (la COP21). Les enjeux sont de tailles et la réflexion autour de la ville du futur agite aussi bien les institutionnels que toutes sortes de think tank, sans oublier les "marchands du temple" qui comptent déjà sur l'événement pour vendre leurs services...


C'est aussi la journée mondiale de l'habitat.

Sur la recommandation de la Commission des établissement humains, l'Assemblée générale a décidé, en 1985, que le premier lundi d'octobre de chaque année serait la "Journée mondiale de l'Habitat" (résolution 40/202 A). La journée a été célébrée pour la première fois en 1986 pour marquer le dixième anniversaire de la première conférence internationale sur le sujet.

“Nous vivons une ère d’urbanisation rapide où près de la moitié de la population des pays en développement et les trois quarts de la population des pays développés vivent et travaillent dans les villes”, a rappelé Mme Tibaijuka là Nairobi lors de la célébration de la Journée mondiale de l’habitat 2004.

UN-Habitat, a élaboré un plan modèle visant à combiner des politiques d’urbanisation judicieuses à des initiatives rurales axées sur le développement en vue d’aider à modifier le flux de demandeurs d’emplois vers les centres urbains.

Zéro Expulsion
Depuis 2005, en prolongement de la journée mondiale de l’habitat, l'Alliance Internationale des Habitants a lancé la campagne expulsion zéro ainsi que la journée mondiale expulsion zéro.
Afin de réagir à l’augmentation des expulsions à travers le monde (15% de la population mondiale est menacée) pour les raisons suivantes:

investissements étrangers dans les pays endettés.
les privatisations du secteur et la libéralisation du marché immobilier.
les nettoyages ethniques.
les occupations et les guerres
les spéculations humaines sur les désastres naturels.
L’idée est de faire réagir l’ONU qui vise l’amélioration des conditions d’habitations de 100 millions de personnes d’ici à 2020, tandis que le risque de mal logés devrait augmenter lui aussi.

L'Alliance Internationale des Habitants se base sur le droit de vivre en paix, en sécurité, avec dignité et pour un coût supportable.

Mais l'habitat, cela ne concerne pas que les humains, mais tous les habitants de notre planète. Parmi eux, un prédateur d'habitat, l'être humain, qui n'hésite pas à détruire les habitats naturels pour son profit personnel...partout sur Terre...

Portez-vous bien nus.
Robertbetise
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 67554
Arcachon Arcachon
Posté le : 03/10/2017 13H07
Notons que ces deux journées ne sont pas célébrées exactement le 3 octobre tous les ans... Elles ont lieu le premier lundi d'octobre.

naturiste
Message edité le 03/10/2017 14H29
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 67554
Arcachon Arcachon
Posté le : 04/10/2017 00H38
Aujourd'hui 4 octobre, Journée Mondiale des animaux :
http://www.journee-mondiale.com/168/journee-mondiale-des-animaux.htm
naturiste

Journée Nationale des aveugles et mal-voyants :
http://www.journee-mondiale.com/169/journee-nationale-des-aveugles-et-malvoyants.htmnaturiste

non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 67554
Arcachon Arcachon
Posté le : 06/10/2017 00H25
Hier 5 octobre, c'était la Journée Mondiale des enseignantes et des enseignants...
http://www.journee-mondiale.com/172/journee-mondiale-des-enseignantes-et-des-enseignants.htm
naturiste
Et aujourd'hui 6 octobre, c'est la Journée Nationale des aidants.
http://www.lajourneedesaidants.fr/
naturiste
Comme c'est le premier vendredi d'octobre, c'est aussi la Journée Mondiale du sourire !
http://www.journee-mondiale.com/491/journee-mondiale-du-sourire.htm
naturiste
Message edité le 06/10/2017 00H27
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 9772
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 09/10/2017 11H02
coucou
Aujourd'hui, journée de Christophe Colomb, de la Poste, du handicap...

Christophe Colomb ...

Fallaît-il intégrer cette journée dans le calendrier des Journées Mondiales ? La question mérite d'être posée et nous avons franchi le pas. En effet, même si elle n'arbore pas le titre de Journée Mondiale, cette journée l'est pourtant bel et bien puisqu'elle est célébrée (et c'est même un jour férié !) dans de très nombreux pays: Espagne, Amérique Latine et Etats-Unis.

Elle est traditionnellement fixée au deuxième lundi du mois d'octobre.

Célebrer les joies de l'exploration
Retour en arrière. Nous sommes le 12 octobre 1492. Christophe Colomb termine sa traversée de l'Atlantique en débarquant sur les terres du "Nouveau Monde". Encore fallaît-il qu'il sache où exactement...

Christophe Colomb a en réalité débarqué sur l'île de San Salvador (Bahamas) en croyant découvrir un nouveau passage vers les Indes et ses richesses. Dés lors, on ne se demande plus pourquoi il a nommé "Indiens" les peuples rencontrés.

On lui pardonnera cette approximation en saluant son exploit, qui constitue le point de départ de l’exploration européenne et de la colonisation du continent américain.

Une fête nationale
Le Jour de Christophe Colomb est une fête nationale aux États-Unis, il est aussi célébré par les Espagnols - c'est la moindre des choses - et dans les pays d'Amérique Latine, même si la colonisation espagnole y est aujourd'hui sujet de nombreux débats.


C'est aussi la journée mondiale de la Poste.

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, jour anniversaire de la création de l'Union postale universelle (UPU) à Berne, capitale de la Suisse en 1874. Ce jour a été déclaré Journée mondiale de la poste par une décision prise lors du Congrès de Tokyo 1969. Depuis cette date, les pays du monde entier célèbrent ensemble et d'une année à l'autre cet événement. Les postes de nombreux pays saisissent l'occasion pour lancer ou promouvoir de nouveaux produits et services postaux.

Dans la plupart des pays, des expositions philatéliques sont organisées durant cette période. Des timbres commémoratifs sont émis le 9 octobre ainsi qu'une empreinte d'oblitération à date. Parmi les autres événements, on peut citer l'organisation de journées portes ouvertes dans les bureaux de poste, les centres de tri et les musées postaux, la tenue de conférences, de séminaires et d'ateliers, ainsi que l'organisation d'événements culturels, sportifs et autres à caractère récréatif.

Chaque année, les postes du monde entier reçoivent le message du Directeur général de l'UPU, qui est lu lors des célébrations de la Journée mondiale de la poste et reprodui dans les médias.

Depuis 35 ans, en collaboration avec l'Unesco, l'UPU organise un Concours international de compositions épistolaires destiné aux jeunes. La plupart des postes participantes profitent de la Journée mondiale de la poste pour remettre leurs récompenses aux lauréats du concours.


Aujourd'hui, c'est aussi la journée mondiale du handicap.

Plusieurs sources mentionnent la journée du 9 octobre comme étant particulièrement consacrée au handicap. Peu d'informations concrètes semblent disponibles sur les manifestations organisées à cette occasion, aussi nous bornons nous à vous proposer de découvrir le projet de Convention internationale globale et intégrée pour la prootion et la protection des droits et de la dignité des personnes handicapées.

L'association handicap international est à la pointe de ce combat et, si l’action de Handicap International se poursuit contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions, les droits des personnes handicapées constituent désormais un axe de lobbying au cœur de ses activités.

L’association participe en effet avec les États et d’autres membres de la société civile au processus d’élaboration de la Convention internationale globale et intégrée pour la promotion et la protection des droits et de la dignité des personnes handicapées, initiée en 2001 par l’assemblée générale des Nations unies.

Ce processus permet de travailler à la mise en place d'une Convention en faveur de la reconnaissance des droits pour les personnes handicapées. Elle favorisera la prise en compte du handicap par les gouvernements et permettra ainsi "d’assurer la jouissance pleine et entière par les personnes handicapées, sur un pied d’égalité, de tous leurs droits de l’homme et de toutes leurs libertés fondamentales" (article 1 de la Convention).

C’est à titre exceptionnel que la société civile est invitée à participer aux débats aux côtés des représentants des États et des organes des Nations unies.

Cette Convention constitue par conséquent une opportunité sans précédent pour les organisations non gouvernementales présentes de peser sur un texte international qui aura force d’obligation pour les pays qui la ratifieront.

Un site à visiter : www.handicap-international.org

Voilà, une journée bien remplie !

Portez-vous bien nus.

Robertbetise
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 67554
Arcachon Arcachon
Posté le : 10/10/2017 01H05
Message edité le 10/10/2017 01H06
connecté
contacter yesican
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 22485
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 10/10/2017 06H39
Ben dites donc......
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 9772
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 11/10/2017 09H12
coucou

Aujourd'hui 11 octobre, encore plein de "festivités.

-journée mondiale de la ( jeune ) fille


L’ONU reconnaît officiellement le 11 octobre comme étant la journée internationale des filles.

Because I’m a girl
C'est depuis 2007 que PLAN lutte contre les discriminations faites aux filles à travers le monde, qu'il s'agisse d'éducation, de travail, de violences ou de traditions familiales.

Et il aura tout de même fallu attendre 2012 pour que l’ONU décrète cette journée du 11 octobre comme première journée internationale des filles... Bien évidemment, cela n'est qu'un début et cette journée doit permettre une véritable prise de conscience au niveau de l’opinion publique internationale.

L'accès à l’éducation (des filles ) est un instrument puissant et peut-être unique pour le développement et la lutte contre la pauvreté. En permettant un libre accès aux études secondaires, en levant les barrières sociales telles que les mariages précoces, les violences subies, les difficultés financières des familles, on entre enfin dans un cercle vertueux.

"La femme est l'avenir de l'homme"
Il serait difficile de ne pas rendre hommage au poète (et à toutes les femmes) quand il écrivait ce vers...
(poème de Louis Aragon, chanté par Jean Ferrat)

Un site à visiter : www.droitsdesfilles.fr


-journée mondiale du comming out.

D'origine américaine, cette journée s'appelle en anglais le "Coming Out Day" et on situe son origine à la seconde "Marche pour les droits des gays et lesbiennes" (March on Washington for Lesbian and Gay Rights) qui s'est déroulée le 11 octobre 1987 à Washington.

Le 11 octobre 1988, à l'occasion de la première Journée du coming out, des milliers de gays et de lesbiennes avaient publié leurs noms dans les journaux...

La langue française a consacré ce terme comme étant l'affirmation publique de son appartenance à la communauté homosexuelle.


-journée de la maladie de Huntington.

Cette journée, dont la première édition a eu lieu en 2013, a été organisée par l'AFH, comprenez l'association Hutington France et le centre de référence pour la maladie de Huntington.

Une maladie méconnue
La maladie dite de Huntington est une affection héréditaire du système nerveux qui entraîne une dégénérescence et une altération profonde des capacités physiques et intellectuelles des personnes atteintes. Le malade perd peu à peu son autonomie et devient dépendante pour tous les actes de la vie quotidienne.

On ne sait pas encore pour le moment, la traiter, mais on peut déjà limiter et retarder son développement.

La journée nationale a pour but de venir en aide aux familles des personnes atteintes et aux malades eux-mêmes et aussi de soutenir la recherche scientifique en vue de la découverte de traitements efficaces.

Un peu d'histoire
Cette maladie tire son nom de son découvreur, le médecin généraliste Georges Huntington. Il fut l’un des premiers à décrire précisément les symptômes de la maladie qui portera par la suite son nom, lors d’une conférence prononcée le 15 février 1872.

Un site à visiter : http://www.huntington.fr

Portez-vous bien nus.
Robertbetise
Message edité le 11/10/2017 21H55
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 67554
Arcachon Arcachon
Posté le : 11/10/2017 13H43
Très intéressant... Encore que certains vont sans doute encore se plaindre d'avoir trop à lire, les pauvres.clin d'oeil
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 10333
Bergerac Bergerac
Posté le : 11/10/2017 18H37
Mais que c'est long à lire!
Trois journées mondiales en seulement environ 12h !!!
Il faudrait faire des 1/2 journées et des nuits mondiales. Ou alors ralentir la vitesse de la terre dans sa revolution autour du soleil afin d'obtenir des années de 1001 jours et mille et une nuits. On pourrait avoir ainsi un t'aimes mondial pour chaque jour !!!
Message edité le 11/10/2017 18H38
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 9772
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 12/10/2017 09H14
coucou

Aujourd'hui 12 octobre, encore trois journées le même jour...

-journée mondiale de la vue.

Quatre-vingt pour cent de tous les cas de cécité sont évitables ou guérissables ; le droit à la vue peut et doit être mis en œuvre.

On estime à 180 millions le nombre des personnes qui souffrent d’une incapacité visuelle dans le monde. De 40 à 45 millions d’entre elles sont aveugles. Ces chiffres sont en forte augmentation, conséquence directe de l’accroissement démographique et du vieillissement des populations. Tragédie humaine, retard de développement, de nombreuses personnes se voient toujours dénier un de leurs droits fondamentaux.

La journée mondiale de la vue est consacrée chaque année au problème de la cécité dans le monde ; elle vise à sensibiliser davantage l’opinion à la prévention et au traitement de la perte de l’acuité visuelle. Les manifestations, qui ont lieu appellent l’attention sur le droit à la vue. La journée est axée sur l’engagement des gouvernements à faciliter l'accès aux services de santé pour la prévention et le traitement des affections oculaires.

Prévention de la cécité et de la surdité
Jusqu’à 80% des cas de cécité sont évitables, soit parce qu'ils résultent d'affections évitables (20 %), soit parce qu'ils sont guérissables (60 %). Les interventions destinées à prévenir et traiter la perte de l'acuité visuelle figurent parmi les interventions de santé les plus efficaces par rapport à leur coût et parmi celles qui réussissent le mieux: opération de la cataracte, prévention du trachome, distribution d'ivermectine pour le traitement de la cécité des rivières, vaccination antirougeoleuse, distribution de vitamine A pour prévenir la cécité infantile, fourniture de lunettes.

Vision 2020, le droit à la vue
Une personne devient aveugle dans le monde toutes les cinq secondes. Un enfant devient aveugle toutes les minutes. On estime à plus de sept millions le nombre de personnes qui deviennent aveugles chaque année. L'initiative mondiale Vision 2020 a été lancée en 1999 et vise à éliminer la cécité évitable d’ici à 2020. Plus de 40 pays ont adopté des programmes VISION 2020.

"Les partenaires, y compris les gouvernements, qui collaborent dans le cadre de VISION 2020 peuvent sensiblement améliorer par leur action la vie des millions de femmes, hommes et enfants qui souffrent déjà d’une incapacité visuelle ou qui sont exposés. Il est possible de protéger ou de rétablir la vue à peu de frais, et de soustraire ainsi les gens à la pauvreté. Ces personnes sont alors à même de participer pleinement au développement de leur famille, de leur communauté et de leur pays, " a déclaré le Dr Gro Harlem Brundtland, Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). " Les soins oculaires doivent donc être prioritaires, " a-t-elle ajouté, " et cette question ne concerne pas que les ministères de la santé. "

La cécité évitable touche souvent des personnes pauvres, qui n’ont pas accès à des services de soins oculaires de qualité. La cécité évitable est plus courante chez les plus pauvres, les femmes et les groupes marginalisés. 90% des aveugles dans le monde vivent dans des pays en développement. On compte au moins 9 millions d’aveugles en Inde, six millions en Chine et sept millions en Afrique. Le risque de cécité est de cinq à dix fois plus élevé chez les habitants des pays en développement que chez les personnes qui vivent dans des pays hautement industrialisés. VISION 2020 envisage donc l’élimination de la cécité évitable et guérissable sous l’angle du développement mondial. Les incapacités visuelles ont des incidences profondes sur tous les aspects du développement humain –sociaux et économiques et qualité de vie.

VISION 2020 est une initiative conjointe de l’OMS et de l’Organisation mondiale contre la cécité, associées avec d’autres institutions, des gouvernements, des organisations de soins oculaires, des professionnels de santé, des institutions philanthropiques etc... les principales actions de VISION 2020 sont les suivantes : sensibiliser l'opinion à cet important problème de santé publique, mobiliser des ressources supplémentaires (il faudrait doubler les dépenses annuelles !), maîtriser les principales causes de cécité évitable, former des ophtalmologues et assurer la technologie et les infrastructures appropriées.

La Journée mondiale de la vue offre chaque année l’occasion d’être mieux sensibilisé et de s’engager davantage à garantir à tous le droit à la vue. Des centaines de manifestations sont organisées dans le monde pour célébrer cette journée.

* La Journée Mondiale de la Vue est célébrée chaque 2° jeudi d'octobre

Un site à visiter : www.who.int

-journée mondiale de l'arthrite

La Polyarthrite Rhumatoïde est une maladie auto-immune (c'est à dire qu'elle est le résultat d'un dysfonctionnement du système immunitaire), évolutive et chronique. Elle se caractérise par une inflammation puis une destruction du cartilage de l'os et des tendons. Chaque crise est susceptible de générer des lésions articulaires. La répartition par sexe fait ressortir 75% de femmes.

Une journée pour améliorer la connaissance
Améliorer la connaissance et la prise en charge des arthrites et plus spécialement de la polyarthrite rhumatoïde, tel est l'objectif de cette journée mondiale autour de cette maladie chronique invalidante dont le diagnostic est souvent trop tardif.

Un site à visiter : www.worldarthritisday.org

-Et aussi la journée internationale de solidarité avec les peuples amérindiens
La journée internationale de solidarité avec les peuples autochtones des Amériques a été décrétée en 1977 par les organisations amérindiennes rassemblées à l'ONU. Il ne s'agit donc pas à proprement parler d'une Journée décrétée par les Nations Unies.

Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde et aussi dans quelques pays européens. Il est à noter qu'elle est mise à l'honneur par des associations militantes impliquées dans la lutte anticoloniale (www.anticolonial.net), mais aussi par des associations de la mouvance libertaire (www.monde-libertaire.fr) ou même des portails originaires de certaines régions concernées, comme le Guyanais "Une saison en Guyane".

Elle entendu commémorer le souvenir des peuples qui peuplaient le continent américain avant sa colonisation par les européens, aussi bien en Amérique du Sud qu'en Amérique du nord.

Un site à visiter : www.csia-nitassinan.org

Oui, cela fait beaucoup, rassurez-vous, demain il y en aura plus !mort de rire

Portez-vous bien nus.
Robertbetise
Message edité le 12/10/2017 09H15
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 67554
Arcachon Arcachon
Posté le : 12/10/2017 13H24
Au vu des Journées Mondiales prévues pour demain, je pense que Yesican ne résistera pas à l'envie de nous faire une de ces brillantes synthèses dont il a le secret ! clin d'oeil
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 10333
Bergerac Bergerac
Posté le : 12/10/2017 14H37
trois journées annoncées et je n'en ai vu qu'une !!!!perplexe
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 67554
Arcachon Arcachon
Posté le : 12/10/2017 14H50
Tu as dû mal lire, alors. À moins que tu aies voulu faire un gag ! clin d'oeil
http://www.journee-mondiale.com/
Journée Mondiale pour la vue.
Journée Mondiale de l'arthrite.
Journée Internationale de solidarité avec les peuples amérindiens.

non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 10333
Bergerac Bergerac
Posté le : 12/10/2017 14H55
Ah! Vu! Je n'avais pas vu !!!
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 9772
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 13/10/2017 00H12
coucou

Aujourd'hui vendredi 13 ! Octobre, on va faire court !
4 journées célebrées .
De quoi synthétiser ou synthéser cela...


La sécurité routière.
http://www.journee-mondiale.com/35/journee-nationale-de-la-securite-routiere.htm

L'oeuf.
http://www.journee-mondiale.com/357/journee-mondiale-de-l-oeuf.htm

Le hamburger.
http://www.journee-mondiale.com/471/journee-internationale-du-hamburger.htm

Les catastrophes naturelles.
http://www.journee-mondiale.com/43/journee-internationale-de-la-prevention-des-catastrophes-naturelles.htm

Et en plus on est vendredi 13, il parait que ce n'est pas un jour comme les autres...superstition ?

Portez-vous bien nus.
Robertbetise
Message edité le 13/10/2017 00H14
connecté
contacter yesican
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 22485
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 13/10/2017 07H54
Moustapoil a écrit :
Au vu des Journées Mondiales prévues pour demain, je pense que Yesican ne résistera pas à l'envie de nous faire une de ces brillantes synthèses dont il a le secret ! clin d'oeil
Je n'ai pas réussi la manip' pour publier une photo de vacances qui aurait été bien dans le sujet d'hier.
Pour aujourd'hui, pas facile....
Sauf à dire qu'il est déconseillé de manger un hamburger à cheval au volant de son 4×4 diesel, surtout un vendredi13.
Message edité le 13/10/2017 07H56
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 67554
Arcachon Arcachon
Posté le : 14/10/2017 13H08
Aujourd'hui 14 octobre...

Journée Mondiale pour la normalisation :
http://www.journee-mondiale.com/44/journee-mondiale-pour-la-normalisation.htm
naturiste

Journée Mondiale des soins palliatifs :
http://www.journee-mondiale.com/22/journee-mondiale-des-soins-palliatifs.htm
naturiste
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 9772
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 15/10/2017 11H33
coucou

Aujourd'hui 15 octobre, pas moins de 6 journées diverses et variées :

-la femme rurale...

-le deuil perinatal...

-la toxicomanie...

-le lavage des mains...

-la canne blanche...

-les fossiles...

De quoi faire quelques belles synthèses !

Bon dimanche portez-vous bien nus.
Robertbetise
connecté
contacter yesican
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 22485
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 16/10/2017 08H11
J'espère que la femme rurale a pris ses précautions pour éviter les deuil périnataux..Elle a peut-être aussi remisé ses faux cils et si elle n'a pas sombré dans la toxicomanie,elle a peut-être terminé avec une canne blanche, à l'hospice du coin, où de tout celà, elle s'est lavé les mains...
Message edité le 16/10/2017 20H00
< 1 ... 14 15 16 ... 19 >
Dernière réponse de MoustapoilRépondre