Cent millions de véhicules assemblés par an dans le monde !
La production des voitures électriques demeurera marginale à l'échelle mondiale, quelles que soient les déclarations fantaisistes des politiques qui affirment que les voitures aux carburants classiques seront interdits dans 10, 15, 20 ans !!!
Une telle prophétie n'a pas la moindre chance de se réaliser et n'engage que ceux qui le disent mais n'y croient pas eux-mêmes !!!
Il est par ailleurs impossible de rester silencieux sur le triple impact négatif des voitures / camions électriques sur les finances publiques.
Il est gigantesque !!! Et qu'entendons nous? Il faut faire des économies !!
Il est par ailleurs impossible de rester silencieux sur le triple impact négatif des voitures / camions électriques sur les finances publiques.
Il est gigantesque !!! Et qu'entendons nous? Il faut faire des économies !!
Lø
Tu auras ta voiture électrique comme tous le monde
Tout le monde sait que les carburants sont super taxés en Europe.
En France, votre TICPE rapporte à l'état , avec la TVA correspondante (une taxe sur la taxe)°, 45 milliards d'euros par an.
Faire disparaitre ces carburants du marché, privera le budget français, comme celui des autres pays, d'une "vache à lait" autrement dit la ressource majeure, qu'il faudra remplacer !!!
Comment imaginer que l'électricité utilisée pour la recharge électrique des véhicule ne soit pas un jour massivement taxée ?
Les voitures électriques n'ont pas de marché. Avec l'embellie du début et le concours des moutons de Panurges, la chute des ventes a commencé malgré les subventions massives, 6000 € par véhicule.
Le calcul du coût global pour 2 millions de voitures neuves vendues chaque années en France est facile. De quoi mettre sur la paille l'Etat Français déjà très endetté!!
De plus, il a fallu subventionner considérablement la production d'électricité "décarbonée" par une hausse des tarifs aux utilisateurs.
Les consommateurs Danois et Allemands font face à des tarifs 2 fois plus élevés qu'ailleurs en Europe. Un surcoût annuel de 25 milliards d'€ qui partent aux subventions pour les énergie renouvelables intermittentes (éolien et solaire).
Quel gâchis Parmentier. Il n'y a pas plus catastrophique comme scénario !!! MAIS FAITES DES ECONOMIES !!!