aiglon a écrit :
laucatenat a écrit :
Ces trois destination à l'étranger (Templo del Sol et El Portus en Espagne, Le Betulle en Italie) sont des domaines naturistes qui existent depuis plusieurs années. Quel intérêt de s'affilier à Tohapi Nat si ce n'est de voir grimper leurs tarifs pour engraisser Tohapi ? Difficile à comprendre la motivation des propriétaires car ce n'est pas Tohapi qui va leur amener de nouveaux clients naturistes.
Juste pour info El Portus en Espagne a été créer en 1981 par la Socnat (Société de financement des centres de nature) il est devenu indépendant depuis!
Si ces 2 centres Espagnols (El Templo del Sol et El Portus), 1 Italiens (Le Betulle) et 2 Français (Les Aillos & Petit Arlane) ont passer des contrats de partenariat avec les 3 centres (Monta, Genèse & Clapotis) de la SOCNAT/Tohapi-Naturisme c'est qu'ils y trouvent leur compte:
- D'une part l'union fait la force:
(Par exemple partage des frais publicitaire 1 page de pub payer à 8 coute environ 8 fois moins cher que si on l'achète à 1)
et pourquoi pas 8 fois + de budget publicitaire.
- Tohapi vend des Mobilhome aux particuliers dans ses campings et campings partenaires, on peut supposer qu'ils obtiennent une priorité ou exclusivité de vente de leur Mobilhome dans ces campings partenaires...
- Il peut y avoir aussi mise en commun des fichiers client (Pour éviter les doublons et ainsi les frais d'Info-clients), avec carte privilège à la clé, pour inciter les clients à fréquenter les campings naturistes et partenaires du groupe...
etc... ... ...
Le but général est d'entrainer une augmentation de la fréquentation des différents campings et donc de leur chiffre d'affaire,
sans pour autant augmenter exagérément les tarifs des campings,
et parfois en les baissant pour augmenter le volume de fréquentation et donc le chiffre d'affaire,
bien sur aux dates ou ils ne sont pas habituellement complet
