gus1975 a écrit :
Attention, quand je dis que je cherche à "rencontrer" c'est d'abord et avant tout pour avoir des contacts et des informations sur la pratique du naturisme en Ile de France. Pour le reste, je gère
Je pensais naïvement que ce type de site soit un relai pour les différentes associations car celles-ci ne semblent pas avoir de média approprié ni être très réactives (j'avais envoyé un email à l'ANP (Association des naturiste de Paris... sans retour de leur part...).
Si IRL (In Real Life), ça se passe comme sur ce site, je n'ai pas envie de me faire draguer par des mecs dès que je me retrouve cul nu à la piscine ou à la plage. Perso, ça aurait plus tendance à me freiner.
Si c'est comme ça, je continuerai à faire du nat' à l'étranger (pays de l'est) mais là-bas (là où je vais en tout cas) les moeurs sont très différentes car la pratique du naturisme est très (voire trop) cadrée.
Bonjour,
Merci pour ton retour.
J'ai pu un temps partager ton constat mais je crois qu'avec un peu d'investissement d'autres possibilités bien plus riches se révèlent.
Le site rassemble des personnes ni meilleures ni pires que celles que nous rencontrons dans chaque groupe, dans la société.
La tendance de l'époque est à l'objétisation du corps et des rapports humains, à s'entre déchirer sans avoir la capacité d'échanger avec l'autre qui a des opinions différentes, à se réfugier derrière des vertus qui se veulent sécuritaires, à diviser les personnes et à les mettre en catégories (chaque fois les bons et les mauvais...), à dispenser sous couvert hypocrite du parler vrai une parole de plus en plus excluante, xénophobe, homophobe, machiste, etc.... Le forum ressemble souvent à un champs de bataille, mais pas toujours heureusement.
Si on s'arrête à la première couche du site, c'est tristement ce qui peut se révéler de prime abord.... Pourtant...
Pourtant si on aborde le site autrement qu'un objet de consommation, il peut se passer autre chose...
Le site comme tout site d'échanges n'a pas fonction à répondre uniquement à des demandes. Pour recevoir il faut donner aussi, de son temps, de son attention, ce n'est pas un syndicat d'initiative ou un office du tourisme.
Il y a des échanges stériles mais en échangeant librement, sincèrement avec l'effort de la régularité dans l'échange, on peut découvrir de belles personnes et dépasser les clichés. Cela ne marche pas à tous les coups, comme dans la vie on ne partage pas avec tout le monde un canal de communication.
Non tous les homos ne sont pas en mode drague permanente, non les couples ne sont pas tous libertins, non les couples ne sont pas tous hostiles aux hommes seuls et non toutes les femmes seules comme les hommes seuls ne sont pas toutes et tous des prostitués....
Il y a de cela mais il y a autre chose.
Si tu vas à la piscine, si tu vas vers l'autre tu rencontreras des personnes qui toutes ne voudront pas te sauter sur le morceau, si ton positionnement est clair, tu seras vite en paix.
Pour ma part j'ai rencontré avec le temps des personnes différentes ( hommes, femmes, couples, hétéros, gay, lesbiennes, bi, de toutes origines sociales, de toutes les couleurs, de tout âge..) ici ou sur les lieux de vacances, au yoga nu, etc... Nous nous sommes même retrouvés avec certaines personnes connues sur le site quelques jours en vacances..
Et cela continue après plus de trois ans et demi...
Cela n'est pas venu ainsi, mais après des échanges, des correspondances,...
Voilà les possibilités dont je voulais te parler bien plus intéressantes que le constat premier que l'on peut faire, qui certes reflète une réalité mais pas toute la réalité.
Bonne continuation.