Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Naturiste tunisien

< 123 >
Dernière réponse de 1960Répondre
 k53
non connecté
Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 17
autre autre
Posté le : 17/07/2019 22H19
Pierrot74 a écrit :
Bienvenue sur le site et bienvenue à nos ami(e)s tunisien(ne)s... !
Merci beaucoup c'est très gentil de ta part ange
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 18/07/2019 08H03
virginy78 a écrit :
Bienvenue et cool que la Tunisie accepte d'avoir une plage nat !
Certes mais qu'en penses les tunisiens ...?ange
..........................................................................................................................................
Tunisie : le nudisme pour sauver le tourisme
vacances-maxwelld(CC BY-NC 2.0)

Dans un pays où les libertés sont absentes, une mesure aussi révolutionnaire serait bénéfique aux touristes mais aussi aux Tunisiens.
Message edité le 18/07/2019 08H08
connecté
contacter jenesaisplus
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 19/03/2011
Messages : 2850
Survilliers Survilliers
Posté le : 18/07/2019 08H04
Bonjour Ami Tunisien.
Oses tu parler "naturisme " avec tes amis proches, ou est ce que ça reste un sujet tabou?.
Bonne journée pour toi et pour chacun d'entre vous.
Bernard
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 18/07/2019 08H10
Article sur le net:
.....................


Le tourisme tunisien est sinistré, ainsi que tout le pays. Or, si la Tunisie va mal, ce n’est pas uniquement pour cause de crise économique, généralisée dans le monde. C’est surtout du fait d’une terrible inadéquation entre les attentes populaires en termes de libertés et de droits, auxquelles la révolution (que je qualifie de Coup du peuple) a donné un sérieux coup de fouet, et l’arsenal répressif régissant le pays, hérité de la dictature, et resté en l’état, renforcé même par la récente loi antiterroriste.

Tout se passe comme si rien ne s’était passé dans le pays, même pas l’adoption d’une constitution apportant des acquis nouveaux restés lettre morte !

Un antigène « terroricide »

La sociologie compréhensive de la Tunisie nous apprend que si le corps social y est malade, s’il est en passe de céder au mal absolu de l’intégrisme religieux, ce n’est pas sous les coups du terrorisme physique, mais plutôt mental.

Daech est cultivée dans les têtes de certaines élites, y compris sous l’apparence trompeuse d’un islam modéré bien plus responsable de l’aggravation de la maladie en agissant sournoisement, polluant une religion populaire différente de l’islam officiel, étant libertaire dans l’âme.

Contre cette infection grave, il existe bien une substance active très efficace pour stimuler les défenses naturelles du corps social, le système immunitaire dans le corps du Tunisien – où l’élément féminin est particulièrement vitaliste – étant encore intact. Il lui faut juste l’antigène adéquat. Et voilà la santé retrouvée, revigorée même ! Tout comme dans la vaccination, cet antigène « terroricide » est formé des mêmes ingrédients utilisés par les terroristes avec une atténuation de leur effet pathogène pour permettre leur utilisation. Ce qui revient à retourner contre eux les propres armes des terroristes.

En Tunisie, les éléments d’un tel antigène sont l’égalité entre les sexes, surtout en matière successorale, la reconnaissance de l’homosensualité, l’admission du droit au libre commerce de l’alcool ainsi qu’à sa consommation en toute liberté, un vendredi ou durant Ramadan, et enfin le droit à la nudité comme pendant du droit au voile intégral.

Les lois tunisiennes actuelles, non seulement sont en opposition avec la Constitution en ces domaines, mais également contraires aux visées de l’Islam ; elles n’appliquent pas sa lettre ni son esprit, mais plutôt une interprétation faussée par la tradition judéo-chrétienne introduite par les premiers jurisconsultes dont l’imaginaire était influencé par leur religion d’origine judaïque ainsi qu’attesté par Ibn Khaldoun.

Ainsi, en matière de nu, nullement péché en islam, c’est la Bible que les intégristes appliquent et non le Coran ou la Sunna authentique. Aussi est-il temps en Tunisie de mettre fin à cette défiguration de la foi islamique pour revenir à l’islam des origines !

Nécessité d’un remède de cheval

nudisme en Tunisie René le HonzecIl est vrai, le peuple tunisien réclame d’abord la dignité d’un travail et la pleine capacité de penser et de parler librement, outre de circuler sans entraves. Toutefois, il est tout aussi évident que cela n’est pas facile, ne relevant pas uniquement de la volonté des gouvernants du pays.

Par contre, ce qui ne dépend que des autorités tunisiennes, ce qu’elles n’envisagent pas encore contre toute logique, c’est la réforme de la législation scélérate de l’ancien régime dont elles cherchent même à profiter pour asseoir une autorité étatique qui demeurera pourtant illusoire, les temps qui ont changé la conditionnant par une confiance populaire introuvable.

Une telle réforme est d’autant plus impérative qu’elle alimente le terrorisme mental susmentionné qui est aux sources du terrorisme physique. Il n’est que trop clair pour qui sait observer les réalités tunisiennes que le rejet d’autrui qu’est le terrorisme est alimenté par les mesures légales illégitimes de distinction entre les citoyens, faisant de certains des sous-citoyens du fait de leurs mœurs, convictions ou simplement sexe.

Nous l’avons déjà dit, les mesures de contraintes quotidiennes qui découlent de l’arsenal scélérat de la dictature, en plus d’être illégitimes au regard de l’État civil et de droit, le sont également du point de vue religieux. Par exemple, encourageant le commerce sans entraves, l’islam ne condamne que l’ivresse, point la boisson alcoolisée et sa libre consommation ; honorant la femme, il consacre sa parfaite égalité avec l’homme dans un processus dynamique devant toucher tous les domaines de la vie, y compris les successions.

S’agissant du tourisme, principale plaie actuelle du pays, comment avec les lois en vigueur se prétendant à tort inspirées de l’islam pourrait-on ramener la paix dans les cœurs, ceux des enfants du pays d’abord ? Comment veut-on ramener les touristes dans un pays où les libertés sont absentes, où le peuple n’a pas confiance dans ses gouvernants faute justement de libertés ? Irait-on passer ses vacances sur des plages en alerte, gardées par les forces de l’ordre ?

Or, comme la situation dans le pays nécessite un tel déploiement sécuritaire pour rassurer, pourquoi ne pas en profiter pour tenter une initiative aux retombées incalculables en termes symboliques ? Elle serait bien en mesure de faire renaître la confiance en permettant à la Tunisie de renouer avec les libertés tout en innovant, autorisant du coup le miracle souhaité pour sauver un tourisme moribond. L’intérêt de la patrie étant au-dessus de tout, pourquoi ne pas ouvrir au nudisme certaines plages du pays ?

La nudité, symbole des libertés

La ministre tunisienne en charge du tourisme évoque une campagne d’information destinée à promouvoir le produit touristique tunisien. Qu’elle use de la recette proposée ici ! Elle fera un coup de maître tout en manifestant un génie bien tunisien sachant oser, étant une exception dans le monde arabe musulman.

Qu’elle profite de la situation actuelle pour décider de réserver certaines plages aux nudistes, nationaux (ils existent bien, mais se cachent) comme étrangers (ils sont nombreux et aiment voir du pays, y mettant le prix).

Certes, elle suscitera une violente réaction intégriste qui sera, à n’en pas douter, à la mesure des réactions saluant un tel courage, son acte dégageant une forte symbolique tout en se situant dans le sens de l’histoire, ancrant solidement les libertés dans le pays.
banuyls-thierry Ilansades(CC BY-NC-ND 2.0)
banyuls-thierry Ilansades(CC BY-NC-ND 2.0)

La ministre peut d’autant mieux oser cette mesure révolutionnaire qu’elle dispose d’un argument massue : celui de rappeler aux tartuffes que l’islam n’a jamais eu leur pruderie. En effet, le premier pèlerinage de l’islam triomphant après la conquête de la Mecque a eu lieu avec une nudité non seulement tolérée, mais acceptée des pèlerins femmes et hommes mélangés. C’est que cela était conforme à la tradition arabe qui, si elle a changé par la suite, ne le fut que sous l’influence d’une tradition étrangère à l’islam des origines qui n’interdisait même pas la pratique du sexe durant le pèlerinage.

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, donc ! Il nous faut oser le nudisme en Tunisie, ce qui sera loin de heurter la mentalité tunisienne foncièrement libertaire et hédoniste. C’est juste l’habitude d’une telle liberté paroxystique qui a été perdue sous le coup de boutoir de minorités agissantes et violentes. Or, les archétypes restent vivaces ; il suffit de les réveiller adéquatement dans l’imaginaire populaire et l’inconscient collectif.

Alors, à quand des plages nudistes en Tunisie, non seulement pour sauver le tourisme, mais aussi pour le salut même d’un pays défiguré par une caricature de foi qui, au fond, célèbre toutes les libertés ?

En osant une telle mesure révolutionnaire, on rassurera sur l’état de santé du pays et sa capacité à faire face à ses intégristes, aussi bien physiques que mentaux ! Le nudisme, symbole paroxystique des libertés, pourrait ainsi être le miracle attendu.

Seul un message assurant et rassurant que la Tunisie est bel et bien un pays des libertés est en mesure de ramener la confiance et y faire venir les touristes pour goûter à des libertés retrouvées au charme unique d’un pays réconcilié avec son âme hédoniste.
Vous aimez cet article ? Partagez le !
non connecté
contacter bazoo72
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 04/04/2016
Messages : 100
Montaigu Montaigu
Posté le : 18/07/2019 08H15
Quel bel article sur la liberté
non connecté
contacter lougarou
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 23/11/2017
Messages : 71
Saint-Omer Saint-Omer
Posté le : 18/07/2019 08H37
Les randonues dans le désert seront-elles possibles bientôt en Tunisie ?
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 18/07/2019 08H38
lougarou a écrit :
Les randonues dans le désert seront-elles possibles bientôt en Tunisie ?
J'en doute !ange
Et pourquoi pas au Maroc en Algérie en Iran , faut pas rêver je pense ange
Message edité le 18/07/2019 08H39
connecté
contacter jenesaisplus
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 19/03/2011
Messages : 2850
Survilliers Survilliers
Posté le : 18/07/2019 08H51
Bonjour Ami Tunisien . Tu n'es certainement pas le seul à avoir fait ce choix.; existe t'il un réseau sur lequel tu pourrais exprimer ton souhait de pouvoir le vivre plus librement et de réaliser que tu n'es pas seul à l'avoir fait, et qu'ainsi à plusieurs vous seriez plus fort pour défendre cette cause?
Bonne journée pour toi et pour chacun d'entre vous. Bernard
Message edité le 18/07/2019 08H53
connecté
contacter jenesaisplus
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 19/03/2011
Messages : 2850
Survilliers Survilliers
Posté le : 18/07/2019 11H59
Hélas notre ami Tunisien ne pourra plus dialoguer avec nous car son compte a été supprimé ce matin sans aucune explication, ce qu'il ne comprend pas.
Bon après midi à chacun d'entre vous. Bernard
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 18/07/2019 12H22
Oui a mon grand regret , je ne vois pas le nord de l'Afrique s'ouvrir au naturisme publique , ni le centre et le sud du reste clin d'oeil
non connecté
contacter 1960
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 22/10/2011
Messages : 108824
Saint-Marcel-d'Ardèche Saint-Marcel-d'Ardèche
Posté le : 18/07/2019 12H25
jenesaisplus a écrit :
Hélas notre ami Tunisien ne pourra plus dialoguer avec nous car son compte a été supprimé ce matin sans aucune explication, ce qu'il ne comprend pas.
Bon après midi à chacun d'entre vous. Bernard
certainement lui,qui et parti
connecté
contacter jenesaisplus
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 19/03/2011
Messages : 2850
Survilliers Survilliers
Posté le : 18/07/2019 12H58
Ce matin son compte était clos sans qu'il en ait demandé la fermeture
Message edité le 18/07/2019 13H33
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 18/07/2019 13H02
jenesaisplus a écrit :
Ce matin son compte était fermé sans qu'il en ait demandé la fermeture
perplexeVa falloir faire une enquête mort de rire
Dupont et Dupont clin d'oeil
Message edité le 18/07/2019 13H03
non connecté
contacter 1960
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 22/10/2011
Messages : 108824
Saint-Marcel-d'Ardèche Saint-Marcel-d'Ardèche
Posté le : 18/07/2019 13H08
jenesaisplus a écrit :
Ce matin son compte était fermé sans qu'il en ait demandé la fermeture
comment le sait tu ,il a fermé peut être lui
non connecté
contacter ptetflo
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/03/2017
Messages : 1062
Lavaur Lavaur
Posté le : 18/07/2019 13H09
La sixième sens de lola?
non connecté
contacter hixblush
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/01/2019
Messages : 9
Paris 11ème arrdt Paris 11ème arrdt
Posté le : 18/07/2019 13H30
geryetlulu a écrit :
lougarou a écrit :
Les randonues dans le désert seront-elles possibles bientôt en Tunisie ?
J'en doute !ange
Et pourquoi pas au Maroc en Algérie en Iran , faut pas rêver je pense ange
Au contraire, il faut bien rêver, ça viendra un jour :)
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 18/07/2019 13H33
hixblush a écrit :
geryetlulu a écrit :
lougarou a écrit :
Les randonues dans le désert seront-elles possibles bientôt en Tunisie ?
J'en doute !ange
Et pourquoi pas au Maroc en Algérie en Iran , faut pas rêver je pense ange
Au contraire, il faut bien rêver, ça viendra un jour :)
Tu as raison le rêve est permis !
ange
non connecté
contacter hixblush
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/01/2019
Messages : 9
Paris 11ème arrdt Paris 11ème arrdt
Posté le : 18/07/2019 13H35
CRUSSOL30130 a écrit :
Bonjour,

BienveNUe .

Le naturisme ne doit pas être très répandu en Tunisie . Peut être sur des plages privées ?

L'essentiel est de pouvoir profiter de ce bien être en toute quiétude .
Nul ne le sait vraiment, mais on s'auto réprime soit même pour conserver l'acceptation sociale.. ça change, mais très lentement, il va falloir laisser passer au moins deux générations
Bien à vous
connecté
contacter jenesaisplus
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 19/03/2011
Messages : 2850
Survilliers Survilliers
Posté le : 18/07/2019 13H38
- "comment le sait tu ,il a fermé peut être lui ".
Je le sais parce que c'est lui même qui me l'a dit sur un autre site .
Bon après midi pour chacun d'entre vous. Bernard
non connecté
contacter hixblush
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 28/01/2019
Messages : 9
Paris 11ème arrdt Paris 11ème arrdt
Posté le : 18/07/2019 13H38
virginy78 a écrit :
Bienvenue et cool que la Tunisie accepte d'avoir une plage nat !
Pas encore ! à la limite c'est des plages d'hôtels privés qui permettent le monokini, pas plus
Sinon, il faut vraiment se trouver un coin perdu pour s'y mettre en tenue d'Adam/Eve
< 123 >
Dernière réponse de 1960Répondre