Posté le : 21/09/2024 16H19
Voici un compte rendu du passage dans TPMP de Jacques et de Christine que publie le site "Naturisme Web'zine ", et il reflète la teneur de vos messages;
-« Ce jeudi 12 septembre 2024, je suis retourné (pour la quatrième fois) aux studios de Boulogne faire « face à Hanouna » et à ses chroniqueurs. J’étais accompagné de Christine, notre nouvelle adhérente, dont le militantisme assumé promet de beaux retours médiatiques à l’avenir. Nous devons donc être interrogés (nus) sur le naturisme et la problématique des interdictions des cyclonues en France », explique Jacques, membre de l’APNEL. Mais quelques désagréments ont un peu plombé l’ambiance.
« A peine arrivés dans nos loges, on nous remet des cache mamelons et des strings en nous annonçant que c’est le CSA qui oblige dorénavant à porter ces accessoires dans les émissions en « prime time ». Furieux de cette humiliation, nous refusons en menaçant de quitter illico les studios. Puis après réflexion, nous cédons mais en nous collant tous les deux ces caches tétons pour mieux dénoncer cette tartuferie devant les caméras…», assène-t-il . L’émission a été diffusée en claire le samedi 14 septembre, à partir de 19h10, et est disponible depuis en ligne dans son intégralité.
Mais certains extraits, aux sous-entendus et propos « graveleux » habituels ont provoqué nombres de réactions indignées, notamment de la part de la FFN, dont l’APNEL ne fait plus partie. Certains considèrent que ce type d’émission n’apporte rien au naturisme, et ressemble plus à de la provocation, à du « jusqu’auboutisme » contre-productif. « La FFN refuse d’aller dans ce genre d’émission à BUZZ permanent qui dessert le naturisme et surtout nu…», explique Eric, le community-manager fédéral, estimant surtout que cette émission « est une abomination, son animateur humilie, ses chroniqueurs etc. etc. donc ce n’est pas le bon endroit à mon sens pour parler du naturisme ».
Message edité le 21/09/2024 16H21