laure68 a écrit :
Bonjour, le sport c’est super pour….les cons!
Tu as peut-être raison, mais dans ces moments là, ça fait du bien d'en être et de partager cette belle çonnerie!
Je pense qu'avec le cinéma, le sport a été une des plus belles découvertes du XXieme siècle.
Apparu en Grèce, il est parti aux oubliettes pendant près de 2000 ans, avant d’être réintroduit en Angleterre, en parallèle avec la « révolution industrielle ». Le sport a séduit peu à peu tous les publics et tous les pays. Un succès magnifique…et pacifique !
Le sport a tenu bon face à toutes les adversités. Aux guerres. A la télévision qui l’a vulgarisé. A l’argent et la finance qui pourrissent et corrompent. Au dopage qui fait la part belle aux tricheurs…
Contre ces maux et ces blessures de l’existence moderne, le sport a fait triompher ses principes, ses évidences, ses certitudes : l’authenticité, la véracité contre l’artificiel, le vrai courage, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, peut-être aussi la connerie.
Le sport me rappelle tous les jours l’héritage philosophique de la Grèce : la Terre est pleine de merveilles, mais la plus belle des merveilles parmi toutes, c’est l’humanité.
La connerie a sa place dans l'humanité. Une place de choix dont tu es, mon cher laure68, le représentant le plus typique!
Le sport a eu ses poètes et ses peintres : Hemingway, Giraudoux, Antoine Blondin, Paul Morand et bien sur Montherlant au « Paradis à l’ombre des épées », si ce n’est « Onze devant la porte dorée »!
Lø