Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Personnalité naturiste

< 12...12131415
Dernière réponse de laucatebisRépondre
non connecté
contacter virginy78
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/07/2014
Messages : 816
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 22/12/2020 11H13
Bon et sinon la vie est belle non ? ange
connecté
contacter laucatebis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 20/08/2019
Messages : 1527
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 22/12/2020 19H23
laucatebis a écrit :
Jean Paul BROHÉE
L'auteur est né à Bruxelles en 1950. Diplômé pharmacien, il tient officine jusqu'en 2014. Depuis, il se partage entre son épouse, ses enfants, petits-enfants, sa famille, ses amis et l'écriture tout en continuant à pratiquer sa profession un ou deux jours par semaine. Il apprécie les lieux sauvages, la vie simple et l'écologie sociale. Naturiste convaincu, il adhère à ce mode de vie en harmonie avec la nature qui se caractérise par le respect de soi-même, d'autrui et de l'environnement et, lorsque c'est possible, par la pratique sans tabou de la nudité en commun.
naturiste

- "Les enfants de la Combe" naturiste
Roman de rencontres et d'amitiés avec le naturisme comme fil conducteur, ce récit réunit des personnages au départ très différents. Au sein d'une vaste propriété cévenole dominée par son donjon féodal et ses dépendances, une série d'aventures vont susciter des moments de convivialité amicale alternant avec des chagrins, des tensions, aussi avec des sentiments amoureux. Ce roman se veut également didactique, mettant en évidence la conception qu'a l'auteur du naturisme et aussi les idées fausses et les incompréhensions qui circulent au sujet de cet idéal.

- "Les gymnosophes" naturiste
Quelques personnages du précédent roman : « les enfants de la Combe » s'unissent pour créer au « Pays noir », en Belgique, le projet « Barnature » : un vaste centre de loisirs conforme aux principes naturistes.
La gestation du projet entraînera de nombreuses aventures. En proie à des pratiques mafieuses, nos héros auront aussi à vaincre les a priori sociétaux et des interdits religieux. Ils ne perdront pas courage face aux attaques de petits délinquants sur leurs installations et même physiquement sur l'une d'entre eux. Ils se battront pour offrir à tous les naturistes la possibilité de vivre près de chez eux, en harmonie avec la nature et dans un lieu protégé permettant, selon la définition même de leur philosophie : la pratique de la nudité en commun, dans le respect de soi-même, des autres et de l'environnement.

https://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier-auteur/8070-jean-paul-brohee


Ah oui j'avais oublierperplexe
Message edité le 22/12/2020 19H24
< 12...12131415
Dernière réponse de laucatebisRépondre