Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Réchauffement climatique

< 1 ... 7 8 9 ... 29 >
Dernière réponse de ivessRépondre
connecté
contacter Corail2
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/04/2012
Messages : 30783
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 29/03/2023 14H15
ivess a écrit :
alexis55 a écrit :
"...maintenant que l'IA est au point. "
Ça, c'est vite dit . . .sifflement . . .
Avec tout ce bordel pas étonnant qu'ET réclamait un téléphone pour retourner maison mort de rire
connecté
contacter laucatebis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 20/08/2019
Messages : 4584
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 29/03/2023 17H37
Corail2 a écrit :
laucatebis a écrit :
loetba a écrit :
L’anthropoarchéologie associée à la paléoclimatologie et d’autres disciplines des sciences de la Terre nous enseignent qu’Homo ou l’homme moderne a évolué grace à des changements climatiques.
- Refroidissement progressif de la Terre, il y a 45 millions d’années
- Formation de la calotte glaciaire antarctique il y a 10 millions d’années :
- Formation calotte glaciaire au-delà du cercle polaire arctique, il y a 2,75 millions d’années.
Le climat de la Terre s’installe dans des fluctuations importantes et de durées bien longues, dans des cycles glaciaires de 41000 ans.

L’Afrique orientale, berceau reconnu des humanoïdes, est le théâtre d’abondantes sécheresses, voire des megasécheresses qui durent des millénaires.

Par exemple, les grands lacs sont asséchés à plusieurs reprises : Lac Tanganyika, 800km de long et 1500 m de profondeur, le lac Malawi, 580km de long et 700 m de profondeur , représentent aujourd’hui 80% de l’eau douce de surface terrestre. Ils s’assèchent plusieurs fois.

Les faibles populations d’australopithèques apparues il y a 5 millions d’années ont du faire face à de nombreuses crises climatiques de grande ampleur, entraînant des isolements propices aux mutations génétiques :
-Homo habilis apparaît vers 2,4 millions d’années ;
- Homo erectus emerge vers 1,9 millions d’années ;
Et c’est en Afrique qu’il continue son évolution, jusqu’au contrôle du feu il y a 1 million d’années.

C’est à ce moment qu’un cycle climatique se distingue et entraine des bouleversements brutaux et plus longs de l’ordre de 100000 ans. Ceci entraine de nouvelles fluctuations, des sécheresses, donc de nouveaux chaos et stress démographiques et des innovations génétiques.

Homo sapiens apparaît ainsi vers 230000 ans.

Des outils, des méthodologies développés par les paléoclimatologues confortent la connaissance des anthropologues, des archéologues et des historiens. Evidemment, ces dernières décennies, le nombre de spécialistes, des bons et des médiocres, a explosé. C’est un fond de commerce qui a le vent en poupe, le climat !!!

Avec les préhistoriens, les anthropoarchéologues, les géologues et leurs découvertes, nous avons une meilleure compréhension des effets du climat du passé sur la condition humaine.
Ca jette un nouvel éclairage sur les fluctuations climatiques d’aujourd’hui.

C’est délicat comme entreprise. Vous avez noté que les passions sont vives sur le sujet.

Pour citer Socrate, « comme toujours sur les sujets importants, beaucoup de gens bien intentionnés croient savoir, alors qu’ils ne savent pas. »



Cet hypothétique baratin tu nous le sort à chaque fois en bon climatosceptique!

Tu y étais pour observer ça? Moi non plus!

Par contre aujourd'hui on ne peut que constater qu'une partie des activités énergétique humaine contribuent aux déréglements climatique

Mais aussi génèrent des maladies plus ou moins mortelles!
Et pour remédier à ça tu comptes faire quoi laucatebis ? Tu vas te débarrasser de ton ordi, de ton frigo , de ta p'tite auto, de ton p'tit confort et aller vivre dans les bois ?
Même si je suis en partie d'accord en disant que tout ça n'apporte rien de bon l'homme n'est pas responsable de tout.
Lo a raison en disant que les bouleversements climatiques ne datent pas d'aujourd'hui , on appelle ça des cycles et je ne parle pas de ce qui a tué les dinosaures en plongeant dans le noir et les glaces notre planète durant de nombreuses années .
Je fait ce que je pense utile à mon niveau.

Tout comme loetba tu nous dit que tous cela c'est notre avenir, puisque c'est notre passé, mais dans le passé il n'y avait pas l'activité humaine qui accentuais tous cela.

Par exemple: Nous je tons 1/3 de notre production alimentaire, en produisant moins nous réduirions d'autant l'énergie liée à cette production, redistribution et financièrement nous n'aurions plus a payer ces pertes que nous payons lors de nos achats ainsi qu'en subventions agricole.

Par exemple: En fermant les aéroports inutiles par manque de passagers, nous ferions des économies énergétiques d'une part, et des économies d’impôts sur les subventions inutiles versées à ces aéroports

Par exemple: En réduisant l'importation intercontinentale, nous diminuerons la consommation et donc les déjections énergétique qui y sont liées.

En produisant nos énergie, nous prenons de l'autonomie, limitons l'importation et donc les déjections énergétiques qui y sont liées.

Et les exemples sont multiple

Si non on peut aussi continuer à gaspiller notre argent béatement!
Message edité le 29/03/2023 18H19
connecté
contacter wr99999
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 26/02/2020
Messages : 3277
Lillebonne Lillebonne
Posté le : 29/03/2023 18H07
et si nous ne reprenons pas tous les messages publié sur le forum

nous economisons une quantité d'energie considerable ,dans les serveurs et les data center
ex quand tu reprend le message de virginie
pour ecrire ,c'est noter
c'est noter suffit
aller j'arrete de faire le rabat joie clin d'oeilange
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 29/03/2023 18H25
Le CO2 émis par l’activité humaine est une contribution modeste dans un cycle naturel du carbone qui fluctue et circule dans les océans, sur la croûte terrestre, les organismes vivants en particulier les plantes et l’atmosphère. Notre contribution à ce cycle continuera d’augmenter pendant plusieurs décennies et son impact sur le climat est incertain comme le démontre les imprécisions des modèles climatiques.


Il y a 4,5 milliards d’années, la Terre s’est formé avec un capital carbone fixe si les apports extérieurs (météores, comètes) sont négligés. Maintenant, ce capital se retrouve un peu partout sur la planète. Le lieu le plus important est la croûte terrestre qui possède la presque totalité du carbone de la Terre avec 1,9 milliard de milliards de tonnes ou 1,9 milliard de gigatonnes (Gt), monde minéral. Puis on a le carbone dans les océans : 40000 Gt. Il y a environ 2100 Gt contenu dans les sols et les êtres vivants, monde animal et végétal. Les 850 Gt présents dans l’atmosphère terrestre presque entièrement sous forme de CO2, soit 25% du carbone à la surface de la Terre (sols, êtres vivants, eaux peu profondes) et seulement 2% du contenu dans les océans.

Voire ce lien :
https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2018/02/WG1AR5_Chapter06_FINAL.pdf

David Keeling a mesuré à partir des années 1950 , de manière précise la concentration en CO2 de l’atmosphère à Moana Loa, à Hawaï. Sa première surprise a été de constater une augmentation de 1% entre 1957 et 1958. Mettant aussi en évidence une variation saisonnière du dioxyde de carbone de 2,4 ppm entre l’été et l’hiver. Ses relevés montre une augmentation régulière de 310ppm à 410ppm entre 1960 à 2019.
https://scrippsco2.ucsd.edu/

D’importants procédés et mouvements déplacent naturellement le carbone du globe d’un lieu à un autre, souvent en modifiant sa forme chimique.
C’est le cas du flux saisonnier, le plus important, qui monopolise le ¼ du carbone ne notre atmosphère pour la croissance des arbres. La photosynthèse transformant le CO2 en matière organique.
Un autre procédé bien plus lent fixe le carbone de la tranche superficielle des océans vers les profondeurs via les coquilles des organismes et coraux pour former des roches, calcaires ou marbres.
Les eaux de pluies se chargeant en CO2 de l’atmosphère attaquent et transforment les formations calcaires formées de carbonate de calcium et libèrent du CO2 dans l’atmosphère.
CaCO3 + 2H => Ca + H2O + CO2

Effectivement, en utilisant les énergies fossiles, charbon, gaz, pétrole, l’humanité rompt la balance du cycle annuel, ce carbone isolé étant extrait dans le sous-sol et remis dans le cycle naturel dans une proportion de 4,5%. La moitié est absorbée par les plantes. Il est à noté que la hausse du CO2 dans l’atmosphère a boosté la végétation sur toute la Terre.

Des influences anthropogéniques, modestes mais régulières, s’ajoutent à un phénomène naturel immense et bien plus considérable. Tous les gaz à effet de serre augmentent regulierement comme le montre la figure 2-1 de ce lien. Au cours des 50 dernières années, les émissions ont progressé de 1,3 % par an, avec des périodes plus lentes de 1,1% entre 2008 et 2019 de façon inexpliquée et que les modèles ne savent pas reproduire, ce qui ajoute des incertitudes sur la validité des modèles.

https://www.pbl.nl/sites/default/files/downloads/pbl-2020-trends-in-global-co2-and-total-greenhouse-gas-emissions-2019-report_4068.pdf

Après le CO2, le gaz à effet de serre le plus important est le méthane (CH4). Le protoxyde d’azote (N2O) et les gaz fluorés sont dans des proportions beaucoup plus faibles.

Un niveau de CO2 atmosphérique aussi faible qu’actuellement, autour de 300ppm, ne s’est produit qu’une seule fois au cours des temps géologiques. C’était il y a 300 millions d’années durant le Permien, avant de remonter à 4000 ppm vers 250 millons d’années et de décliner à nouveau il y a environ 150 millions d’années pour atteindre progressivement le taux actuel.
Des concentrations jusqu’à 1000 ppm sont viables. C’est la concentration qui peut être atteinte dans les discothèques ou dans les salles de classe. Les élèves tombent dans la somnolence au dessus de ce niveau. Je me suis laisser dire que c’était le cas dans les classes de Moustapoil…mais c’était peut-être aussi à cause de cours un peu soporifiques !!!


connecté
contacter laucatebis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 20/08/2019
Messages : 4584
Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand
Posté le : 29/03/2023 18H55
Que veut tu dire par cela Lø?

Tu dis qu'il faut continuer à gaspiller béatement!

Un peut plus haut tu semblait te préoccuper des plus pauvre, et là tu nous dit que les humains doivent continuer à surproduire, à sur gaspiller, à se sur imposer, pour mieux manger et donc pour mieux vivre, c'est contradictoire, inintelligent, stupide, et tous celà pour te balader en avion, quel égoïsme!
Message edité le 29/03/2023 18H55
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124142
Arcachon Arcachon
Posté le : 29/03/2023 18H57
Citation :
Je me suis laissé dire que c’était le cas dans les classes de Moustapoil…mais c’était peut-être aussi à cause de cours un peu soporifiques !!!

Comme les interminables messages didactiques de Lø sur ce forum, alors !sifflement
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 29/03/2023 20H05
Avec l'âge on a plus de mal à se concentrer, avec une tendance à l'assoupissement ! C'est peut-etre ça !!! N'est-il pas?
Un remède de grand mère, faire des assouplissements !!!
non connecté
contacter jenesaisplus
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 19/03/2011
Messages : 2844
Survilliers Survilliers
Posté le : 30/03/2023 07H23
Bonjour Madame.
Il y a peu de temps encore, en deux clics de souris nous avions pu effectivement admirer vos assouplissements. Les commentaires qui les accompagnaient n'avaient pas été choisis dans la langue de Molière ...était ce du Danois...?
Bonne journée pour chacun et chacune d'entre vous.
Bernard
connecté
contacter Corail2
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/04/2012
Messages : 30783
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 30/03/2023 10H52
C'est la fête à Lo en ce moment ou quoi ? perplexecontent
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 07/11/2021
Messages : 234
Pontarlier Pontarlier
Posté le : 30/03/2023 15H56
Corail2 a écrit :
C'est la fête à Lo en ce moment ou quoi ? perplexecontent
C'est le "plan eau" annoncé par Macron.

Alors propriétaires de piscines privées tremblez pour vos finances ! !

https://www.lefigaro.fr/politique/approuvez-vous-la-mise-en-place-d-une-tarification-progressive-de-l-eau-d-ici-a-2030-comme-le-souhaite-emmanuel-macron-20230330
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 31/03/2023 17H42
Lu dans la presse danoise :
TotalEnergies a obtenu deux licences pour explorer le potentiel de stockage de CO 2 en mer du Nord danoise. Les licences sont situées à 250 kilomètres au large de la côte ouest de Danmark et couvrent une superficie de 2 118 km2.
Le périmètre comprend les champs gaziers Harald, actuellement exploités par TotalEnergies, pour lesquels la Société évalue déjà les opportunités de stockage de CO 2 dans le cadre du projet Bifrost, ainsi qu'un aquifère salin qui pourrait augmenter les volumes de stockage de CO 2 et apporter une solution compétitive au marché.
Aux côtés de la société d'État Nordsøfonden (20 %), TotalEnergies (80 %) sera le futur opérateur des licences de stockage offshore de CO2. La Société effectuera des travaux d'évaluation et d'appréciation pour développer un projet qui pourrait à terme transporter et stocker de manière permanente plus de 5 Mt de CO 2 /an, en réaffectant les infrastructures existantes en mer du Nord danoise et en construisant de nouvelles installations.
La France doit être fière d'avoir un fleuron de l'industrie mondiale !!!!
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 31/03/2023 19H09
Maintenant, les gens qui nous présentent à la TV les prévisions météo de MeteoFrance se sont transformés en commentateurs du climat et de la météo.

Ils imputent au « dérèglement climatique » autrement dit aux fluctuations du climat, les évènements météorologiques exceptionnels ou catastrophiques qu’ils évoquent de part le monde.

En fait, il est de rigueur et ça devient une constance, pour les média, la sphère « people », les hommes politiques, et mêmes certains scientifiques d’évoquer les influences humaines désignées comme cause des périodes de chaleur et canicule, des orages de grêle, des sécheresses, des inondations, des tempêtes, voire les incendies, les glissements de terrain, l’érosion locale des côtes… ; enfin toutes les catastrophes craintes par les téléspectateurs ;
C’est du pain béni ! Toutes ces images sur les lieux du drame et les micros trottoirs sont frappants , et souvent même émouvants à dessein. La mémoire défaillante donne au « sans précédent » encore plus déterminant et irrésistible, et incontestable !

Mais voilà, ce n’est pas ce que nous dit la Science réclamée à cor et à cri par certains !
Les observations et les données enregistrées sur plus d’un siècle ne révèlent aucun changement significatif des évènements météorologiques extrêmes, voire sont même moins fréquents ou moins sévères pour certains. Les tentatives de trouver une tendance des évènements extrêmes est soumis à des si hauts niveaux d’incertitudes u’il s’avère impossible de conclure. Même le WR1 (groupe de travail 1) au sein de l’IPCC dans son rapport AR5, indique (ce qui est surprenant venant des cet organisme onusien) à propos de ces tendances :

- Pas de tendance concernant la magnitude et/ou la fréquence des innondations dans le monde (IPCC AR5 WG1 section 2.6.2.2)
- Pas de confiance sur une quelconque tendance mondiales des sécheresses ou raréfaction des pluies depuis le milieu du xxeme siecle (IPCC AR5 WG1 section 2.6.2.3)
- Pas de tendances observées pour les évènements météo catastrophiques à échelle réduite (locale) comme les orages et la grêle, (IPCC AR5 WG1 section 2.6.2.4)
- Pas de changement en intensité des évènements météo à grande échelle comme cyclones extra tropicaux, (typhons ou ouragans et autres hurricanes) depuis 1900 (IPCC AR5 WG1 section2.6.4).

Malgré ses absences de preuves de variations ou d’évolutions remarquables, les média entretiennent un bourrage de crâne par un flot d’informations corrélant les évènements météorologiques au climat, en confondant météorologie et climatologie !


non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 25/09/2019
Messages : 254
Chambéry Chambéry
Posté le : 31/03/2023 21H39
loetba a écrit :
Lu dans la presse danoise :
TotalEnergies a obtenu deux licences pour explorer le potentiel de stockage de CO 2 en mer du Nord danoise. Les licences sont situées à 250 kilomètres au large de la côte ouest de Danmark et couvrent une superficie de 2 118 km2.
Le périmètre comprend les champs gaziers Harald, actuellement exploités par TotalEnergies, pour lesquels la Société évalue déjà les opportunités de stockage de CO 2 dans le cadre du projet Bifrost, ainsi qu'un aquifère salin qui pourrait augmenter les volumes de stockage de CO 2 et apporter une solution compétitive au marché.
Aux côtés de la société d'État Nordsøfonden (20 %), TotalEnergies (80 %) sera le futur opérateur des licences de stockage offshore de CO2. La Société effectuera des travaux d'évaluation et d'appréciation pour développer un projet qui pourrait à terme transporter et stocker de manière permanente plus de 5 Mt de CO 2 /an, en réaffectant les infrastructures existantes en mer du Nord danoise et en construisant de nouvelles installations.
La France doit être fière d'avoir un fleuron de l'industrie mondiale !!!!
Ils ont eu le marché car Totalenergies a racheté Maersk oil, c'est plus danois que français sur ce projet.
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 25/04/2023 18H50
Il me semble qu’il n’y a pas un jour sans qu’on nous enfonce dans le crâne, comme un lavage de cerveau, que le diabolique gaz à effet de serre, le CO2 émis par les activités humaines du fait de la combustion des énergies fossiles, charbon pétrole, gaz, sont responsables de la fonte des glaces de l’Arctique et de la banquise et bien sûr de la disparition des pauvres ours blancs dont le nombre est en augmentation.
Que l’accroissement de ce polluant dans l’atmosphère engendre la hausse du niveau relatif des océans qui à un rythme de 0.5mm par an va nous submerger. Que cet accroissement provoque des sécheresses et des canicules dans le style du Dust Bowl décrit par John Steinbeck…mais c’était en 1930 !!!
Davantage de CO2, davantage d’orages, encore plus de tempêtes, plus de feux de forêts, d’inondations… On va être à coup sûr grillés si nous ne mettons pas de textiles pour nous protéger des rayons mortels. Il ne faut pas non plus être congelés car il est évident que s’il fait froid, s’il neige, s’il gèle c’est à cause du CO2 et du réchauffement, tout comme la vague de froid aux USA en 2018 avec des records centenaires congelant les chutes du Niagara et recouvrant la Floride d’une épaisse couche de neige !
Je ne citerai pas ce diplomate annonçant à l’ONU que la tectonique des plaques, des séismes et bien sûr des tsunamis étaient provoqués par le CO2 en abondance dans l’air. Personne ne l’avait critiqué à ce moment là, c’est donc que c’est vrai ! N’est-il pas ?
Le CO2 est accusé de certaines maladies, de l’asthme, des allergies…
Même le président de la république française s’est fendu d’une de ses bêtises dont il est coutumier en prétendant que les conflits armés, les migrants, le terrorisme ne pourront pas être réglés si d’abord, on ne met pas fin au changement climatique !!! Il se prend pour Jupiter pour prétendre pouvoir changer le climat !!!!

Tout cela, c’est oublié que dans une quantité de 10000 molécules d’air sec, il y a 7808 molécules d’azote et 2096 molécules d’oxygène, plus 92 atomes d’argon et 4 molécules de dioxyde de carbone (CO2) autrement dit de gaz carbonique. En un siècle et demi, l’atmosphère terrestre est passée de 3 à 4 molécules. A cela s’ajoute la vapeur d’eau, le principal gaz à effet de serre, jusqu’à 500 molécules dans un air chaud et humide.
Une seule molécule supplémentaire de CO2 parmi 10000 (air sec) à 10500 (air humide et chaud) de molécules d’air en un siècle et demi !!!!
Est-ce trop ou trop peu ?


non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124142
Arcachon Arcachon
connecté
contacter Corail2
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/04/2012
Messages : 30783
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 25/04/2023 20H54
Moustapoil a écrit :
Et toutes les fusées que la Nasa à envoyées polluer l’atmosphère , on en parle ?
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124142
Arcachon Arcachon
Posté le : 25/04/2023 23H58
L'autre jour, à propos du CO2, Loetba a écrit :
Des concentrations jusqu’à 1000 ppm sont viables. C’est la concentration qui peut être atteinte dans les discothèques ou dans les salles de classe.

Certes, mais ce sont là des concentrations très localisées et temporaires. Si le taux moyen de toute la Terre s'élevait rapidement et durablement au niveau de celui d'une discothèque bondée, il n'est pas sûr que cela se passerait aussi bien. Certes, bien avant l'apparition des humains, les êtres vivants ont connu des taux bien supérieurs et ont su s'y adapter. Mais l'augmentation s'étalait sur des milliers, voire des millions d'années. Rien de comparable avec la vitesse de l'augmentation actuelle. Ça risque d'être plus coton pour s'adapter...
https://www.notre-environnement.gouv.fr/local/cache-vignettes/L1068xH573/graphique_1-75f5-865a6.png?1682010437
Message edité le 25/04/2023 23H59
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 26/04/2023 17H05
Toute molécule comportant au moins deux atomes différents, (hydrogène et oxygène pour l’eau, carbone et hydrogène pour le méthane ou carbone et oxygène pour le gaz carbonique) absorbent un peu du rayonnement thermique ne notre chère Terre.
Je ne pense pas que ceci justifie une telle provocation, un tel rabâchage, un tel matraquage et un tel bourrage de crâne. Pas un jour sans entendre à la fin d’une phrase, un rappel sur ce gaz méphistophélique, dont les émissions dues à l’extraction et l’emploi des ressources fossiles par l’Homme sont à mettre au crédit de tant de maux…..
Même l’anté-christ papal y est allé de son sermon dans son encyclique « Laudato si », où il écrit : « le réchauffement serait dû à la concentration croissante du CO2, gaz à effet de serre qui empêche la chaleur des rayons solaires réfléchis par la Terre de se perdre dans l’espace ».
Super fun !!!!

Il convient de rappeler au pape que dieu dans sa grande puissance et bonté a fait en sorte que les rayons solaires réfléchis par la Terre ne la réchauffent pas. Mais ce sont les rayons émis par la Terre dans d’autres longueurs d’onde qui sont empêchés.

Bon, ça vient peut être de son conseiller scientifique qui déclarait : « du point de vue scientifique, la phrase selon laquelle la Terre est réchauffée par les activités humaines est aussi vraie que la phrase : la Terre est ronde ! »
Pauvre Galilée, qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?.
On pourrait ajouter « Pardonnez leur, Père, il ne savent pas ce qu’ils disent ! ». Si personne ne semble avoir relevé ces idioties vaticanesques, c’est que ça doit être vrai ! N’est-il pas ?

Pour rester avec les KTO, confessons le, la combustion des ressources naturelles fossiles, charbon, pétrole, gaz, a contribué en un siècle et demi à accroître en volume, le taux de CO2 dans l’air de 0,03% à 0,04%, c’est-à-dire 0,01% en 150 ans.
Pour atteindre 1000 ppm, au même rythme, il faudra attendre : 150 ans x 6 = 900 ans , sans prendre en compte la diminution de l’accroissement du CO2 ces deux dernières décades! Ce n’est pas si rapide que ça. Ca en fait des générations !!!


non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124142
Arcachon Arcachon
Posté le : 26/04/2023 17H22
Citation :
diminution de l’accroissement du CO2 ces deux dernières décades

Tu veux dire "décennies", je présume...
Cette diminution n'est pas du tout perceptible sur le graphique dont j'ai donné le lien. bien au contraire. La forme de la courbe est éloquente. Il serait donc faux ?
Message edité le 26/04/2023 17H37
connecté
contacter Corail2
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/04/2012
Messages : 30783
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 26/04/2023 17H42
Moustapoil a écrit :
Citation :
diminution de l’accroissement du CO2 ces deux dernières décades

Tu veux dire "décennies", je présume...
Cette diminution n'est pas du tout perceptible sur le graphique dont j'ai donné le lien. bien au contraire. La forme de la courbe est éloquente. Il serait donc faux ?
Donc ça fait plus de quarante ans que les écologistes nous pourrissent la vie pour rien avec leurs lois à la con, ben c'est du propre sifflement
< 1 ... 7 8 9 ... 29 >
Dernière réponse de ivessRépondre