80 Kms heure au lieu de 90 sur les routes nationales de France
ça va encor être plus long pour gagner le sud
Il y à bien-sur les autoroutes mais moins pittoresque....
Quand je pense que les danois ont augmenté la vitesse, EUX ! Mais les danois ne sont pas ces français ingérables et indisciplinés, comme disait le grand Charles.
80 Kms heure au lieu de 90 sur les routes nationales de France
ça va encor être plus long pour gagner le sud
Il y à bien-sur les autoroutes mais moins pittoresque....
Rassure toi certaines routes ne seront pas concernées, selon les installations..
Si effectivement 55% des tués sont sur un certain type de route, cela vaut l’effort de rouler un peu moins vite car nous ne sommes jamais à l’abri d’être le tué..
Sur un temps de parcours la variation n’est pas énorme.
Et puisque vous revenez du Maroc, vous devez connaître ce dicton: Un Homme pressé est déjà mort..
coût du changement des panneaux...40 millions d'euros
en consequence je propose une mesure qui ne couterai pas un centime d'euro (a part la main d'oeuvre des employés communaux)...
faire pivoter d'un demi-tour sur lui meme les panneaux existants....on passera ainsi de 90 a 06km/h.
d'une pierre deux coups....mortalité quasiment nulle (sauf avec chauffards djiadistes) et economie substentielle....
allez,circulez,a rien a voir avec ce gouvernement debile
On n a pas fini de se faire coller (par le véhicule qui nous suit).
Dans ce sens là (la réduction !) ça ne me gêne pas.
Je fais a minima 33000 kms par an et j avoue que sur nos petites départementales c est de la folie de rouler à 90 km/h.
Le problème quand on sort de l autoroute et que l on roule sur une route à 2 voies est que l on dépasse très facilement la vitesse maxi.
Pouvoir respirer à pleins poumons derrière un camion que l on ne pourra plus doubler (puisqu' il roule à 80 km/h)
Quand je pense que les danois ont augmenté la vitesse, EUX ! Mais les danois ne sont pas ces français ingérables et indisciplinés, comme disait le grand Charles.
Non! c'est faux !!
Le réseau routier est limité à 80 km/h , voire moins. Seuls quelques grands axes non autoroutiers vont être testés à 90. Ce n'est pas la même chose.
De nombreuses routes en France devraient être limitée à 70 km/h dans leur intégralité.
Nous pensons que les accidents sont plus liés au manque de civisme et de sens des responsabilité qu'à la limitation de vitesse.
Il faut savoir adapter la vitesse de son véhicule à l'état de la route. Nous habitons en pleine campagne et croisons régulièrement de voitures dont la vitesse est largement supérieure à celle adaptée pour une petite départementale ou voie communale. Il n'est pas pensable de devoir mettre un panneau de limitation tous les 100 mètres en fonction de la topographie.
Les bons conducteurs vont donc encore subir le résultat du comportement de certains irresponsables.
S'ils veulent limiter encore plus le nombre de morts sur les routes, ils devraient mettre la vitesse en ville à 40, sur la route à 70 et sur l'autoroute à 100.
Ce serait encore plus efficace.
Ouais Ouais , traduction en Belge oui oui, OK ça va pas nous empêcher de voyager et de respecter le code mais perso je pense que même à basse vitesse un des grand fléau est l'utilisation des Smart-phones et autres Gsm au volent , également l'abus d'alcool et des différentes drogues
Une excellente réponse de Geryetlulu, ajoutons à cela l'état des routes, l'entretien du véhicule.
En 1972 il y avait 18000 morts sur la route et aujourd'hui que 3500 un énorme progrés en quelques décennies malgré de plus en plus d'automobilistes sur les routes.
S'ils veulent limiter encore plus le nombre de morts sur les routes, ils devraient mettre la vitesse en ville à 40, sur la route à 70 et sur l'autoroute à 100.
Ce serait encore plus efficace.
es-tu seulement sérieux en écrivant de telles bêtises ?
Viecool a écrit : "es-tu seulement sérieux en écrivant de telles bêtises ?"
Ma réponse : c'est ma réponse que tu qualifies de bêtises et ce n'est que mon avis d'autres iraient encore plus loin en disant que non seulement il faut sanctionner les excès de vitesse mais en plus confisquer le véhicule pendant une semaine, quinze jours voire un mois et faire payer le stationnement du véhicule immobilisé. A l'automobiliste ensuite de se démerder pour aller bosser s'il bosse.
Et cela ne s'arrêtera pas là, les contrôles techniques des véhicules se passeront sans doute chaque année dans l'avenir.
Tant mieux si cela donne du travail à ceux qui les fabriqueront.
Ceci dit : peut être qu'il suffira de dire officièlement que la vitesse est abaissé à 70 kms/h et qu'il faut en tenir compte même si l'on voit le panneau 80 encore affiché.
S'ils veulent limiter encore plus le nombre de morts sur les routes, ils devraient mettre la vitesse en ville à 40, sur la route à 70 et sur l'autoroute à 100.
Ce serait encore plus efficace.
C'est déjà le cas en Allemagne, 40 ou 30 Km/h dans les villages, 70 sur les routes de campagne, et 100 sur les grands axes. Seules certaines autoroutes peuvent être illimitées.