Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

COURS DE CHANT NATURISTE

Annonce du 20/08/2018
Département : Paris
Ville : Paris 2ème arrdt

Chanter nu...et pourquoi pas ?

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis chanteur professionnel et professeur de chant.

Que vous soyez débutants, amateurs ou chanteurs professionnels, que vous aimiez la musique actuelle ou classique, venez tester mes cours et ateliers de chant naturistes !!!

Le cours dure 1h et environ 1h30 pour le 1er cours.

Au programme, ouverture du corps, courte méditation, respiration, vocalises ludiques, chanter un morceau de votre choix ou que nous choisirons ensemble.

Prix du cours - 70 euros
Prix étudiants et personnes sans emploi - 50 euros
Forfait 4 cours par mois - sur demande

BienveNUS !!!!

Et voici ma démarche :

"Chanter est très intime. La voix chantée est presque toujours à nu. Elle reflète notre vraie nature et ne ment jamais.

Je suis naturiste depuis mon adolescence, découvrant les plaisirs de me sentir libre et connecté à la nature. Mais je suis vraiment devenu naturiste en même temps que mon changement de vie et découvrant tardivement que je pouvais chanter. Après avoir été agent de photographes de mode pendant une bonne quinzaine d'années, j'ai ressenti le besoin de me dévêtir, l'urgence d'enlever les couches superficielles dans lesquelles je baignais depuis des années.
Etre agent équivaut à être en représentation permanente, projetant une image des personnes que nous représentons et de nous-même, ce qui le plus souvent, nous empêche de ressentir, vibrer et s'ouvrir.

Quelque chose s'est ouvert immédiatement en moi avec mes premiers sons, ressentant l'air parcourir mon corps et mes résonances de tête.
J'ai ensuite exploré tout ce que pouvait m'aider à vibrer. Les massages lors de nombreux séjours dans des centres ayurvédiques en Inde ont révélé ces vibrations, surtout au niveau des mains. J'ai vite décidé de transmettre cette surprenante énergie à travers le massage et pourquoi pas naturiste. Le massé est généralement plus à l'aise quand le masseur est aussi dénudé. L'énergie est plus fluide sans textile.

Ce qui m'a amené à penser que je pouvais en faire autant avec le chant. Tout le monde chante nu sous sa douche, c'est un état idéal pour faire sortir sa voix non?

Je pense souvent à la géniale scène du film de Woody Allen, To Rome with Love, où le personnage de Woody Allen, un impressario d'opéra, entend le père de son futur gendre chanter merveilleusement sous sa douche et est persuadé qu'il pourra en faire un star de l'opéra. Seulement le chanteur de salle de bain ne chante bien que dans sa douche. Alors Woody Allen a l'idée de génie de le mettre en scène sous sa douche et l'amateur italien chante le célèbre air Vesti la giubba dans Pagliacci de Leoncavallo, nu comme un ver.

Une telle scène, très appréciée du public, ne pouvait que m'inspirer à chanter nu et pourquoi pas donner des cours de chant naturistes? J'ai testé l'idée avec des amis et mis une annonce sur être-naturiste et en ai aussi parlé sur mon profil Oh Naturist. En très peu de temps, des naturistes actifs ou en devenir m'appelaient pour en savoir plus ou tester l'expérience.
J'ai même eu l'appel d'un père naturiste qui voulait aider son fils à mieux vivre sa nudité et vaincre sa timidité en chantant nu.
J'ai maintenant plus d'une quinzaine d'élèves naturistes et quelques téméraires occasionnels. Et vous n'imaginez pas les progrès qu'ils font via le naturisme. Un de mes chanteurs m'a dit: "c'est déjà audacieux d'être nu dans un monde préconçu et c'est encore plus audacieux de prendre des cours et chanter nu. Un autre a commencé le naturisme avec le chant. En tant que passeur de chant, je préfère passeur à professeur, la nudité m'aide à mieux diagnostiquer l'état musculaire et respiratoire du chanteur parce que je vois l'ensemble du corps et ses micro-mouvements et je peux aussi montrer quelques exemples sur mon corps. Sans oublier le climat de confiance que le naturisme procure.

Je pense aussi souvent au plaisir de vocaliser nu en pleine nature, au pied d’une montagne en Corse, où corps libre, voix libre et éléments naturels fusionnaient, où tout résonnait en moi. Entre une liane, un labyrinthe arboré, une cascade et un bassin d’eau douce, je retrouvais la source primaire de ma voix, du moi vrai.

Après ces riches et probantes expériences, j'ai eu envie avec un ami chanteur de me confronter à un public naturiste à Paris. Il nous a fallu du temps pour trouver un pianiste mais salle comble et bienveillante !
Nous avons renouvelé l'expérience et je dois dire que je n'ai jamais aussi bien chanté sur scène.

Regardez-moi, nu, avec mes joies, mes peines. Me voici vraiment...connectant avec mon corps et mon âme et connectant avec vous tous."

Contacter phoenix26

Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire