Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

à l'attention des couples :-)

Annonce du 05/08/2017
Département : Finistère
Ville : Huelgoat

Suite à mon parcours et ma recherche de contacts, je constate avec une certaine surprise que la plupart des couples ne répondent même pas à mes messages et/ou à la lecture de mon profil, rejette ma candidature comme ami naturiste … sous prétexte de mon libertinage et/ou d'être un homme « seul » : une approche plus précise de mon profile me semble donc nécessaire ainsi qu’un questionnement sur les motivations de ces couples :

Je trouve que pour des gens prônant la liberté par une pratique libertaire: elle ne vous semble être possible que dans certaines conditions ... peut-on donc encore parler de liberté ?

Je suis comme vous (c'est à dire à tous les sens du terme : je suis humain ! et même si j'apparais comme "homme seul" sur le site! je suis réellement en couple! et c'est par souci d'honnêteté ! vis à vis de ma compagne qui ne pratique pas, ainsi que par rapport aux personnes qui chercherais à me contacter et n'en déplaise aux personnes qui s'attachent aux apparences sur une pratique plaçant tout le monde sur un pied d'égalité : la nudité ...et se dédient en rejetant les hommes seuls derrière : n'y aurait-il donc que l'égalité pour les couples ?) et je constate que les couples naturistes (95 %) ne considèrent pas que je le sois (comme eux) !?! ... l'ostracisassions et le double langage vient d'où alors ?

Le fait que je sois - aussi - libertin, semble gêner les 95 % de couples du site à m'accepter comme amis naturiste, et c'est encore par soucis d'honnêteté et de franchise que je précise cela sur mon profil et mon annonce : préférez-vous la dissimulation ou le mensonge ? ... l'ostracisassions et le rejet viens d'où alors ?

Le fait que j'ai la possibilité et l'ouverture d'esprit de favoriser les partenaires multiples en plus de ma pratique naturiste, ne fait pas de moi un voyeur pervers et libidineux au même titre que vous n'êtes pas un exhibitionniste voyeurs et pervers ! parfois au milieu d'enfants ou d'ados ! comme moi! parce-que vous êtes naturiste, comme moi ... donc l'ostracisassions et la fermeture d'esprit viennent d'où?

Je ne suis pas un bisounours, même si ma pilosité, ma corpulence et mon libertinage semble me désigner comme tel : mdr ;-), il y a des pervers sexuels, mais par rapport, à la norme social : nous en faisons partit à cause de notre propension à la nudité devant autrui ... alors que parce-que je suis "seul" je dois subir un deuxième ostracisme de la part de couples naturiste ?

Je suis venu à pratiquer le naturisme militant et le libertinage, le tout dans un ensemble libertaire militant, aussi à cause de la souffrance générée par la relation exclusive "imposée" socialement et arbitrairement à son partenaire sexuel et de vie :

Pour moi :les relations exclusives dans le couple sont des notions sclérosante de la relation de couple et génère une quantité énorme de drames et de souffrances multicouches et multiformes. (je pourrais vous raconter ma vie mais ce serait trop long : mais elle est édifiantes à plus d'un titre sur le sujet ! Ainsi-que l'ensemble de la littérature depuis que l'homme sait écrire, les journaux, le monde judiciaire, votre propre environnement social et familiale comme le mien, etc ... et c'est ce qui amène ma compagne à me comprendre - et me soutenir - dans ma démarche libertaire et donc aussi de libertinage !) > (Prouvant par là-même la possibilité d'une telle relation - et - son amour infini pour moi : parce que je lui rends la pareil et ne lui impose plus rien de ce qui a fait mon malheur - et le sien - auparavant dans d'autres relations ...

Imposer donc l'exclusivité sexuel à la personne que l'on aime n'est pas une preuve d'amour mais seulement celle de la correspondance à la norme sociale et historiquement religieuse : pour moi ce n'est rien d'autre ... c'est aussi et à la fois un mensonge et une trahison.

- Un mensonge : car tout au long de la relation avec son compagnon se nouent et se dénouent des liens plus ou moins en rapport avec un désir sexuel avec tout un tas de personnes plus ou moins proches, ce qui évoque - constamment - et favorisent l'adultère et donc le passage à l'acte sexuel avec autrui au dépens de son partenaire ! ... le nier est de l'hypocrisie pure !

- Une trahison : car l'amour pour son partenaire - pour moi, mais je ne comprends pas que cela soit si rare !?- ne doit pas ressembler à un enfermement de la personne "aimée" ... or la relation exclusive en reprends bon nombre des caractéristiques sinon en est la définition même ! et quoi de plus paradoxal, sinon traitre, de priver l'être aimé de sa liberté et de ses désirs ... au nom de l'Amour !?! qui aime-t-on ? L’être aimé ou l'idée de l’être aimé ? et / ou l'image d'Epinal du couple idéal ?

Le double langage est l’apanage des dictatures sociales et intellectuelles (sinon politiques et religieuse, mais c’est pas le sujet) ! : pas le mien ! je refuse de me laisser guider par autre chose que ma conscience et que tout ce qui frappe mon intelligence reçois en retour l'intelligence de ma réflexion de vie, basée sur mon expérience et au besoin - comme vous pour les "hommes seuls" mais de manière beaucoup moins réfléchis et altruiste que, ce me semble, ma réflexion et ce que mon expérience de vie permet de déduire - mon mépris et mon rejet, mais jamais : je répète : jamais, parce que cela vient d'une norme, d'un message liberticide et arbitraire ou d'un truc à l’emporte-pièce au coin d'une réflexion partielle et/ou partiale !

Sachez donc que "l'homme seul" et parfois donc plus averti que le "en couple" sur les aspects sociétaux, humains et spirituels de l'Homme dans son espace de vie et son rapport à l'autre : en permettant à son Amour de toucher et d'aimer au sens large, la Vie, les autres êtres humains et soi-même à la hauteur des enjeux que l'Amour impose et non d'imposer à l'Amour des schémas réducteurs et l'arbitraire ce qui en est l'antithèse absolu ! (et en tout cas n'est pas traité par le "en couple" de manière égalitaire, au mépris de la simple bienséance sinon du respect le plus élémentaire!)

Pour finir sur ce point : Les statistiques sont pour vous à la base : il y a bien trop d'hommes seuls sur ce site, mais ne vous y trompez pas s'il vous plaît ! ils ne sont pas tous, sinon jamais ! seul (qui l’est ?) ... et ce n'est pas toujours, loin de là, la frustration sexuelle qui les guides vers vous ! c'est vous qui vous sentez seul car vous vous fermez à leur compagnie et amitiés naturiste par choix personnel ! comme 95% des autres couples sur ce site ... finalement vous êtes "seulement" en couple : au lieu d'être parmi les Hommes ...

Cette tribune n'a pas pour but la moralisation et le jugement de votre rapport avec nous (les "hommes seuls") mais de vous renvoyer l'image que vos choix de fermeture et de jugements mal pensés, qui provoque chez moi, comme apparemment d'autres inscrits sur ce site, une réelle incompréhension dans nos échanges (quand ils existent ! car 95 % aussi ne répondent même pas à un message !! si c'est pas du mépris c'est quoi ? comment réagiriez-vous ?) que j'estime inutile, contraire au postulat de base du naturisme (libertaire, humaniste, de résistance à la morale bienpensante, etc...) et est perçu comme une véritable gifle suite - à la sincère demande relationnelle et d'amitiés offerte et désintéressé - de ma part, mais j'imagine de beaucoup de personnes, que vous jugez de manière non-objective et arbitraire ... (encore une fois comment réagiriez-vous dans ma/notre situation ?)

Elle vous permet de comprendre et de ressentir (j'espère !) la distance et les conséquences que vos choix de fermetures à l'autre ... ont sur les autres ! ... et que par là-même je vous invite à regarder de manière plus objective la sincérité de vos interlocuteurs sur ce site, comme dans la vie, de vous faire comprendre aussi que vous vous êtes arrêté à un moment en chemin vers la liberté et que cela brouille le message et vous maintient en suspend entre deux mondes (mais c'est peut-être délibéré ...) et notamment auprès de vos partenaires possibles dans cette voie.

Comme dans toute ma vie, j'accepte de changer et de revenir sur une réflexion (en permanence d'ailleurs!) et vous ? ce que je veux dire c'est que je ne suis pas infaillible et que je suis fragile, mais cette sensibilité n'est pas un frein vers l'Amour mais au contraire son expression la plus humaine ! et que pour illustrer mon propos j'ai dû ne pas parler de certaines choses qui font partie de votre propre réflexion à l'autre ! j'en ai conscience croyez le bien !! car avant d'en arriver là, j'ai été probablement comme vous actuellement ! c'est à dire sincèrement dédié à l'autre et dans l'exclusivité : c'est aussi une voie et un choix que j'ai fait ... mais la suite m'a malheureusement pour moi et mes partenaires conduit dans un mur infranchissable d'incompréhension et de résultats contraires au postulat de vie commune du départ ...

Je ne souhaite cela à personne et espère vous voir encore en couple aussi longtemps que possible ;-) ce que je veux vous faire réaliser c’est la dureté de trouver la personne 100% compatible avec soi et qu’il est extrêmement difficile d’y arriver (même si ma compagne actuelle correspond à ces "critères" je pense aux autres "hommes seuls") … alors subir en plus un rejet de personnes en couple confine à l’injustice !

Peut-être ai-je généré chez vous de la colère ou des réactions épidermique : j'en conviens aussi; peut-être ai-je tort tout simplement ! Mais je suis sincère dans ma démarche de vie et libertaire ... cela n'excuse et ne permet pas tout ! bien au contraire ! car cela inclus de fait la responsabilité de ses choix! J’espère donc trouver chez les couples, comme chez les "hommes seuls" la même sincérité et le même engagement, quand on se positionne sur le chemin libertaire et donc naturiste parfois ...
___________ . __________

Pour finir et à la limite j'espère avoir tort ! car cela nous permettrait de nous retrouver autour de valeurs communes et de choix de vie en harmonie ! je vous invite donc (encore une fois ;-p) à partager cette liberté tant promis que l'on recherche en soi et dans le Monde : alors qu'elle ne demande qu'à être : pourquoi lui fermer la porte au nez par des décisions et des choix - respectables ! - mais contre-productifs en terme d'accomplissement personnel pour tout le monde et d'humanité revendiquée, en plus, par la pratique naturiste.

(avec l’espoir d’une future et sincère …) amitié naturiste. ;-)

Contacter remi09

Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire