Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Massage californien

Annonce du 27/07/2020
Département : Alpes (Hautes)
Ville : Gap

Massage californien.
Le massage californien offre beaucoup d’avantages en agissant sur la circulation, sur les muscles, sur le système nerveux, sur le mental, contre le stress… Découvrez, pas à pas, tous les bienfaits de ce massage.

Une action mécanique
Le massage californien a une action mécanique au niveau de l’épiderme car les manœuvres entraînent des pressages, des lissages et des étirements au niveau de la peau.

Cette action permet notamment d’améliorer la respiration tissulaire, c’est-à-dire l’oxygénation de l’épiderme, tout en hydratant et en améliorant l’élimination des cellules mortes.

Une action circulatoire
Le massage californien améliore la circulation des liquides organiques. Il permet une meilleure irrigation des tissus, grâce à un drainage efficace de la circulation veineuse et lymphatique, et lutte contre les problèmes de stagnation.

Une action musculaire
Le massage californien permet de supprimer les toxines de la masse musculaire tout en douceur et d’éviter les courbatures du lendemain et du surlendemain en éliminant les acides lactiques produits lors d’efforts physiques intenses.

Ce massage est considéré comme un excellent moyen de récupération. Il est très conseillé après l’effort et pour toute personne en reprise d’activité physique, notamment après une période d’arrêt conséquente à une blessure.

Une action sur le système nerveux
Il n’existe pas de preuve scientifique à ce sujet, mais le massage californien, en stimulant les récepteurs tissulaires et les terminaisons nerveuses, semble agir sur le cortex et entraîner un effet apaisant dans 95 % des cas.

Une action sur le mental
Le massage californien s’avère redoutablement efficace pour soulager le corps. En libérant ainsi le corps de ses tensions physiques, il permet dans un deuxième temps à l’esprit de s’émanciper de ses contraintes, puis d’unifier, dans un troisième temps, le corps et l’esprit, ce qui a pour finalité de renforcer énormément le mental, tout en le boostant.

Ce massage est très employé pour lutter contre les problèmes de manque de confiance en soi et d’estime.

Il est également particulièrement bénéfique pour les personnes dispersées, anxieuses, stressées, ou ayant besoin de se recentrer, car il permet de s’abandonner complètement et de retrouver la paix intérieure .

VIANNEY

Contacter pozdetente

Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire