Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

une idee d'eden en colocation naturiste

Annonce du 13/11/2020
Département : Nord
Ville : Valenciennes

Que pensez-vous de ce fléau….qu’est la solitude !!!

Certaines personnes en souffrent tous les jours au quotidien …..

En effet, Malgré le fait que beaucoup de personnes ont de nombreux contacts sociaux liés à la vie professionnelle, familiale ou avec des collègues, dans nos vies, les contacts se limitent souvent à des relations superficielles, donc les relations sont nombreuses mais sans liens réels, ni consistance, et du coup le soir, on se retrouve seul…… Sans personne avec qui partager son quotidien…….et chacun suit le cours de sa vie.

Cette situation ou la solitude est malheureusement fréquente, peut être vécue comme douloureuse, pesante, destructrice….et pour certains avoir un caractère dépressogène.

La solitude prend alors toute sa dimension douloureuse dans des situations où l’on aurait besoin de quelqu’un pour partager un questionnement personnel, ou parfois pour des nœuds dans la vie difficile à solutionner , pour des sujets qu’il serait agréable à partager, pour des questions professionnelles, des décisions à prendre qui peuvent être lourde et compliquée à analyser seule sans l’avis d’une tierce personne, par manque de famille ou d’amis, ou simplement avoir un avis, ou un soutien….

L’aide peut également manquer dans les tâches journalières du quotidien, repas, ménage, nettoyage, lessive, mais aussi dans les dépenses liées à l’habitat, au loyer, aux charges, aux factures à payer, cela peut provoquer une difficulté et un stress pour tout gérer seul et on ne doit pas le minimiser….. Nombreuses sont les personnes qui ont du mal à joindre les 2 bouts pour honorer tous les paiements…..

A toutes ces contraintes, nous pensons qu’une solution existe par le biais d’une vie en communauté naturiste, car pour nous cette pratique est un art de vivre familiale, respectueux, agréable et apportant une liberté physique et intellectuelle au quotidien….

C’est pourquoi !!! On s’est dit lançons une bouteille à la mer, pour voir si comme nous, d’autres personnes rêves, aimeraient ou veulent réfléchir à vivre en se regroupant dans une vie collective naturiste.

Pour les charges journalières en tout genre, le partage des tâches s’envisage bien sur d’après les atouts de chacun et cela permets une entraide appréciable…..qui par le partage à plusieurs, libère du temps à chacun pour les loisirs.

Ce mode de vie communautaire permet non seulement de partager le même mode de vie naturiste, tout en ayant une vie moins seule, de créer des amitiés, et de partager les contraintes avec le soutien des autres, la force d’un petit groupe, une capacité financière plus grande, une vie conviviale, agréable et sereine dans un partage respectueux de la philosophie et des valeurs de la nudité saine…..

Si cette idée d’une vie communautaire naturiste suscite votre curiosité, s’il vous vient l’envie d’en discuter….. N’hésitez pas à nous envoyer un message ….


Contacter sexandsun

Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire