jenesaisplus a écrit :
Bonjour .
Aimer être nu est avant tout et surtout une forme de bien être ; en respectant certaines règles c'est un plaisir des plus simple et des plus agréable. La décision d'adopter ce choix de vie ne peut venir que de soi, car nous avons tous en nous des restes d'éducation à trier, et en tête des à priori négatifs que l'on a pu entendre sur le naturisme; une fois les barrières franchies, c'est génial .
Le naturisme m'a appris que mon corps n'était pas qu'une enveloppe, qu'il avait ses forces et ses faiblesses, ses désirs et ses rejets, et qu'il fallait que je respecte tous ses choix. Quand tout est bien en place dans son corps et que sa tête suit, l'harmonie des deux vous apporte une sérénité des plus bénéfique.
J'aime ce proverbe amérindien:
-" Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester".
Bonne journée à vous deux et à chacun et chacune d'entre vous.
Bernard
PS; Devenir naturiste c'est en premier lieu accepter son corps et sa propre nudité qu'elle soit isolée ou partagée; sans aucun rapport avec le naturisme, il y a en ce moment un très beau film qui parle de cette découverte par une femme d'une soixantaine d'années qui était jusque là enfermée dans un corset d'à priori ; ce film est " Mes rencontres avec Léo " avec l'excellente Emma Thompson.
Merci à toi pour ce beau témoignage qui donne une excellente définition du naturisme, à laquelle j'adhère complètement...
On a tous plus ou moins des idées préconçues sur la nudité souvent assimilée au sexe, et donc considérée comme quelque chose de sale et d'impudique. Le naturisme permet au contraire de considérer la nudité comme étant naturelle, et d'accepter son corps et ses différences, non comme une gêne, mais comme un bienfait de la nature.
Qu'on soit jeune ou vieux, beau ou laid aux yeux des autres, pour moi un corps est toujours beau, car il est unique. Savoir s'accepter tel qu'on est, sans attacher de l'importance au regard des autres, est déjà faire preuve d'intelligence et de tolérance. Ceux qui critiquent à tort ou qui jugent de façon arbitraire n'ont strictement rien compris de la philosophie naturiste !