Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage de la Pinède

  • Plage de la Pinède
  • Plage de la Pinède
  • Plage de la Pinède
  • Plage de la Pinède

Description


La plage de la Pinède, aussi appelé plage de Ripaille est l’unique plage naturiste des rives du lac Léman, à Thonon-les-Bains (proche d’Evian et à environ 35 kilomètres de Genève). Cette plage de galet est officielle, par arrêté municipal de 1997, sur environ 300 mètres, dans la continuité de la plage publique de la Pinède. La fréquentation est plutôt familiale. On y retrouve des retraités, couples, familles (surtout en juillet et aout) et aussi des personnes seules. En saison estivale, il est assez difficile de se trouver une plage à cause de la forte affluence. On est vite à l’étroit. D’autant plus qu’au fil des années, le rivage a été grignoté par le lac et la bande de plage ne fait plus que quelques mètres par endroits.

A savoir : pour ceux qui aiment les sensations fortes vous pourrez aussi prendre du plaisir à plonger vers le vieux quartier du port par le fameux funiculaire.

Pour accéder à la plage de la Pinède, le plus simple est de se garer sur le parking de la piscine municipale. Suivez le chemin littoral situé entre la piscine et le château de Ripaille et longez le lac. Il faudra compter environ 20 minutes de marche avant d’arriver à la plage naturiste, bien indiquée par un panneau.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « Plage de galets en eau douce »

    Bonjour, j'y vais, car c'est le seul endroit naturiste autorisé du lac. Sympa et discret. Le soleil n'arrive qu'à midi, mais l'eau était très claire et bien tempérée la saison dernière (2017).

    13/04/2018
  • « Une vraie bulle naturiste sur le Léman. »

    Plage très sympathique et nature. Le calme est au rdv mais hélas très prisé dès que le soleil estival est de retour... Les places libres au soleil se font très rares à cette période.
    On vous conseille d'y aller assez tôt !

    03/12/2017
< 12