Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage de Maguelone

  • Plage de Maguelone
  • Plage de Maguelone
  • Plage de Maguelone
  • Plage de Maguelone
  • Plage de Maguelone
  • Plage de Maguelone
  • Plage de Maguelone

Description


La plage de Maguelone est l’une des plages les plus sauvages du Languedoc-Roussilon. Cette plage, appartenant à la commune de Villeneuve-lès-Maguelone se situe entre Palavas-les-Flots et Frontignan. Suivant les zones, vous pourrez profiter des galets sur cette immense plage, prise en sandwich entre la mer méditerranée et l’étang de la Pierre Blanche. Au centre de cette plage, vous pourrez apercevoir la cathédrale de Maguelone (visite possible). Niveau fréquentation, la plage de Maguelone est assez prisée et de tradition naturiste depuis le début des années 60. Elle accueille un bon nombre de naturistes sur cette portion, qui nécessite de marcher un peu ou de s’y rendre à vélo, l’accès étant limité par un parking payant. La plage est essentiellement utilisée par la clientèle locale, adepte du bronzage intégral et des habitants des environs qui savent comment y accéder. Elle est plutôt tranquille, vis-à-vis de sa grande taille, et sans trop de risque de croiser des voyeurs. La fréquentation est assez familiale. De plus, c’est un espace naturel où la baignade n’est pas spécialement dangereuse.

Pour accéder à la plage de Maguelone, depuis Palavas-les-Flots, prenez la route de Maguelone. Vous trouverez un premier parking après le pont et le camping. Là, il s’agit de la plage du Prévost. Si vous continuez en direction de Frontignan, vous arriverez sur un deuxième parking à proximité de la cathédrale dont on parlait précédemment. A savoir : en été, cette route est fermée et se fait uniquement à pied ou via le petit train.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « Belle plage familiale tranquille »

    Mon deuxième coup de c?ur de la région de Montpellier après la plage des Aresquiers.... Facile d'accès grâce à son parking (payant) et son petit train (gratuit), cela compense, cette immense plage est même surveillée au début par les MNS, des douches pour se rincer avant de quitter les lieux et même une paillote (textile) pour se restaurer au cas ou... et n'oubliez de visiter la cathédrale de Maguelone au milieu des vignes (textile)... De belles journées natures en perspective

    21/06/2019
  • « Plage de Maguelone tranquille »

    Lyonnaise en séjour sur Montpellier début septembre, je me suis rendue trois fois avec mes petits enfants (1 an et 4 ans) sur cette plage. Véritable ambiance naturiste, propre, tranquille, à côté du poste de secours et de la douche ! sable agréable. Parking payant 4 ? pour la journée mais à 100 m de la plage ! Super. J'y retournerai volontiers.

    25/09/2018
  • « les vrais natutirstes »

    Une plage a taille humaine moins d'être les uns sur les autres. Quand vient par Palavas. Très conviviale avec les autres naturistes. Quelque textile perdu. Une vraie plage naturiste où il fait bon vivre nu au soleil

    10/06/2018
  • « Plage de Maguelone »

    40 ans que je fréquente cette plage, c'est le seul endroit où je pratique le naturisme tout l'été. La plage est vraiment bien, je reste près du parking pour être surveillé par les maîtres nageurs ( très sympa ). Au plaisir de vous y rencontrer.

    11/02/2018
  • « Plage de Maguelone »

    Plage vraiment sympa, on est vraiment tranquille là bas c'est ma troisième foie la bas et franchement j'en suis content les douche pour se rincer un vrai plus.

    30/07/2017
  • « fréquentable »

    A éviter hors saison car catalogué d'homo et dragué en permanence, en saison choisir les heures avant la fermeture de barrière pour éviter le "péage"

    22/12/2016
  • « Plage de Maguelone »

    Plage de sable et galets, mer bleue façon lagon, douches.
    Mais surtout plage mixte, super bien fréquentée, et pas trop bondée.
    En bref un lieu apaisant, ou chacun peu poser sa serviette dans la tranquillité et l'harmonie, y compris en Juillet Aout. Situé à coté de la paillote Carré Mer
    Ambiance paisible à 15 minutes de Montpellier

    26/07/2015
  • « Plage de Maguelone »

    certaine la plage que nous affectionnons
    le parking est certes payant mais 4 €pour être tranquille
    ensuite le petit train pour aller jusqu'à la plage
    une paillote pour ce restaure éventuellement (textile)
    des douches pour ce rincer avant de repartir
    et surtout!!!!!!de la place et ca c'est génial et en plus abrite du vent

    l'accès facile et l'ambiance famille
    les douches a proximités
    le ^petit train qui evite les voitures

    30/05/2015
  • « Plage de Maguelone »

    Plage ideale hors saison.
    Mixte mais conviviale.
    Par definition: une plage LIBRE!
    Conviviale.
    Accés facile, baignade sans danger.
    Petit Train sympa (compense le parking payant)
    Espace infini
    Pas d'ombre; penser au parasol.

    05/04/2015
  • « Plage de Maguelone »

    nous allons souvent à cette plage,
    plage très agréable
    ambiance sympa
    parking payant

    10/06/2014
12 >