Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage des 2 Jumeaux

  • Plage des 2 Jumeaux

Description


La plage des 2 Jumeaux se situe sur la commune d’Hendaye. Mais pourquoi les 2 Jumeaux me direz-vous ? Elle doit son joli nom aux deux somptueux rochers qui surgissent hors de mer. Ils sont visibles depuis Hondarribia et depuis le sommet du Domaine d’Abbadia. D’après une légende, il paraît qu’un géant (ou l’autre version : Le preux chevalier de Charlemagne) a lancé une énorme roche depuis Peñas de Aia afin de détruire Baiona, mais celle-ci tomba à l’eau en se cassant en deux.

Grâce à ses nombreux équipements disponibles sur place, pour les personnes à mobilité réduite : poste de secours, rampe d’accès pour la plage, tapis spécial, tente contre le soleil, Tiralos, cette grande plage (oui, oui à peu près 3 kilomètres) de sable fin a reçu l’agrément « Handiplage ». En saison estivale, celle-ci est surveillée et la baignade est plutôt facile.

La zone réservée au naturisme est située à côté des deux rochers. Elle est plutôt bonne réputation. On y trouve une fréquentation assez familiale et aussi… beaucoup d’espagnol :) du fait que la côte espagnole se trouve juste à côté. Holaaa !

Vous pouvez accéder à cette plage par la route de la Corniche (CD912). Au rond-point Nord de la ville, prenez la direction du parc naturel d’Abbadia. Sur place, il existe des parkings souvent assez bondés l’été.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « Plage des 2 Jumeaux »

    Plage propre et assez fréquentée par les Espagnols et des familles. Plage facile d'accès. Nous y avons passer une bonne journée

    23/04/2018
  • « Agréable »

    Plage très agréable dans un environnement préservé. Très grosse fréquentation des espagnols, parfois bruyants. Plage fréquentée aussi par les textiles qui se promènent le long de la plage.
    Beaucoup d'hommes seuls.
    Stationnement difficile en été

    22/11/2017