Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Plage des Galères

  • Plage des Galères

Description


La plage des Galères est située sur Belle-Île, à l’extrémité de l’île, sur la commune de Locmaria. Le phare de Kerdonis se situe également à proximité. Cette plage est constituée de plusieurs petites criques isolés, d’une eau très claire et poissonneuse. Ici, la pratique du naturisme est tolérée. Lors des gros coefficients, la plage disparaît à marée haute mais laisse un merveilleux terrain de pêche à marée basse. Vous pourrez y ramasser des moules, crabes, tourteaux, étrilles et pourquoi pas, un jolie homard malchanceux :) Pour la baignade, cette plage est plutôt calme et peu fréquentée. Les rochers qui la parsèment rendent la natation plaisante face aux îles de Houat et Hoëdic.

Pour accéder à la plage des Galères, prenez la route côtière venant de Palais et prenez à gauche lorsque vous repérerez l’embranchement fléché « Kerdonis ». Suivez la route jusqu’à la petite aire de stationnement dominant la mer. Après, vous devrez poursuivre à pied en empruntant le sentier côtier à votre droite. Celui-ci descend dans un vallon boisé. Un passage s’ouvre vers le milieu de la plage, qui est d’ailleurs difficilement accessible, donc prudence.

Les avis

Déposer un avis
Pour pouvoir déposer un avis, vous devez être connecté

Me connecter ou M'inscrire
  • « Accès à cette plage »

    Bonjour. J'ai ... galéré pour trouver un accès. Ceux indiqués au milieu des bosquets sont périlleux. Par contre il y a un chemin bien tracé qui débute sur le sentier côtier tout au nord de la plage. On descend tranquille sur une centaine de mètres pour tomber sur la crique la plus au nord. A marée haute, il y a du sable sec. Et à marée basse, on accède à toutes les autres criques vers le sud.

    04/06/2024
  • « Plage des Galères »

    Endroit très agréable les petites criques permettent de profité du soleil étant nu et à l'abris des regards des non naturistes qui viennent de plus en plus sur cette plage, mais la cohabitation ce fait bien!

    23/11/2019