Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

51e Congrès de la Fédération Française de Naturisme

< 123
Dernière réponse de deuchmanRépondre
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 2420
Autre Autre
Posté le : 11/04/2008 20H51
bart
tu est le parfait "nanar " qui détruit tout mais ne construit
rien
la ffn "ffhaine" "fféniants" qui s'isole de plus en plus à eut un jour le mérite de lancer des bases,qui malgrés tout nous (tous les adeptes du soleil),permettent d'exhister.
démolir sans reconstruire c'est le no man land sans règles ni loi,hormis la violence
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1113
Autre Autre
Posté le : 11/04/2008 22H35
nuedi a écrit : a écrit :

Et voila c'est un peu comme Wiztiti.
Ca se termine en insulte et avec des propos irrespectueux.
C'est vous que cela dessert le plus ce genre de propos.

Je le dis et je le répète vous êtes tendus les garçons.

Et vous avez également " cette chance " que la modération vous laisse parler de la sorte car sur de nombreux forums vous seriez rappelés à l'ordre.

Respect, liberté, philosophie bla bla bla bla ?
Et pour ma part j'arrête la discussion avec toi à ce message car si c'est pour juste échanger des noms d'oiseau je trouve ça stérile.
;)


Cher Nuedi,

Je te réponds sur le ton de ta désinvolture déplacée … relis bien.

Et indique moi ou est l’insulte, je ne la vois pas, pourtant j’ai une excellente vue, je suis même nyctalope (ce n’est pas une insulte, je préfère te le préciser, rires)

Pour les noms d'oiseaux, il y a déjà Wiztiti qui les monopolise intégralement.
Message edité par son auteur le 11/04/2008 22H38
non connecté
Inscrit le : 28/02/2007
Messages : 520
Autre Autre
Posté le : 11/04/2008 23H31
Pour répondre à nuedi :
Citation : a écrit :
Ensuite puisque tu y as été adhérent et qu'apparement t'as voulu esayer de changer certaines choses, pourquoi n'as tu pas essayer de t'y atteler de manière plus soft ou avec des procédés différents ?



Mes procédés qui peuvent s'apparenter au rentre dedans, j'en suis conscient docteur (rires) !, me semblent adapter au genre d'institution stérile et fermée d'esprit, c'est la seule à ma connaissance qui peut chambouler les esprits, la preuve tes interrogations actuelles.

Pour répondre à lancetre qui confond la générosité anarchiste avec le nihilisme, je te cite :
Citation : a écrit :
bart
tu est le parfait "nanar " qui détruit tout mais ne construit rien (...) démolir sans reconstruire c'est le no man land sans règles ni loi, hormis la violence



Sache qu'en toute indépendance d'esprit, je suis le premier naturiste à ma connaissance, qui ai permis le lien entre le monde des idées et l'histoire de notre mouvement en invitant à plusieurs reprises des historiens textiles de l'histoire du naturisme à rencontrer des naturistes au cours de conférences, j'ai moi-même été au charbon en animant des conférences d'art dans le milieu du naturisme et même publié un roman à teneur naturiste humoristique..... c'est ce que j'appelle opter pour un comportement constructif afin que les idées se rencontrent et se confrontent dans un esprit d'échange constructif.

Autrement dit, je n'ai aucune leçon à recevoir ni encore moins à donner quant à mes combats pour la connaissance des idées naturistes dans son histoire !

En tant que littérateur modeste, j'ouvre nos champs de vie naturiste à des publics textiles curieux et respectueux, idem tous mes liens relayés sur le Mague entre le monde naturiste par trop fermé et une autre réalité.

En voulant créer un canard naturiste sans publicité sur la toile libre de parole intitulé "Défroc nat" où toutes les opinions naturistes pourraient se rencontrer pour débattre, c'est vachement nihiliste comme idée, ne trouves-tu pas.

Je peux te donner un livre, un seul qui te relate l'histoire des anarchistes dans leur diversité et tu retiendras cette simple idée : l'émancipation dans la connaissance !

Une fédération française de naturisme qui filtre la confrontation des idées à son profit, de demeurer, rester en place coûte que coûte en se voilant la face vis à vis des avancées sociétales, est à mon avis, une fédération morte vivante.

J’ai aussi un projet en phase de se réaliser d’écrire à deux un feuilleton naturiste pas triste dont héroïne serait une certaine Léa. Voir ici-même prochainement l’interview de Manon écrivaine belge, si Yann est toujours d’accord ? !

Fraternité d'un amoureux fou de la vie

Franck dit Bart
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 2420
Autre Autre
Posté le : 12/04/2008 09H18
bart
je ne connaissais pas cette face caché de ta personne.
je m'en excuse car tu essaies effectivement de tirer la charrue pour faire avancer les"boeufs".
pour moi, il y a vingt ans que j'ai quitté cette association
et sa revue car elle tennait toujours les mêmes discours.
encore mes excuses
lancêtre
non connecté
Inscrit le : 28/02/2007
Messages : 520
Autre Autre
Posté le : 12/04/2008 16H18
Y'a pas de quoi !

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences et mieux vaut jeter ses préjugés à la poubelle et comme quoi encore et toujours, le naturisme fraternel peut évoluer sans l'actuel FFN ! (rires).

Une autre FFN démocratique et ouverte aux maux du monde, j'adhère et je participe en tant que militant naturiste actif que je suis.

Il faut juste beaucoup de pugnacité pour résister au chant des sirènes qui chantent faux le fado et le dodo en raie baie molle !

C'est bon pour le moral de ne pas se prendre trop au sérieux de poils aux yeux.

Liberté liberté chérie, oblige !

Franck dit Bart, quelque peu dégagé des contingences des groupes majoritaires et qui cultive sa singularité.
Inscrit le : 30/08/2009
Messages : 98
Autre Autre
Posté le : 07/12/2009 20H08
Bonjour Frank dit Bart,

Je suis tombé par hasard sur ce vieux débat dans la rubrique "Articles au hasard" colonne de gauche.
Je suis de ton avis, à me refuser les dogmes, ou tout autre "fachisme" d'idées officielles quasi-imposé par une fédération quelconque.
Médite sur le fait que la "Fédération anarchiste" existe ...
D'où comme toi du militantisme individuel, et pas seulement dans le naturisme.
Respectueusement,
Deuchman.

PS:
Désolé Lancetre, mais je n'ai jamais vu d'article journalistique, pub, application de droit de réponse, de la FFN dans la presse francophone, sauf le dédain et rejet des "randonues"...
En Australie il est très courant que la presse relate des demandes de classement de plages nudistes, pub pour des "portes ouvertes" ou autres "cyclonues", ou même se payer la tête de pandore (nommément) ayant verbalisé quelque quidam nu sur les plages, à défaut de ceux venant y faire faire les besoins de leur chien, ou pervers dans les dunes voisines !

< 123
Dernière réponse de deuchmanRépondre