Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Aux adeptes du bronzage intégral...par Carole Fontana

Dernière réponse de Marcel33Répondre
non connecté
contacter pelmel
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 451
Paris 13ème arrdt Paris 13ème arrdt
Posté le : 28/08/2009 09H46
Pelmel a lu sur le forum Hérault-Tribune et porte à votre connaissance ces échanges :

Les adeptes du bronzage intégral envahiraient ils les plages des emmaillotés ? Vu cet après midi, sur la plage du Grau d'Agde (1), vers 16.00h, heure de « pointe » , entourée de familles avec enfants a chaque point cardinal, un couple : jeune, branché, monsieur sous un parasol en train de discuter avec sa compagne, elle-même totalement nue, poitrine artificielle bien en vue, mais surtout position suggestive afin de bien bronzer partout.

C'est inadmissible, et bien sur, nombre de personnes autour en devisaient fermement, a coups de « c'est honteux » ou autres « c'est scandaleux », et surtout « sachant qu'une plage naturiste est a disposition des amateurs a moins de 4 kilomètres » !

Un vacancier s'est approché du couple, pour leur expliquer que leur « attitude » n'était pas correcte. Il s'est fait envoyer sur les roses. Puis la demoiselle en question a consenti a mettre le bas de son maillot, un string sans doute hors de prix, fabriqué a partir de 3cm² de tissu, avant de se tourner et d'exposer l'arrière de son anatomie au soleil, ce qui au final n'a rien changé au problème.

Il est sincèrement très inquiétant de voir débarquer ce genre de personnages sur des plages familiales. Le pire, c'est que cette demoiselle n'était pas la première et ne sera sans doute pas la dernière a exhiber ses attributs en dépit des bonnes mœurs.

Les panneaux a l'entrée des plages du Grau indiquent nombre d'interdictions (chevaux, chiens, etc...) mais en effet aucun ne précise que la plage est réservée a ceux qui portent un maillot de bain. Que s'est il donc passé exactement ? Ces jeunes touristes aficionados du nu intégral se sont ils perdus ? Ont il jugé que le droit d'entrée au quartier naturiste était trop élevé ou les parkings trop chers ?
Ou bien, beaucoup plus inquiétant, ces touristes un peu spéciaux considèrent ils que tout est permis sur la totalité des plages Agathoises, pas seulement sur celle du quartier naturiste ?

Je pense les revoir demain, je ne manquerai pas de leur poser la question.

Carole FONTANA (23-08-09)


Les réactions à l'article :

De MARC GEISTEL le 23-08-09
Je pense que le naturisme devrait être pratiquer partout sans exceptions. Ceux qui sont contre son jaloux de ne pas si mettre. Pour les enfants ce sont eux les moins génés. Avez vous déja vu un enfant se plaindre que quelqu'un et nu sur la plage, non se sont eux les moins génés. Pour eux c'est naturel, par contre l'exibition sexuel comme au quartier naturiste est punissable. Avez vous déja vu la police passer en bordure des plages pour faire des contrôles moi jamais. On se demande ou se trouve la police, ils sont peut être en vacance... Ils y ont droit aussi aux congés? Par contre que l'on fasse payer pour faire du naturisme sur domaine public c'est contraire à la loi. Les touristes se comportent comme la municipalité puisse que il ne montre l'example et qu'il faut des choses aussi contraire à la loi. Ne vous étonnez pas de ce qui se passe au cap d'agde...


JEAN-LOUIS BALLESTER le 23-08-09
Monsieur GEISTEL si vous trouvez naturel que les singes se mettent a poil en dehors de leur planete (La zone naturiste) moi pas .Quand a la police il suffit de les appeller ils interviendront.

De MARCEL DICKS le 23-08-09

Madame FONTANA,
A savoir que en france tout ce qui n est point interdit est autorisé .
Quand à vos critiques sur le string maillot ............vous vous attaquez à 90% de la gente féminine , et arrêtez de prendre les enfants comme excuse, ils ont heureusement évolué, nous ne sommes plus en 1950.

svp réveillez vous

Marcel DICKS


De JOSEPH DE BUYER le 23-08-09
Pour ma part,je pensse que notre chere POLICE MUNICIPALE ferait mieux de mettre son nez un peut plus sur nos plages ,au lieu de faire les beaux au guidon de leurs grosses cylindrees devant les minettes tout juste majeur ou de jouer les cow-boys en se prenant pour des CRS ou autres employes de le BAC...........



De CHRISTIAN GUILLAUME le 24-08-09
Une seule chose échappe à Mme Caroline FONTANA et à un autre intervenant, une seule mais elle est de taille : l'évolution permanente de la conception du corps depuis les maillots de bain modèle 1890 qui montaient des talons jusqu'au cou.

S'imaginent-ils stopper cette évolution parce qu'elle leur déplaît ?
Il y aura de plus en plus de disparitions de maillots sur toutes les plages, ils n'ont pas d'autre choix que d'abandonner leurs vieux tabous et s'adapter à la société moderne.

J'ai bien ri en lisant que Mme Fontana a l'intention de questionner, pour leur faire la "morale", le couple qui l'a tant choquée : combien d'interrogatoires de ce genre devra-t-elle assumer lorsque la France aura, inéluctablement, rattrapé :

* l'Espagne, où la nudité intégrale est légale partout

* Les Pays-Bas, où la moitié des plages sont naturistes, et où la liberté règne sur les autres plages.

* le Danemark, tellement naturiste que deux plages ont été réservées aux porteurs obstinés de maillot (des Turcs en général)

* les autres pays scandinaves et la Finlande, où l'interrogatoire moralisateur de Mame Fontana ferait rire.

(à remarquer qu'il n'y a pas d'agressivité dans ce texte, simplement une réaction amusée).

De CLAUDINE PACOT le 24-08-09
Je dirais que je ne trouve pas très correcte de se mettre entièrement nue sur une plage ou cela est non autorisé mais je trouve surtout qu'il faudrait s'occuper un peux plus de ce qu'il se passe sur la plage naturiste car la aussi il fo être tolérent aucune loi n'oblige personne a être nu et je vois les gens qui se promène en maillot se faire agresser physiquement et souvent arracher leurs vetements que ce soit des gens d'un certain age même des adolescent et sutout les gens qui sont avec des enfants un peux de tolérance et de civilités et surtout honte a ces exhibisions sexuelles en nombre de plus en plus important sur le bord de l'eau le naturiste c'est autre chose que du sexe


De ALAIN ANDRE le 24-08-09
La plage naturiste est devenue pour moitié une plage "hot" où se faire sucer, sodomiser est courant .L'autre moitié est occupée par des plages privées .Le reste de la plage est soumis au bruit incessant et parfois infernal du GLAMOUR et de son "lounge music bar" ! Les naturistes n'ont plus leur place au quartier naturiste devenu un baisodrome européen donc il faut leur trouver d'autres plages ... Un conseil si vous voyez des couples dans des postures indecentes ne les tolerez pas si vous ne voulez pas dans quelques temps être chassé par eux , devenus trop nombreux...Réagissez !!!

De CAROLINE FONTANA le 24-08-09
Je me permets de m'accorder un droit de réponse. je ne prends pas les enfants en excuse, mais je vous propose dé répondre vous meme a la question que m'a posé ma fille en tombant sur l'accusée : "maman, qu'est ce qu'elle a entre les jambes la dame ? "

Je sais bien que ca fait partie de la vie, mais j'estime avoir largement le temps d'aborder le sujet avec elle.

Que dire des quelques males alentours qui ont du royalement fantasmer... Je peux paraitre vieux jeu, mais quand on entend autour de soi "non mais faut pas se gener, c'est scandaleux, mais qu'est-ce qu'elle fait ..." et autres, on doit bien se douter que l'on gene quelque part, et dans ce cas on se ravise.

Enfin, Monsieur Dicks, je doute de la réalité de vos statistiques, a savoir que 80% des femmes portent le string... personnellement, j'estime ne pas avoir les "fesses a string" et j'évite donc de pénaliser mon entourage en en portant :D Nous sommes beaucoup plus nombreuses que vous le croyez dans ce cas la, croyez moi.

Sérieusement, 80% ca n'est pas un peu exagéré ? Et ca n'est pas parce que la femme a réclamé sa liberté et a obtenu ce qu'elle voulait ces 60 dernières années qu'elle cautionne ce genre d'attitude. AU contraire, cet étalage alors meme que l'on est parfaitement conscient de déranger , j'appelle ca de la provocation.



De CHRISTIAN GUILLAUME le 25-08-09
Je remarque que Mme Fontana n'est pas scandalisée par les exhibitionniste sexuels et les commerçants du sexe qui depuis plusieurs années ont envahi la zone naturiste, en se prétendant très abusivement "naturistes" (!!!).

D'autre part, puisqu'elle évoque l'opinion publique,puis-je rappeler à son attention :

* les sondages qui montrent que son point de vue et celui des baigneurs offusqués qu'elle évoque, sont de plus en plus minoritaires en France

* lla liste de pays (voir ci-dessus) encore plus évolués que la France, qui font l'économie de faux problèmes au sujet de la nudité.

De CAROLINE FONTANA le 25-08-09
Oh que si Mr Guillaume ! et ce d'autant plus que j'y ai passé mes vacances tous les ans depuis que j'ai 12 ans et que j'ai assisté a la dégradation du lieu !! Mais tant que ca reste entre adultes consentants, et que ca ne s'exhibe pas en dehors, ce qu'ils font, je n'ai pas a le savoir.

Ensuite que l'espagne ou les pays bas autorisent la nudité, c'est très bien, mais tant que nous n'avons pas ca en France officiellement, je suis désolée, chacun doit suivre les règles de la vie en société. Meme celles qui semblent obsolètes a certains.

De FRéDéRIC DELFAU le 25-08-09
Dans le bronzage, c'est comme dans le poulet, c'est le blanc qui est le meilleur !!!


De JEAN JACQUES PALOMBA le 26-08-09
Faisant parti des habitants du cap naturiste, je me permets de dire que de part et d'autre chacun a sa raison.
en effet si les plages "normales" sont reservees aux textiles, que les naturistes aillent dans les endroits qui leur sont devolus.
par contre quand je vois ce qu'est devenu le cap naturiste, sans etre prude, il y a un irrespect de la personne que je n'approuve pas car, meme en plein jour, certain se conduisent comme des porcs afin de montrer une "certaine virilite ou aptitude" a l'amour ! ce qui ressemble plus a de la bestialite qu'a toute autre chose.
n'en deplaise aux echangistes, aux libertins, aux sado-maso et autres... mais l'amour est un acte de purete avant tout et non de grossier !
il existe assez de boite de nuit (meme trop) pour ces pratiques et faut le dire sous les yeux de la police qui n'intervient qu'en cas de rixes !
il est a croire, que le jour, elle ne frequente pas les plages "normales" sauf appel, et encore....
il y a de la place pour tout le monde, mais chacun chez soi, chacun suivant leur mode....
et rendez nous le cap naturiste comme il etait auparavant (n'en deplaise a certains qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas). et l'on verra que c'est toute cette region qui en ressortira grandie !
ps : je doute de certaines statistiques car a ma connaissance le cap d'agde (tant normal que naturiste) est la premiere station europeenne, alors n'allons pas chercher ailleurs ce qui n'existe pas (les etrangers sont la pour le prouver) et qui se trouve ici.


(1) le Grau d'Agde (embouchure du fleuve Hérault) est situé sur la commune d'Agde, mais est moins connu que le Cap d'Agde à 4km...
non connecté
contacter Naturiste07
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/07/2007
Messages : 3241
Joyeuse Joyeuse
Posté le : 28/08/2009 10H18
Super ce reportage!!
Par contre, il va couler de l'encre à n'en plus finir, car dans tout ça, on note

"L' I N V R A I S S E M B L A B L E"

Niveau "C A P D' A G D E"

pelmel a écrit : a écrit :


De MARC GEISTEL le 23-08-09
...par contre l'exhibition sexuel comme au quartier naturiste est punissable. Avez vous déjà vu la police passer en bordure des plages pour faire des contrôles moi jamais. On se demande ou se trouve la police...

...Par contre que l'on fasse payer pour faire du naturisme sur domaine public c'est contraire à la loi...

...Ne vous étonnez pas de ce qui se passe au cap d'agde...


* l'Espagne, où la nudité intégrale est légale partout

* Les Pays-Bas, où la moitié des plages sont naturistes, et où la liberté règne sur les autres plages.

* le Danemark, tellement naturiste que deux plages ont été réservées aux porteurs obstinés de maillot (des Turcs en général)

* les autres pays scandinaves et la Finlande, où l'interrogatoire moralisateur de Mame Fontana ferait rire.


De CLAUDINE PACOT le 24-08-09
...mais je trouve surtout qu'il faudrait s'occuper un peux plus de ce qu'il se passe sur la plage naturiste car la aussi il fo être tolérant aucune loi n'oblige personne a être nu et je vois les gens qui se promène en maillot se faire agresser physiquement et souvent arracher leurs vêtements que ce soit des gens d'un certain âge même des adolescent et surtout les gens qui sont avec des enfants un peux de tolérance et de civilités et surtout honte a ces exhibitions sexuelles en nombre de plus en plus important sur le bord de l'eau le naturiste c'est autre chose que du sexe...


De ALAIN ANDRE le 24-08-09
La plage naturiste est devenue pour moitié une plage "hot" où se faire sucer, sodomiser est courant .L'autre moitié est occupée par des plages privées .Le reste de la plage est soumis au bruit incessant et parfois infernal du GLAMOUR et de son "lounge music bar" ! Les naturistes n'ont plus leur place au quartier naturiste devenu un baisodrome européen donc il faut leur trouver d'autres plages

... Un conseil si vous voyez des couples dans des postures indécentes ne les tolérez pas si vous ne voulez pas dans quelques temps être chassé par eux , devenus trop nombreux...Réagissez !!!


De CHRISTIAN GUILLAUME le 25-08-09
Je remarque que Mme Fontana n'est pas scandalisée par les exhibitionniste sexuels et les commerçants du sexe qui depuis plusieurs années ont envahi la zone naturiste, en se prétendant très abusivement "naturistes" (!!!).


De CAROLINE FONTANA le 25-08-09
Oh que si Mr Guillaume ! et ce d'autant plus que j'y ai passé mes vacances tous les ans depuis que j'ai 12 ans et que j'ai assisté a la dégradation du lieu !!


De JEAN JACQUES PALOMBA le 26-08-09
...par contre quand je vois ce qu'est devenu le cap naturiste, sans etre prude, il y a un irrespect de la personne que je n'approuve pas car, meme en plein jour, certain se conduisent comme des porcs afin de montrer une "certaine virilité ou aptitude" a l'amour ! ce qui ressemble plus a de la bestialité qu'a toute autre chose.
n'en déplaise aux échangistes, aux libertins, aux sado-maso et autres... mais l'amour est un acte de pureté avant tout et non de grossier !
il existe assez de boite de nuit (meme trop) pour ces pratiques et faut le dire sous les yeux de la police qui n'intervient qu'en cas de rixes !
il est a croire, que le jour, elle ne fréquente pas les plages "normales" sauf appel, et encore....

...et rendez nous le cap naturiste comme il était auparavant (n'en déplaise a certains qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas)...

ps : je doute de certaines statistiques car a ma connaissance le cap d'agde (tant normal que naturiste) est la première station européenne, alors n'allons pas chercher ailleurs ce qui n'existe pas (les étrangers sont la pour le prouver) et qui se trouve ici.


Le "C A P D' A G D E" Un havre de paix et d'amour!!

Ou la joie, l'amitié, le sexe, le cul et la queue sont reines et rois...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

DD
Message edité par son auteur le 28/08/2009 10H19
non connecté
contacter pelmel
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 451
Paris 13ème arrdt Paris 13ème arrdt
Posté le : 31/08/2009 12H57
[oups-pardon] pas tout compris....
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 30/08/2009
Messages : 505
Autre Autre
Posté le : 31/08/2009 13H25
Aux adeptes du bronzage intégral ...

Faute de string [clinoeil]

[img]naturiste[/img]

[sourires]

Naturellement vôtre [cool]
Dernière réponse de Marcel33Répondre