Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Climat il y a urgence

< 1 ... 65 66 67 ... 117 >
Dernière réponse de itinerantnatCe sujet est clos
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 08/05/2019 17H47
Et Vlan.. Pif, Paf...
mort de riremort de riremort de rire
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124512
Arcachon Arcachon
Posté le : 08/05/2019 18H13
Oh, avec Loetba, j'ai l'habitude de ce style de réponse, un jeu de ping-pong sans fin. Dommage qu'on en revienne toujours là.
L'idéal évidemment serait de ne plus la contredire.
Je m'abstiendrai donc le plus possible désormais. Elle se contentera de tes "j'aime".

Quant à ton message sur l'évolution de la société... Je n'ai jamais prétendu que rien n'a évolué et que rien n'évoluera jamais...
Mais qu'adviendra-t-il de tous ces beaux progrès si les abus criants de l'argent-roi, eux, n'évoluent pas et persistent dans les siècles des siècles ?
Message edité le 08/05/2019 18H17
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 08/05/2019 18H30
geryetlulu a écrit :
Certes je n'ai rien inventé je tente seulement avec beaucoup d'autres d'interpeler sur le caractère urgent de se préoccuper de l'évolution a mon avis inquiétant que prend l'accélération des catastrophes climatique en tous genre de part le monde en tentant de trouver les causes et les solution envisageable pour du moins retarder leurs effets néfaste pour nous tous


Je regarde le chemin parcouru : Dans les années 1970, les climatologues croyaient à la venue d’une période glaciaire ; ils pensaient que la planète se refroidissait. Dès que la thèse du réchauffement anthropogène a été avancée, ils en ont reconnu les avantages. Le réchauffement planétaire provoque une situation de crisse, pousse à l’action. Une crise implique des études, un financement, la mise en place de structures politiques et bureaucratiques à l’échelle mondiale. En un clin d’œil, un nombre incalculable de météorologistes, de glaciologues, d’océanographes, d’astrophysiciens, de botanistes…des Hulot, des Arthus-Bertrand…. sont devenus des spécialistes du climat et se sont attelés à la gestion de cette crise.
Organisations de conférences bénéficiant d’une bonne couverture médiatique, les COP, les G7 du climat…les films, les documentaires et reportages à charges, les témoignages…
Trente – quarante ans après, force est de constater que le réchauffement climatique, ça ne marche pas. Ca ne rapporte pas un sou, surtout en hiver. Dès qu’il commence à neiger, les gens oublient le réchauffement climatique. Ou alors ils se disent qu’un peu de chaleur ne serait pas une mauvaise chose. Quand ils pataugent dans la neige, ils prient pour que le climat se réchauffe.. Personne n’a peur de quelques degrés de plus, surtout si cela doit arriver dans un siècle !
Les activistes ont tout essayé. L’extinction des espèces due au réchauffement de la planète : tout le monde s’en fou. Ils ont entendu dire que la plupart des espèces menacées d’extinction sont des insectes. On ne peut récolter de l’argent pour la protection des insectes. Les maladies nouvelles provoquées par le réchauffement du climat, tout le monde s’en contrefout !
Les campagnes se sensibilisation des années précédentes visant à lier les virus Ebola et Hanta au réchauffement climatique a fait un bide. Quant à la montée des eaux provoquée par le réchauffement de la planète, on sait à quoi s’en tenir. Tout le monde des spécialistes tient pour acquis que le niveau des océans ne s’élève pas. Les spécialistes scandinaves ont même porté plainte contre l’IPCC/GIEC pour incompétence.
Il est vrai que des résultats d’études aux conclusions les plus farfelues dont l’IPCC / GIEC n’ont pas le monopole ont vu le jour. Deux études récentes soulignent une fois de plus les dangers du réchauffement planétaire. D’après la première publiée en Angleterre, il aurait une incidence sur la rotation de la Terre. Les jours raccourciraient !!! L’autre plus inquiétante indique que la calotte glaciaire du Groenland allait fondre dans sa totalité ce qui provoquerait une montée de six mètres du niveau des mers ! Là on peut dire adieu à Malibu !!
Constatant que le réchauffement de la Terre ne marche plus, comme l’a montré le flop de la COP 24, les activistes du climat, ont montré aux media qu’il leur appartient de structurer l’information de telle manière qu’elle renforce le message, quelles que soient les conditions atmosphériques. Il convient de polariser l’attention sur les changements climatiques brutaux permettant de mettre à profit tout ce qui se produit. Il y aura toujours des inondations, des tempêtes de neige, des cyclones, des ouragans. Partant du principe que ces phénomènes feront toujours la une des quotidiens et l’ouverture des journaux télévisés. En chaque circonstance, ils peuvent ainsi affirmer qu’il s’agit d’un exemple de changement climatique provoqué par le réchauffement de la planète. Le message s’en trouvera renforcé, le sentiment d’urgence sera accru. Le message sera largement diffusé comme le montre toutes les vidéos postées ici sans discernement, mais en bons perroquets. Le message des activistes du climat (COP24) est de toujours rappeler que nos récoltes souffrent du réchauffement planétaire. Les conditions climatiques empirent, deviennent plus rigoureuses. Inondations, sécheresses, ouragans, tornades. Sur toute la surface du globe. Le niveau des océans s’élèvera de soixante centimètres au cours des cent prochaines années. Mais il y a plus terrible encore. De récentes études scientifiques font apparaître le spectre de changements climatiques brutaux résultant de nos comportements destructeurs. En un mot notre planète est menacée par une catastrophe de grande ampleur. Voilà le message que les médias doivent faire passer.COP 24.
Message edité le 08/05/2019 18H31
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 08/05/2019 18H51
Alors là, je suis mort de rire quand je lis :
"L'idéal évidemment serait de ne plus la contredire. Je m'abstiendrai donc le plus possible désormais.

Ma réponse : cela s'appelle du renoncement, un constat d'échec, tu considères qu'elle est trop forte lorsqu'elle te contre.

"Elle se contentera de tes "j'aime".
ma réponse : c'est la grande désolation, le coup de blues, le moral chute.
Les abus criant de l'argent-roi?
Contrairement à ce que tu peux penser l'écart entre les plus riches et les plus pauvres en France est le suivant :
"Au vu du « rapport interdécile » (niveau de vie minimum des 10 % les plus riches divisé par le niveau de vie maximum des 10 % les plus pauvres) [1], on a assisté à une baisse très nette des inégalités dans les années 1970, puis à une stabilisation à partir des années 1980. En 1970, les plus modestes avaient un niveau de vie maximum 4,6 fois moins élevé que les 10 % les plus riches. En 2016, ce rapport est de 3,4.
Allons-nous enfin vers du mieux en matière d’inégalités de revenus ? En 2012 et 2013, les écarts de revenus ont diminué. Ensuite, entre 2013 et 2016, ils se sont stabilisés. Les données 2016 nous situent au niveau d’il y a dix ans en arrière.
Il n'y a donc pas lieu à faire du catastrophisme, c'est une situation qui perdure, qui fluctue au fil des années.

non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124512
Arcachon Arcachon
Posté le : 08/05/2019 19H08
Les abus de l'argent-roi dans le monde (ultra-libéralisme, capitalisme sauvage) ne se résument évidemment pas comme tu le fais aux inégalités de revenus, en France ou ailleurs. Inégalités que je n'ai d'ailleurs pas spécialement évoquées.

Message edité le 08/05/2019 19H09
non connecté
contacter johnarnold
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 29/08/2008
Messages : 5545
Bagnols-sur-Cèze Bagnols-sur-Cèze
Posté le : 08/05/2019 19H17
Et moi, je trouve que c'est un bon critère pour évaluer les inégalités de revenus alors il ne sert à rien du catastrophisme puisque c'est fluctuant et que cela a malgré tout diminué.
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124512
Arcachon Arcachon
Posté le : 08/05/2019 19H41
Puisque tu te polarises uniquement sur une prétendue baisse des inégalités en France, tu aurais pu citer aussi ce passage de l'article :
Citation :
Il y a bien eu une hausse des inégalités. On saisit mal le phénomène tant qu’on en reste à ce type de rapport. Au quotidien, on ne se compare pas de façon relative (en divisant les revenus des uns par ceux des autres) : on observe combien les autres gagnent en plus, en euros (en faisant une soustraction). À l’Observatoire des inégalités, nous sommes les seuls à mesurer l’écart entre ce que touche le dixième le plus favorisé et le moins favorisé. Chaque année, les 10 % les plus riches perçoivent environ 56 000 euros, les 10 % les plus pauvres 8 000 euros. Une différence de 48 000 euros, équivalente à un peu plus de 3,5 années de travail au Smic. L’écart a grimpé de 38 000 euros annuels en 1996 à 52 000 euros en 2011, puis a baissé pour revenir à 48 000 euros en 2016. Au cours de ces vingt années, les niveaux de vie annuels – impôts, prestations et inflation pris en compte – se sont écartés de 10 000 euros. On comprend mieux ainsi les tensions sociales qui se font jour. https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-niveau-de-vie-en-voie-de-stabilisation?id_mot=129

Mais je parlais pour ma part des méfaits du système "argent-roi" à l'échelle mondiale. Un système que tu supposes hélas indéracinable dans les siècles des siècles. On ne peut réduire les abus et méfaits mondiaux du capitalisme sauvage à une communauté de Bisounours qui ne seraient pour rien dans les problèmes planétaires... Sauf à nier qu'il y ait le moindre problème, évidemment.
Message edité le 08/05/2019 21H51
non connecté
contacter ditsch
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/09/2008
Messages : 26337
Saint-Avold Saint-Avold
Posté le : 08/05/2019 22H14
Souvent on me dit que je vis dans le monde des bisounours.
Mais je ne suis que pour si peu dans les problèmes planétaires...
(Et si peu dans les problèmes interplanétaires ...)
Par contre je suis riche...
note musique ( Ivan Rebroff. "Ah ! Si j'étais riche..." )
Sì j'avais du pognon,
Je m'en servirai pour faire du bien autour de moi,
J'ai pas de pognon mais j'ai des chansons
Et je ne m'en prive pas !

J'espère que mes chansons
Mettront du soleil dans le climat ambiant
Mais si ce n'est pas le cas
J'ai plus qu'à rentrer chez moi !

Refrain.
Je sais, ce ne serait qu'un rêve
Qu'une chanson puisse enrichir les gens
Qu'elle puisse enfin faire une trêve
Pour voir ça objectivement...

2)
Climat l'urgence est là
Mais personne ne fait rien et l'ambulance ne viendra pas
Ils ont d'autres chats à fouetter
Il faut vite engranger !

Tant pis pour le climat
Pendant qu'ils se chamaillent on gagne du pognon à tout va...
Et quand il sera vraiment trop tard,
On ne sera plus là pour le voir !

Refrain...

Message edité le 08/05/2019 22H54
connecté
contacter Corail2
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/04/2012
Messages : 30891
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 09/05/2019 08H07
Depuis le début de ce post et avec tous les spécialistes qu'on peut lire , je trouve une certaine amélioration dans le climat mort de rire
C'est bien , continuez clin d'oeil
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 09/05/2019 08H08
Corail2 a écrit :
Depuis le début de ce post et avec tous les spécialistes qu'on peut lire , je trouve une certaine amélioration dans le climat mort de rire
C'est bien , continuez clin d'oeil
mort de rirelike
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 09/05/2019 11H16
Moustapoil a écrit :
un jeu de ping-pong sans fin. Dommage qu'on en revienne toujours là.
L'idéal évidemment serait de ne plus la contredire.


Je dirais même plus, un jeu de ping-pong sans dommage.
C'est un forum où chacun pèse le pour et le contre. Le smatch offensif et le lobe défensif. Le ping pong c'est se renvoyer la balle par politesse, comme en tennis de table.
Pourquoi tennis? Par ce que à l'origine pour engager, on disait "tenez"...Les anglais qui prononcent tout mal avez mal compris et disaient "tennis". Politesse!
Donc c'est la politesse dans l'argumentation ! La contradiction alimente le débat !!!
Pas de pif paf!!!
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 09/05/2019 11H17
Le dérèglement climatique causé par l’homme, ça ne marche plus. Ce n’est pas comme la pollution. La pollution marchait et elle marche encore et elle marchera toujours. C’est pour cela que le dérèglement climatique anthropogène est amalgamé à la pollution
La pollution fait peur aux gens, mais n’ont pas conscience de leur pollution. Elle leur flanque la trouille. Il suffit de leur dire qu’ils vont attraper le cancer et ils signent un chèque. Alors on voit que de plus en plus on associe le réchauffement de la planète à la pollution pour lui donner une deuxième chance.
Effectivement, il n’est pas exagéré de dire que l’on se trouve face à la plus grosse crise environnementale que l’humanité n’ait jamais connue. Et pour cause : regardez la démographie ! Les forêts sont détruites. Les lacs et les rivières sont pollués. Par ricochet, les océans aussi. Les êtres vivants qui occupent la biosphère disparaissent à une vitesse sans précédent, au rythme de quarante mille espèces chaque année. Cela représente une centaine d’espèces par jour. Diminution de la biodiversité, réduction des habitats de la faune sauvage. A ce rythme, la moitié des espèces connues auront disparu de la Terre dans quelques décennies. La plus importante extinction dans l’histoire de notre planète.
Et qu’en est–il de la qualité de notre vie ? L’érosion des bio réservoirs, irrigations et tarissement des nappes phréatiques, cultures intensives et biomicides, destruction de la couche d’ozone... etc. Notre nourriture est contaminée par les pesticides, l’accroissement des maladies nouvelles, de plus en plus graves.
Il y a beaucoup plus urgent que le réchauffement climatique qui est, dans presque sa totalité, naturel et pour lequel on ne peut rien faire.
Message edité le 09/05/2019 11H26
non connecté
contacter jildeparis
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 21/01/2018
Messages : 1064
Paris 1er arrdt Paris 1er arrdt
Posté le : 09/05/2019 11H26
Il n'y a plus e problèmes d'ozone.
 chr
non connecté
contacter chr
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1550
Paris (tout arrondissement) Paris (tout arrondissement)
Posté le : 09/05/2019 11H28
Ces constats faits, plutôt que de se chamailler et ce qui ne résout rien et ne fait rien avancer, pourquoi pas maintenant relever nos manches en commençant par tenir un discours d'encouragement aux changements, de mettre en lumière les pratiques simples et quotidiennes, de partager notre savoir du geste?

Cela sera peut-être moins excitant pour les egos mais sans doute plus constructif pour le collectif....
Remarque qu'en prenant certains chemins habiles les égos peuvent trouver leurs places...
non connecté
contacter loetba
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/10/2010
Messages : 16875
Bergerac Bergerac
Posté le : 09/05/2019 11H31
jildeparis a écrit :
Il n'y a plus e problèmes d'ozone.
Bien sûr! Mais c'est ce que les gens continuent à dire, à mentionner dans leur argumentation. C'est de la désinformation!
connecté
contacter Corail2
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/04/2012
Messages : 30891
Wasquehal Wasquehal
Posté le : 09/05/2019 12H59
jildeparis a écrit :
Il n'y a plus e problèmes d'ozone.
Peut-être que les vaches chient moins hummm
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124512
Arcachon Arcachon
Posté le : 09/05/2019 13H58
loetba a écrit :
jildeparis a écrit :
Il n'y a plus e problèmes d'ozone.
Bien sûr! Mais c'est ce que les gens continuent à dire, à mentionner dans leur argumentation. C'est de la désinformation!
Ah bon... Quels gens continuent à dire ça ?
Personne ne nie une tendance à la résorption, semble-t-il...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d%27ozone#Un_d%C3%A9but_de_r%C3%A9sorption_?
Message edité le 09/05/2019 13H59
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 30/09/2012
Messages : 902
Caussade Caussade
Posté le : 09/05/2019 23H48

CATNAT.net
&#8207; @catnatnet

A ceux qui pensent que la #grêle en mai est un signe de dérèglement climatique : le pic de la "saison de la grêle" en France est sur Mai et Juin. Un peu de culture climatique avant de crier au dérèglement du climat à tort et à travers ! http://www.catnat.net/services-warning/grele-warning-france …
clin d'oeil
non connecté
contacter Moustapoil
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 124512
Arcachon Arcachon
Posté le : 10/05/2019 00H07
Citation :
A ceux qui pensent que la grêle en mai est un signe de dérèglement climatique...

Où ils sont ? Personne sur ce post n'a prétendu ça...
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 13/09/2013
Messages : 8407
Valenciennes Valenciennes
Posté le : 10/05/2019 08H55
Ce 10 Mai jour du dépassement en Europe , nous avons consommé tous ce que peu produire la planète et donc vivons a crédit en matière de ressources naturels . clin d'oeil
A mon avis un rapports de causes a effets avec ce post ange

Vidéo 2018
Message edité le 10/05/2019 08H59
< 1 ... 65 66 67 ... 117 >
Dernière réponse de itinerantnatCe sujet est clos