Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Des hommes nus sur TF1: Evolution de la société?

< 12
Dernière réponse de jjlucRépondre
non connecté
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 926
Autre Autre
Posté le : 06/01/2009 17H37
vu la qualité de la tv, je l'ai rangée dans un placard... je en cautionne pas les émissions des chaines nationales et c'est avec plaisir que j'ai indiqué que je n'aipas de tv sur ma feuille d'impots!
Inscrit le : 05/05/2008
Messages : 160
Autre Autre
Posté le : 06/01/2009 18H48
Bonsoir

Cette carte postale de Sibérie est très belle, il faut le reconnaître, qu'on aime TFI ou pas (ce qui est mon cas).

Ce reportage a sa place aux côtés d'autres : Améridiens du Sud vivant nus en permanence, Finlandais ou Norvégiens pratiquant le sauna rituel... Mais si on demandait à ces Sibériens, Amérindiens ou Finnois s'ils sont naturistes, ils répondraient probablement que non. Ils sont proches de la nature, c'est tout (et c'est déjà énorme). En Sibérie, le "bania", c'est notre bain à nous (la racine est d'ailleurs la même, comme chacun peut le constater).

De là à dire que cette superbe carte de Nouvel An marque une évolution de notre société française "bien pensante", il y a un grand pas que je ne franchis pas.
Merci en tout cas d'avoir signalé cette vidéo. Elle vaut la peine d'être vue.

A quand des "banias", saunas et autres hammans dans chaque village, à chaque coin de rue des villes de France ?

Nin-Nin [coucou]
Inscrit le : 04/07/2008
Messages : 12
Autre Autre
Posté le : 06/01/2009 19H36
Bonne année à tous et merci pour vos réactions.

Lors du commentaire c'est vrai que j'ai essentiellement parlé de notre naturisme car le débat s'était élargi à cette notion.
Concernant les peuples dont c'est la culture depuis toujours, je pense en particulier aux indiens d'amazonie ou des peuplades des iles Salomon et donc ces peuplades de sibérie et d'autres; cela est différent; dans leur esprit, ils ne sont pas spécialement naturistes, ils vivent leur réalité quotidienne c'est tout, les reportages à ce moment sont des études ethnologiques; on en a beaucoup vu ces temps ci sur la 5 ou Arte. A mon avis nous ne sommes pas concernés, nous naturistes occidentaux modernes

On peut se rappeler que François Villon décrit au moyen age des familles sortant de chez eux nus pour aller se laver dans la seine , sans doute on pourrait penser que la nudité pourrait être un acte du quotidien chez nous aussi ; mais ce n'est pas gagné, nous devons la pluspart du temps rester discrets.
Personnellement je sais que penser des rando nues, être surpris par du public me pose probléme; la peur de finir au poste de police ou de gendarmerie m'interpelle aussi quelque part.

A bientôt Alain
non connecté
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 926
Autre Autre
Posté le : 06/01/2009 19H55
n'avez vous pas compris que nous sommes dans une société rétrograde?

pour exemple: écoutez les chansons du début du siècle dernier... beaucoup d'entres elles seraient mal reçues à l'heure actuelle..car trop osées, trop tristes, trop crues...!
< 12
Dernière réponse de jjlucRépondre