Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

disparite hommes/femmes

Dernière réponse de olivieretisaRépondre
Inscrit le : 18/01/2009
Messages : 31
Autre Autre
Posté le : 07/03/2009 18H43
bonjour a tous

juste une petite question pour aliimenter certains débats.

Malgré que notre facon de vivre rime avec liberté et bien etre , pourquoi les tarifs dans les saunas ou hammam naturistes ont ils un ecarts important entre les femmes et les hommes. le principe d'égalité n'est pas respecté a mon avis.
doit on lutter pour l'égalité de chacun?
[amour]
Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 4
Autre Autre
Posté le : 08/03/2009 10H46
bjr
Sans entrer dans une polémique, je constate comme vous, des choses étranges sur l'égalité homme/femme,
mais normal, dans le monde latin
, s'il n'y avait que pour les saunas et hammam, où les tarifs pour homme sont supertaxés, pour éviter soi-disant trop d'hommes puisque les femmes sont généralement peu nombreuses dans ce genre d'endroit à venir seule, et vienne généralement acompagnées.( couple he/fe,ou fe/fe, .
De même en boite de nuit, les femmes à une certaine heure, ne paie pas, sur Meetic pareil, pour ne citer que ces exemples parmi d'autres.
En france et dans le monde latin, c'est toujours l'homme qui paie , c'est normal , la femme est une ayant droit , qui ne peut s'assumer vu qu'elles sont mal payés et qu'elles doivent-être surprotégées.( en leur donnant plus de droits et des places réservés. on peut rétablir l'équilibre , homme/femme.
En scandinavie une femme paie comme les hommes ses prestations partagent la note de restaurant,elle s'assume . ( soyons optimiste, cela avance,)
non connecté
Inscrit le : 24/02/2009
Messages : 34
Groissiat Groissiat
Posté le : 08/03/2009 11H57
Je suis d'accord avec Dominiqueduvall, et j'espère que cette disparité un jour n'existera plus.

Ce qui me gène, c'est que le critère économique entre toujours en jeu pour "régler" le problème (en fait il ne fait que le déplacer).

Il me semble qu'on aggrave le problème au lieu de le résoudre, car on entérine l'idée que seul le mâle ayant du fric à le droit d'exister, et bien sur que les femmes doivent être entretenues.
non connecté
Inscrit le : 27/08/2007
Messages : 15
Autre Autre
Posté le : 08/03/2009 12H10
cette disparité s'explique aussi grace a quelques lourdeaux ne savant se tenir et respecter la femme ! Du coup les autres hommes trinquent !Je pense aussi que si les femmes connaisaient mieux le naturisme elles seraient plus nombreuses parmis nous ! En effet meme ma femme le dit que dans les centres nat elle y est plus tranquile que n'importe ou avant [sourires]
Inscrit le : 11/07/2007
Messages : 5
Culoz Culoz
Posté le : 08/03/2009 18H20
Nous on se pose une question:

Est ce que femme et économie font bonne recette?

Avez-vous le choix de le textile pour les hommes?
Pourquoi certaines professions reste t'elle purement féminine?

Nous trouvons dommage que l'homme soit toujours associé au fric, à la perversité, à l'élément le plus négatif de cette planète.

L'égalité homme/femme ne devrait elle pas être pensée différemment?

Les choix fait par la société actuelle nous fait plutôt penser à un choix purement économique.
Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 4
Autre Autre
Posté le : 08/03/2009 19H27
bsr
Bien sur que l'égalité homme/femme doit-être pensée différemment, dans la complémentarité et non dans le conflit, comme on le voit trop dans la guerre homme/femme qu'une certaine idéologie qui s'est écroulé à mis en route, il y a un certain nombre d'années. Et que malheureusement ce conflit porte trop sur des droits économiques, et non dans la complicité, et la collaboration.
Je pense malgré tout que dans le naturisme, les femmes ne sont pas nombreuses,( souvent peu de jeunes, bien que des sites voudraient nous le faire croire, je suis dans une activité plongée naturiste, nous avons 4 femmes sympa pour 22 hommes, dans l'autre association que je cotoie, 2 femmes pour presque trente menbres, où sont les femmes, de quoi ont-elles peurs , dans le naturisme, il n'y a pas de risques,d'autant que les relations sont cadrées.
J'ai voulu créer un groupe de naturisme, hommes, femmes, couples avec des activités, que des hommes et un couple m'ont répondu, j'ai donc abandonné mon projet,e je me satisfait de mon activité, plongé naturiste.
dont je suis content, et aussi dont j'apprécie la convivialité naturiste, ce qui n'est déja pas mal, il ne faut pas trop rêver, et en demander trop, le discours est une chose, la réalité autre chose,malgré tout le naturisme m'apporte beaucoup de plaisir, cela fait 7 mois( pourquoi n'ai -je pas commencé plus tôt)
Inscrit le : 11/07/2007
Messages : 5
Culoz Culoz
Posté le : 08/03/2009 21H28
Dominique,

Sur ce que tu viens de dire on te rejoins. Nous sommes un jeune couple du moins dans l'age et il est vrai que nous regrettons parfois que les jeunes ne prennent pas part à ce mouvement.

Quand on penses, le nombre de personnes qui vivent nus chez elle mais si c'est occasionnel comme le matin ou l'été.
Pour les femmes, nous pensons que tous ces magazines "abrutissant" qui font croire qu'il faut ressembler à des mannequins ni sont pas pour rien.

Heureusement, nous voyons depuis quelques jours voir mois, le sujet des femmes dites "rondes" (ce qui n'est pas difficile par rapport au mannequin, nous on préfère dire bien dans leur peau) est de plus en plus publié.

Serait ce que la fin d'un imbécilité? on ne sait pas.

Nous pensons aussi que l'image de l'homme qui est souvent synonymes de "pervers" y est pour quelques choses donc une femme arrivant dans un milieu où l'on compte dix ou vingt hommes pour peu de femmes, est mal perçu.

Y a aussi le fait qu'une femme ou quelques femmes au milieu de plusieurs femmes sont assimilées à des "catins".

Ce sont les vestiges d'une vieille morale d'église qui sont encore présentent.
Nous pensons que les naturistes s'affichant au milieu des années 60-70 ont du en bavé mais ils ont eut un grand courage pour l'accès à une liberté perdu.

Mais gardons espoir, nous pensons qu'un jour la nudité ne sera plus vu comme une simple perception sexuel mais comme notre état naturel d'hommes et de femmes.
Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 4
Autre Autre
Posté le : 09/03/2009 20H18
Bsr sarah et laurent,
Je partage votre point de vue, l'essentiel est de ne pas rentrer dans le jeu du système et de suivre sa route, sans se lmaisser culpabiliser, par tous ceux qui ont quelque chose a imposer ou vendre.
En attendant, je me développe dans le naturisme et je pense qu'avec plus de femmes, cela serait plus agréable,
mais qui sait un jour.
Allez vous dans des centres naturistes? ou pratiquez vous des activités naturiste, ou faîtes vous partis d'un groupe.
Inscrit le : 18/01/2009
Messages : 31
Autre Autre
Posté le : 09/03/2009 21H12
merci pour ces reponse concernant le debat et je suis donc dans le despespoir a vous lire, car cela confirme ce que je pensais. femme=raison economique. a deux jours de la journée de la femme je trouve cela un peu degradant pour la beaute de eve alors que adam n'est que le souffre douleur de requin, et non de la raison naturelle d'etre egaux.

Dernière réponse de olivieretisaRépondre