Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

et encore un....

Dernière réponse de ademimoRépondre
Inscrit le : 09/03/2007
Messages : 242
Locminé Locminé
Posté le : 16/10/2007 21H39
Hello!

Moi cest Mathieu de Lorient...en Bretagne. Cela fait un petit bout de temps que je frequente ce site par le biais de photos ou d annonces mais je n avais pris le temps de me présenter...Ayant, enfin, un peu de temps ce soir, je viens vous embeter et vous offrir un petit roman!

Je pratique le naturisme ou, pour etre tout à fait, honnete, le nudisme depuis 3ans. J ai commencé pour lutter contre une timidité et des complexes physiques qui me pourrissaient la vie. Les psys ne pouvant rien pour moi, je me suis dis apres avoir vu un reportage à la TV (bien orienté pour une fois), que tous ces gens qui vivaient en liberté totale sans jugement étaient bien chanceux. Dans un moment d incoscience, j ai franchi le pas sur une plage quasi déserte. Et j ai trouvé cela genial! Cela m a presque aidé à apprécier mon corps. Le soucis est qu un homme seul sur une plage nat semble mal percu. Donc soit je passais pour un mateur soit les gays venaient me proposer ce que je ne voulais pas.
Donc, j ia longtemps pratique seul. Et à la plage car mes parents chez qui je vivaient etaient totalement contre ce mode de vie, je cite, "peu naturel" (je les adore mais leur reflexions sont parfois surprenantes). cela m empechait de vivre le naturisme comme je le desirais (pas seulement dans le but detre nu).
Et puis, le miracle de l amour m a frappé! j ai rencontre une jeune fille peu avant l été qui m a avoué etre naturiste depuis longtemps. Sans que j ai a avouer mon secret (personne de mon entourage nest au courant), je ne l ui ai pas dit tout de suite que je l etais plus ou moins mais maintenant tout est dis et cest vraiment le bonheur.
J essayes aussi de voir plus loin que jsute le nudisme. Respect de la nature, gestes de la vie quotidienne plus equilibrés...je decouvre peu a peu une philosophie nouvelle pour moi et qui me plait beaucoup.
Pour finir, j aimerais dire un peitt mot sur ce site que j adore! C est un peu dommage, mais inevitable, que certains y cherchent un moyen de rencontres sexe. APres mes photos et mes annonces, j ai recu bpc de messages tres tres limites. poser nu et publier les photos peut etre ambigu. Mais je l ai fias dans le but de m accpeter totalemetn. Cette etape fut tres importante pour moi, je ne le regrette pas meme si avec un peu de recul (et de lucidité!!), je me dis que cest quelque chose qui ne me ressemble pas beaucoup! Quant aux annonces, elles avaient plusieurs buts. REncontrer de nouvelles personnes, lier des amitiés, aider ceux et celles qui en ont besoin, me faire un peu d argent car j etais vraiement en difficulté.
Voila, je m arrete là car je me doute que peu d entre vous seront allés jusqu au bout de ce message.
Je vosu souhaite une belle soirée ou journée et à bientôt mais promis la prochaine fois apres le roman, je m essayes à la nouvelle!
non connecté
Inscrit le : 25/01/2007
Messages : 224
Autre Autre
Posté le : 16/10/2007 21H48
[coucou] Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Non, non, cette fois si je ne le dirais pas...(mais le pense très fort : Encore un Breton ???? [amour] )

Je trouve ton histoire très chouette. Surtout parce que tu es franc, ça fait du bien d'entendre des vérités véritables [mdr] .
Beaucoup commencent d'abord par la nudité, puis le nudisme pur en arriver ensuite au naturisme. Cette philosophie s'apprend rapidement, et apporte tellement de bienfait que ca arrive sans que l'on s'en rende compte, on commence par acheter bio, puis on parle aux arbres et savoure un tout petit souffle de brise qui effleure la peau... Oulala moi aussi je pars...

Bonne continuation dans ton naturisme [amour]


P.S : Merci pour les compliments sur le site, ca fait du bien à entendre vu le temps qu'on y passe.
Message edité par son auteur le 16/10/2007 21H49
non connecté
contacter Le_sageulyss
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/08/2007
Messages : 5
Saint-Léger-près-Troyes Saint-Léger-près-Troyes
Posté le : 16/10/2007 22H14
J'ai lu il y a un instant votre "petit roman" et je l'ai lu jusqu'au bout. Votre histoire est tout à fait bien racontée, et nombre de timides ont dû y retrouver le récit d'une expérience proche de la leur.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/03/2007
Messages : 242
Locminé Locminé
Posté le : 16/10/2007 22H18
Merci beaucoup à tous les 2!!! Bonne soirée..moi je vais au dodo car la dure semaine de boulot de ne fait que commencer..Allez, Mat plus 44h à faire et c est le week end...POSITIVONS!!!!
non connecté
contacter Le_sageulyss
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 06/08/2007
Messages : 5
Saint-Léger-près-Troyes Saint-Léger-près-Troyes
Posté le : 16/10/2007 22H47
Une fausse manoeuvre a déclenché l'envoi de ce qui n'était que le début de mon texte; je reprends donc le cours de ma réponse: je me souviens par exemple avoir arpenté à grandes enjambées une plage naturiste tout habillé, tenaillé par l'envie de m'arrêter et de me mettre nu pour me baigner et simultanément poussé à aller toujours de l'avant pour m'empêcher de le faire. Ce jour-là, il y a bien longtemps, vous n'étiez pas né, je suis reparti sans même m'être baigné en maillot sur la partie textile de la plage, et j'en ai conçu une intense frustration, dont je garde le souvenir. L'occasion ne s'est vraiment représentée que plusieurs années plus tard, par un chaud premier novembre, sur une plage déserte d'Algérie...
Je comprends aussi que cela puisse vous étonner vous-même d'avoir osé poser nu, et d'avoir surtout osé mettre vos portraits en ligne; il y a là quelque chose qui, pour un être complexé, est de l'ordre du dépassement de soi, quelque chose de vraiment très fort, et d'une certaine façon, de très beau. C'est une sorte d'autothérapie courageuse que seuls des observateurs superficiels engloberont dans le concept facile d'exhibitionnisme. Jeune homme engoncé dans les habits étroits d'une bien-pensance étouffante qui vous a peut-être longtemps fait passer pour un être falot, vous ne donnez pas seulement à voir sans détour votre anatomie, vous poussez la porte du monde pour vous présenter, fort de cette vérité nouvelle de votre existence.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 1113
Autre Autre
Posté le : 20/10/2007 11H07
Ce genre de complexe se résout toujours par une "auto thérapie", aidée ou pas ça reste courageux... félicitations et jolie histoire personnelle.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 26/08/2007
Messages : 56
Autre Autre
Posté le : 24/10/2007 23H26
Bonsoir et bravo
Moi-même longtemps complexé par mon corps je suis arrivé au naturisme qui est encore dans ces débuts pour moi et mon épouse, à l'âge de 47 ans.
Mais cela est un changement très positif sur mon équilibre humain et psychologique avec un suivi et un soutien, j'ose le dire psychanalyste et spirituel. Les deux vont de paire chez moi.
Merci et bonne route encore.
A ce jour, je n'a
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 26/08/2007
Messages : 56
Autre Autre
Posté le : 24/10/2007 23H31
re-bonsoir
J'ai valider trop tôt mon message. Je poursuis donc.
J'ai essayé mais en vain, car les réponses que j'ai reçu ont été un peu douteuses. J'ai essayé de trouver un artiste peintre ou sculteur "sain" et "respectueux" du naturisme, mais en vain. Car depuis notre expérience en couple cet été 2007 en centre naturiste, je souterai pouvoir poser nu, certes contre rémunération. Mais pas en photographie. Je ne souhaite pas pour le moment être reconnu par des amis ou vu par des voyeurs... Alors je vous mat2lor bravo et tout mes compliments.
Bien à vous, naturistement
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 09/03/2007
Messages : 242
Locminé Locminé
Posté le : 25/10/2007 21H07
Merci beaucoup à tous pour vos reponses vraiment tres sympas!

Cela prouve bien qu il y a des gens ici avec de vraies notions de respect, qui lisent et comprennent ce qui est ecrit dans les forums. Je n en doutais pas mais une experience recente m a quelque peu inquiétée.

J ai posé une annonce proposant mes services à tous ceux et celles qui le désirait. Le but etait de de faire connaissance avec des naturistes bretons mais aussi, je le confesse, me faire un peu d argent. Un seul appel, en numero inconnu bien sur....Tout commencait bien mais rapidement la conversation semblait devier. Ayant, pour une fois, un peu de temps à perdre, j ai joué le jeu pour voir jusqu où mon interlocoteur pourrait aller..et sans rentrer dans les details, il est allé tres tres loin. Je ne pensais pas avoir posté une annonce ambigue. MAis la photo et l envie de certains de voir autre chose que ce qui est ecrit, on sans doute motivé cet appel. Tant pis!!!

Cet homme se dit habitant Vannes, marié avec une jeune femme noire...MEfiance à ceux qui auront affaire à lui, donc!

Fin de cette, longue, apparté. J apprécies vraiment les notions représentées par le naturisme. Je ne peux le pratiquer comme je le voudrais etant retourné chez mes parents. Mais, je comprends les apports d une nourriture saine, équilibrée. Le respect de la nature, de ce qu elle nous apporte, des idées qui me semblaient assez anstraites me semblent, à présent, evidentes. La nature est si belle (Venez tous visiter cette superbe region qu est la Bretagne, vous serez tres tres bien accueillis) qu on lui doit un respect total. Que l on vive nu ou non d ailleurs. La nudite permet de se sentir plus proche d elle, de se liberer du carcan que representent les vetements; signes forts d une appartenance à un groupe.

Tous identiques mais avec des idées differentes que l on se doit d ecouter et accepter lorsqu elles sont fondées. le fait d etre celibataire me bloquait dans cette decouverte du vrai naturisme. A presnet que je suis en couple avec une jeune femme naturiste depuis longtemps (enfin, elle n a que 21 ans donc longtemsp est un terme un peu erroné!!!) j espere pouvoir totalement decouvrir ce mode de vie et, pourquoi pas, si ma timidité tout de meme presenten le faire decouvrir a des proches?

Peut etre aussi irons nous ensemble dans un camping naturiste. Seulement, ses dernieres experiences l ont un peu dérangées. Mais, il reste surement des centres ouverts, libres où l on peut vivre le naturiste sans se sentir maté perpetuellement ou etre considéré comme de la chair à "partouze"....

J ai l impression d etre un peu brouillon ce soir. MEs eleves m ont un ,peu fais souffrir, désolé!!!!

JE finirai avec une remarque sur le fait de poser. JE l ai fait une fois avec un photographe amateur et cela s est vraiment bien passé et meme si j etais crispé, cela m a aidé. QUant au fait de diffuser ou non les photos, je me dis que si quelqu un me vois sur le net, cest qu il frequente aussi les sites naturistes. QUe si cest avec de bonnes intentions alors tant mieux: une connaissance naturiste dans l entourage me ferait tres plaisir; si cest juste pour voir des corps nus alors il serait plus a plaindre que moi qui m assume!

Pour se qui est de poser pour un peintre ou un sculpteur, je n en connais pas mais peut etre que les ecoles des beaux arts recherchent des modeles. Ma mere etant artiste peintre, je sais que les modeles sont rémunérés (peu)

Bonne soirée a tous et encore merci.
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 01/02/2007
Messages : 9
Autre Autre
Posté le : 15/11/2007 22H21
hello,

je viens de decouvrir tes messages que j'ai lu avec attention. non ce n'est pas bete, le naturisme m'a aidé aussi à vaincre ma timidité et me sentir mieux dans ma peau vis à vis des autres et maintenant me sens mieux nu vaec les gens comme quoi .
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 08/11/2007
Messages : 224
Dijon Dijon
Posté le : 16/11/2007 00H11
bonsoir eh bien tres content que le naturisme puisse en aider certains dans leur vie
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 08/11/2007
Messages : 27
Autre Autre
Posté le : 09/12/2007 13H23
Bonjour mat2lor,
Je suis très impressionné par ton témoignage courageux. Bravo d'avoir eu le courage de te dévêtir. Comme tu vois, cela t'a rapporté gros. Ton témoignage est crucial et je suis sûr qu'il va en aider d'autre à franchir le pas.
Longue vie comme naturiste.
Dernière réponse de ademimoRépondre