Etre-naturiste
Mot de passe perdu
M'inscrire gratuitement
Vous connecter
Mot de passe perdu M'inscrire gratuitement

Faire du naturisme à Messanges-plage (Landes)

Dernière réponse de tiot33Répondre
Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 1345
Culoz Culoz
Posté le : 29/08/2010 11H03
Aux extrémités de la plage officielle textile de Messanges (Landes) à côté de Vieux Boucau, on peut faire du naturisme, c'est toléré.
En allant vers le Sud, il y a 500m de plage et des dunes (forêt derrière). Au bout se trouve une autre plage officielle textile. J'ai rencontré des naturistes et fait du naturisme de ce côté-là. Par contre, en allant vers le Nord, c'est le "pied". A partir de 300 m de la plage officielle, on rencontre les premiers naturistes mélangés aux textiles. En s'éloignant encore, car la plage s'étend sur plusieurs kilomètres : que du sable et des dunes (derrière que la forêt), il y a des naturistes éparpillés.. Personne ne se gène, car il y a de la place. Les naturistes se promènent le long de la plage, rencontrant sur leur chemin des textiles. La cohabitation est parfaite et pas de "prédateurs". Le naturisme est donc toléré, mais rien d'officiel. J'ai passé 1 semaine parfaite, car en plus du soleil, j'ai eu droit à une eau délicieuse, sans nager entre 2 drapeaux et des centaines de baigneurs de la plage officielle textile: simplement le bruit des vagues. [wink] [coucou]
non connecté
contacter lola
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Modérateur
Inscrit le : 28/01/2008
Messages : 67108
Uzès Uzès
Posté le : 29/08/2010 11H24
[coucou] WHAOUUUUUUUUU ça fait plaisir ! on ronchonne pas [wink]
non connecté
contacter jm40landes
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 24/07/2010
Messages : 574
Dax Dax
Posté le : 29/08/2010 16H04
et voilà les plages des landes bien décrites...
il y a suffisamment de places sauvages pour que les naturistes s'eclatent au soleil...
et j'en fais partie..
je gare ma voiture le long de la route qui longe la cote, et je traverse la foret et la dune en tenue de peau pour atteindre tranquillement la plage océane.

à bientot le plaisir de vous rencontrer par là....

amitiés naturistes
jean michel
non connecté
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 27/03/2009
Messages : 1345
Culoz Culoz
Posté le : 29/08/2010 20H19
Ce qui était sympathique, c'était de voir des textiles (couples, femmes ou hommes seuls), venir se promener en bout de plage textile, puis étant suffisamment loin, enlever le maillot et se promener nus le long de la mer, rencontrant sur leur passage des textiles. D'autres venaient de cette plage pour se baigner nus. Pas de problème, pas de réflexion ou de regards appuyés par ces derniers. Bonne cohabitation, ce qui devrait exister sur les plages françaises..., s'il n'y avait pas ces "tabous", ce puritanisme et les lois. Par la forêt, puis les dunes, j'ai vu un couple de marcheurs (marche nordique), venir pas loin de moi, enlever les habits et aller se baigner (bien bronzés). Cette plage, comme beaucoup de plages landaises est immense et tout le monde peut faire du naturisme sans gêner son voisin. Pour ceux qui n'osent pas encore, c'est l'idéal. La surveillance ne s'exerce pas là. C'est le calme absolu, pour décompresser, rêver et entendre le bruit de la mer. [fleche] [icon_lol] [wink] [coucou]
Message edité par son auteur le 29/08/2010 20H20
non connecté
contacter tiot33
fermer
Pour pouvoir contacter ce membre, vous devez être connecté

connectez-vous ou inscrivez vous
Inscrit le : 11/11/2007
Messages : 568
Mont-de-Marsan Mont-de-Marsan
Posté le : 29/08/2010 22H15
Tout est dit dans les commentaires, il faut savoir que sur le littoral aquitain (principalement Landes et Gironde) les mairies ont pris des arrêtés municipaux tolérant le naturisme sur leurs plages à gauche et à droite des zones surveillées. De ce fait, très rapidement,on passe de la plage textile à une plage mixte où les premiers naturistes apparaissent très vite et puis de plus en plus naturiste. De ce fait vous pouvez croiser naturistes et textiles en promenade, chacun sachant pertinemment où il évolue mais rassurez-vous,il y a de la place pour tout le monde !!
Dernière réponse de tiot33Répondre